Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le pardon de Allah péché capitaux
L
13 avril 2023 21:44
Slm
Je voulais savoir
Pour une personne qui a commis des péchés capitaux. Faut il comprendre a travers les versets suivants que celui que n'a pas commis de péchés capital pourra toujours être pardonné par Allah si il demande pardon et que celui qui a commis des péchés capitaux alors ne lui seront pas pardonné les petits péchés. Ou alors cela signifie t il seulement que entre les prières celui qui demande pardon ne doit pas etre dans des péchés capitaux à ce moment là pour obtenir le pardon de Allah ?
J'ai un problème en ce moment et me demandais si vous avez déjà entendu cela. Après avoir pris conscience de péchés capitaux très grave j'ai pleuré pendant des jours et mon coeur était tellement mal que j'ai cru que j'allais mourir de chagrin. Je pleurait tellement en me disant comment Allah pourra me pardonner.
J'ai lu un peu de Coran tous les jours. Je suis partie à la mosquée seule pour prier tarawih pour la première fois. J'étais en larme pendant la prière dans ma tete j'ai demandé pardon à Allah. Après cette nuit j'ai bien dormi et les jours suivants mon coeur s'est apaisé. Je multiplie le dhirk : el hamdullileh, la demande de pardon sans etre forcément dans la prière notamment en période où je ne peux être en prière ( femme). Mais le problème c'est qu'il y a deux semaines je n'arrivais pas à vivre avec mes péchés je n'avais plus l'appétit ma vie était pour moi fichue mais si je ne désespérais pas de la miséricorde de Allah je n'arrivais pas à vivre avec mes péchés. Ensuite depuis j'ai pris conscience de l'importance du Pardon de Allah de sa miséricorde meme si je me demande toujours si Allah pourra me pardonner je ne sais pas pourquoi le regret dans mon coeur a disparu. Il ne me fait plus mal au coeur comme les deux semaines précédentes.
Or j'ai peur que cela joue en ma défaveur je ne veux pas être classé parmi les hypocrites mon répentir etant sincère je veux regretter toute ma vie mais je ne sais pas pourquoi mon coeur a trouvé la paix sur ces péchés. Je ne sais plus quoi penser. J'ai invoqué Allah de me pardonner de me laisser faire le bien avant ma mort d'accepter mes bonnes actions de me pardonner, de me permettre de regretter toute ma vie. Mais à l'inverse mon regret a été remplacé par de la paix dans le coeur en apprenant à connaître Allah ( du peu que je connaisse )

(‘alladhîna yajtanibôuna kabâ'ira l-'ithmi wa l-fawâḥicha 'il-la l-lamam 'inna rabbaka wâci`ou l-maghfirah)

ce qui signifie: « Ceux qui évitent les grands péchés et les vilenies, certes ton Seigneur est Celui Qui pardonne avec largesse » [sôurat An-Najm / 32].

Et Allāh ta`ālā dit:

﴿ إِن تَجْتَنِبُوا كَبَائِرَ‌ مَا تُنْهَوْنَ عَنْهُ نُكَفِّرْ‌ عَنكُمْ سَيِّئَاتِكُمْ وَنُدْخِلْكُم مُّدْخَلًا كَرِ‌يمًا ﴾
(‘in tajtanibôu kabâ'ira mâ tounhawna `anhou noukaffir `ankoum sayyi'âtikoum)

ce qui signifie: « Si vous évitez les grands péchés qui vous ont été interdits, nous vous expions vos petits péchés » [sôurat An-Niçâ' / 31].

Et dans le Saḥīḥ:

« الصلوات الخمس كفارات لما بينهن ما لم تغش الكبائر »
(aṣ-ṣalawâtou l-khamsou kaffârâtoun limâ baynahounna mâ lam toughcha l-kabâ'ir)

ce qui signifie: « Les cinq prières expient ce qui est commis entre elles tant que les grands péchés ne sont pas commis
13 avril 2023 21:49
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le repentir efface tout. Allah a dit :


Sourate 39 - Verset 53 :

Dis : « Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux. »

Il suffit de demander pour obtenir.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
13 avril 2023 22:04
Wa 'aleykoum salam

Les bonnes oeuvres effacent les mauvaises sauf les grands péchés.
Les grands péchés il faut se repentir.

Les regrets des péchés ont l'obtient en purifiant son coeur, en connaissant la Grandeur d'Allah et les gravités des péchés

Mais surtout en connaissant la Grandeur d'Allah car en connaissant Allah on regrette même les péchés voir même juste de ne pas faire assez.
L
13 avril 2023 22:27
Justement ce que je trouve bizarre c'est que j'ai regretté mes péchés j'étais en perte de poids tellement je n'arrivais plus à manger en pensant à mes péchés je n'avais plus la force de parler à qui que ce soit tellement j'avais honte et j'étais triste d'avoir fait mes péchés.
Mais depuis ma prière de tarawih j'ai une sorte de paix apparue dans mon coeur et sa me gène car j'ai peur que cela me soit reproché d'avoir regretté puis ensuite plus rien
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook