Citation
Dominique Talib a écrit:
Où as tu vu que je voulais vous apprendre l'Arabe Al Qurtubi, c'est une question que je posais – Comment dit on Dieu est éternel en Arabe, je me demande d'où peut bien te venir une idée pareille …
Mais donc éternel se dit Khalid en Arabe, est ce qu'il y a un verset qui dit Allah Khalid ?
Il n'y a que Dieu qui soit éternel …
Citation
Dominique Talib a écrit:
Ça c'est pas une réponse Al Qurtubi, je ne les connais pas ces gens là et c'est avec toi que je discute.
Pourtant la question n'est pas difficile, est ce qu'il y a un verset qui dit Allah Khalid ?
Il n'y a que Dieu qui soit éternel il n'y a qu'à Lui que cet attribut peut être associé …
Citation
Dominique Talib a écrit:
Non Ignisaid et Al Qurtubi la durée indéfinissable c'est pour nous qu'elle est indéfinissable en aucun cas ça veut dire infinie ou éternelle, ça veut juste dire qu'on ne sait pas quand elle se finira mais elle se finira, ça n'a rien d'équivoque, autrement on aurait dit '' éternellement '' ça aurait été tellement simple. C'est étonnant que vous ne voyez pas cela.
Je suis sûr qu'il y a un mot pour dire éternel en Arabe, comment dit on Dieu est éternel ?
Mais vous avez raison on voit tous ce qu'on veut bien voir, c'est une question de degrés de compréhension disait Faqir, en fait ça ne dépend pas de nous, Dieu égare qui Il veut ...
Mais vous qui croyez en l'enfer et au paradis, êtes vous sûr de ne pas faire parti des égarés ?
Vous savez aucun égaré ne sait qu'il l'est.
Je vous le dis plus votre vision sera universelle plus vous serez dans le vrai. La vision Universelle dans sa perfection on l'a quand on sait regarder avec les yeux de Dieu … Que Dieu vous guide.
Une autre citation du coran que Faqir nous a donné et qui va aussi dans le sens qu'il n'y a pas d'éternité pour l'enfer "et c'est vers ton Seigneur que tout aboutit" …
Citation
Dominique Talib a écrit:
Alors si je comprend bien nul part dans le coran on ne parle de l'éternité de Dieu ?
Et dans la sunna non plus ? Ce serait étonnant que jamais le prophète n'en ait parlé …
Ibn Arabi était un savant très connu Al Qurtubi, il fait parti des très grands et de plus il va tout à fait dans le sens de Hazrat Kwadja Ali descendant direct du prophète Mohamed, moi je leur fait confiance ...
Citation
Dominique Talib a écrit:
Alors si je comprend bien nul part dans le coran on ne parle de l'éternité de Dieu ?
Et dans la sunna non plus ? Ce serait étonnant que jamais le prophète n'en ait parlé …
Ibn Arabi était un savant très connu Al Qurtubi, il fait parti des très grands et de plus il va tout à fait dans le sens de Hazrat Kwadja Ali descendant direct du prophète Mohamed, moi je leur fait confiance ...
Citation
Dominique Talib a écrit:
Citation
Dominique Talib a écrit:
Al Qurtubi tu n'as pas vu le lien que j'ai mis tout au début de la discutions ?
Ignisaid je n'ai pas dis que Ibn Arabi ne croyait pas en l'enfer j'ai dis que pour lui il n'était pas éternel …
Citation
Dominique Talib a écrit:
Désolé je n'ai rien de plus sur Ibn Arabî, ou alors il faudrait faire des recherches.
Mais ce qui compte c'est que la bonne traduction au sens strict de '' l'enfer "khâlidin" c'est '' un temps d'une longueur indéfinissable '' et non éternellement. À partir de là et pour d'autres raisons encore le schémas est clair.
Le coran : "et c'est vers ton Seigneur que tout aboutit" …