Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Paralysie du sommeil
C
13 septembre 2018 04:48
Ce soir avant de dormir on a parlé d'histoires de jnoun et 3afrite brrrrr et bim dans mon sommeil j'ai eu ce qu'on apelle une paralysie du sommeil ; avec mes vieilles croyances inconsciente me ss débattue contre le Jin mdrrrr sauf que sur Google on m dit que cette paralysie intervient pdt la phase de sommeil paradoxal celle où l'on rêve et qu on ne peut pas bouger.
Pdt cette phase le corps est atonique , ne peut donc pas bouger d'où cette sensation de paralysie.
Ça m'a + que convaincue.
B
13 septembre 2018 05:08
Salam alaykoum,

Pour l'avoir déjà vécu, tu ne peux vraiment pas bouger malgré que tu sois consciente.

Ça t'a + que convaincue de quoi ? perplexe
13 septembre 2018 05:37
Quels sont les signes ?

Citation
CouscousChehma a écrit:
Ce soir avant de dormir on a parlé d'histoires de jnoun et 3afrite brrrrr et bim dans mon sommeil j'ai eu ce qu'on apelle une paralysie du sommeil ; avec mes vieilles croyances inconsciente me ss débattue contre le Jin mdrrrr sauf que sur Google on m dit que cette paralysie intervient pdt la phase de sommeil paradoxal celle où l'on rêve et qu on ne peut pas bouger.
Pdt cette phase le corps est atonique , ne peut donc pas bouger d'où cette sensation de paralysie.
Ça m'a + que convaincue.
A
13 septembre 2018 09:55
le problème c'est que derrière la paralysie du sommeil y a souvent bien plus que ça c'est l'arbre qui cache la forêt!

j'avais ça depuis gosse et une fois que le djinn a commencé à faiblir après les séances de roqya je n'avais plus ça et je n'ai plus jamais eu ça!

Pour ma part c'est bien lien à de la possession beaucoup de malades que j'ai diagnostiqué suivis avaient ça!

Après la science va effectivement observer les effets physiologiques etc mais sera incapable de déterminer la réelle origine.

A contrario la science serait tenu par des musulmans ou des catholiques la piste possession aurait été exploré.
S
13 septembre 2018 11:35
[sante-medecine.journaldesfemmes.fr] ment

Un site pertinent qui explique de manière rationnelle la paralysie du sommeil.

Un conseil, moi quand ça m'arrive, j'ai deux solutions très efficaces.
La première dans mon sommeil j'essaie de trouver des failles dans illogique dans le rêve du style comment ça se fait que je me vois dans ma chambre alors que j'ai les yeux fermés mdr.
Et après j'enchaîne en concentrant toute l'énergie de mon corps sur un membre en particulier, je recharge vraiment toute mon énergie pour essayer de faire bouger réellement mon doigt ou ma main. Et de là , la paralysie se termine et je me réveille.
Mais c'est vrai que les hallucinations c'est pas très agréable mais c'est grâce à elle que tu captes que ton rêve est fake

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook