Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Paralysie du sommeil
J
23 octobre 2024 10:40
Salam alikom tout le monde J’ai toujours eu beaucoup de paralysie du sommeil et un cheikh ma dit que les jinns venaient souvent pour me déranger parfois je met du coran et je dors bien parfois rien n’arrive , il y avait un bon moment que ca m arrive plus ( quelques mois) aujourd’hui lors de min sommeil la même chose arrive sauf que au reve j arrivait a peine a voir et j’avais peur et avant dr me réveiller mon cœur vibrait beaucoup et quand je me suis réveillé mon œil gauche me fait mal , je fais quoi svp et si quelque sait ce qui c’est passer je vous pris de m’aider , merci beaucoup 🙏🏻
23 octobre 2024 11:04
pq tu ne mettrais pas le coran plus souvent ?
P
23 octobre 2024 11:06
Wa aleyki salam

Qqchose qui fonctionne bi izniLLAH :

Juste avant de rentrer dans ton lit , bien épousseter tes draps. BissmiLLAH, tu t’allonges sur ton côté droit, la main droite sous ta joue droite, la main gauche contre la droite comme pour faire une invocation, tu dis SoubhanaLLAH 33 fois, AlhamdouliLLAH 33fois, ALLAHU Akbar 34 fois. Tu demandes protection à Allah contre tout mal, souffler sur tes paumes et passer sur ton corps que tu peux atteindre. Tu dormiras sous protection jusqu’à l’aube. Si tu te rendors après fajr tu es susceptible d’avoir ces paralysies du sommeil ( qui arrivent à bcp de gens).
Après l’invocation tu peux dormir sur le côté oú tu es le plus confortable, gauche/droite/dos.

Il y a un livre qui te serait bien utile : ça s’appelle invocations exaucées. C’est en vente dans les librairies islamiques en ligne. L’avantage d’avoir ce livre c’est que tu apprends des invocations pour différentes situations et tu apprends également les preuves de la conformité de ces invocations par rapport aux enseignements du Prophète salaLLAHU aleyhi wa salam.
Tu te sens toujours plus en confiance lorsque tu as la conviction que ce tu pratiques a été ordonné par Allah Le Miséricordieux et/ou Son Messager salaLLAHU aleyhi wa salam.

Dans « invocations exaucées » ou « citadelle du musulman » tu vas d’autres invocations de protection.

Que Dieu te protège, amin
Citation
Janek a écrit:
Salam alikom tout le monde J’ai toujours eu beaucoup de paralysie du sommeil et un cheikh ma dit que les jinns venaient souvent pour me déranger parfois je met du coran et je dors bien parfois rien n’arrive , il y avait un bon moment que ca m arrive plus ( quelques mois) aujourd’hui lors de min sommeil la même chose arrive sauf que au reve j arrivait a peine a voir et j’avais peur et avant dr me réveiller mon cœur vibrait beaucoup et quand je me suis réveillé mon œil gauche me fait mal , je fais quoi svp et si quelque sait ce qui c’est passer je vous pris de m’aider , merci beaucoup 🙏🏻
23 octobre 2024 11:25
Salam

La paralysie du sommeil n'a rien à voir avec les djinns...

Ça peut être dû au stress, l'anxiété, aux difficultés de dormir profondément, à la position qu'on prend pour s'endormir, ou à cause de rêves négatifs qui perturbent le sommeil profond, le manque de sommeil, les décalages liés au fait de dormir tard ou trop fatigué.

Les pauvres djinns vous leur mettez tout sur le dos ^^
23 octobre 2024 12:12
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le savoir sur l’Invisible ne peut venir que du Qour’an et du Hadith authentique. Or, les versets et les hadiths authentiques qui listeraient les symptômes et les signes du mal occulte n'existent pas. La plupart de ce qui est dit en la matière n'est que conjecture et charlatanisme.
Idem pour ceux qui prétendent guérir les gens : conjecture et charlatanisme.

Il faudrait éviter de gober tous les bobards mis sur le dos des djinns.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
S
23 octobre 2024 12:43
Salam alaikoum

Tu n'es pas obligé de répondre ouvertement, mais juste pour que tu puisses faire le point avec toi même.

Ou en es-tu sur ta pratique religieuse? Es-tu assidu ou c'est moyen? Si il y a des failles dans ta pratique. Il va falloir y travailler. Recherche toujours l'assistance de Dieu pour qu'Il te guide vers la bonne voie.

Sinon quelles sont tes routines avant de dormir?.

Il est conseillé de toujours dormir en état d'ablution. Avant de dormir de lire ayat al koursi 3 fois, les deux derniers versets de la sourate baqara, 3 fois les trois dernières sourates du coran et finir la sourate al kafiroun.

Si tu as une application de prière sur ton téléphone. Tu trouveras les invocations à dire avant de dormir.

Que Dieu te préserve et te guide vers ce qui est bon pour toi.
Citation
Janek a écrit:
Salam alikom tout le monde J’ai toujours eu beaucoup de paralysie du sommeil et un cheikh ma dit que les jinns venaient souvent pour me déranger parfois je met du coran et je dors bien parfois rien n’arrive , il y avait un bon moment que ca m arrive plus ( quelques mois) aujourd’hui lors de min sommeil la même chose arrive sauf que au reve j arrivait a peine a voir et j’avais peur et avant dr me réveiller mon cœur vibrait beaucoup et quand je me suis réveillé mon œil gauche me fait mal , je fais quoi svp et si quelque sait ce qui c’est passer je vous pris de m’aider , merci beaucoup 🙏🏻
M
23 octobre 2024 22:40
Alikoum salem

Essaie de te faire des roquia également toi même.

Qu Allah te facilite
Citation
Janek a écrit:
Salam alikom tout le monde J’ai toujours eu beaucoup de paralysie du sommeil et un cheikh ma dit que les jinns venaient souvent pour me déranger parfois je met du coran et je dors bien parfois rien n’arrive , il y avait un bon moment que ca m arrive plus ( quelques mois) aujourd’hui lors de min sommeil la même chose arrive sauf que au reve j arrivait a peine a voir et j’avais peur et avant dr me réveiller mon cœur vibrait beaucoup et quand je me suis réveillé mon œil gauche me fait mal , je fais quoi svp et si quelque sait ce qui c’est passer je vous pris de m’aider , merci beaucoup 🙏🏻
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook