Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour à tous …
Ignisaid tu es plus bavard d'habitude …
Alors, pourquoi d'après moi Dieu n'est pas infini ?
Parce que rien dans la création n'est infini, l'univers n'est pas infini et les monde des djinns et des anges non plus …
Et pourquoi Dieu n'est pas absolu ?
Parce que l'absolu est un '' espace '', c'est de la concentration de l'énergie de l'absolu que vient notre création, et donc ce n'est pas non plus un des archétypes Divins …
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum
Un dieu qui n'est pas infini, qui n'est pas absolu, n'est pas un dieu. Le dû du Divin c'est la non limitation absolue.
Dire que Dieu n'est pas infini, vue que Sa création est finie, est un non sens. Dieu se déterminant en Sa création, mais ne se déterminant pas à elle, la transcendant.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Tu écris Faqir, dans la première partie je ne comprends pas '' leur donnant existence, non Lui donnant existence '' …
'' Alors que ce que tu appelles une illimitation dans le temps est une limitation, étant donné que selon cette conception limitée et erronée de Dieu, Il ne pourrait être en dehors du temps et encore moins de l'espace, Il serait contenu en eux, déterminé par eux!! ''
'' une illimitation dans le temps est une limitation – Il ne pourrait être en dehors du temps et encore moins de l'espace, Il serait contenu en eux, déterminé par eux ''
En fait je pense que vous ne croyez pas que Dieu reviendra d'où Il vient, de là où Il était avant cette création, c'est à dire hors du temps et de l'espace, entre deux créations, vous ne croyez pas en l'éternité de créations …
Mais vous ne m'avez toujours pas décris comment Dieu est infini pour vous, vous n'avez pas de mots pour ça ?
Et pour l'absolu c'est pareil vous ne m'avez pas dis comment Dieu pourrait être absolu, l'absolu est une absence de temps et d'espace …
Et Ignisaid fais attention tu recommences à être désagréable …
Citation
Dominique Talib a écrit:
Tu dis Ignisaid …
'' … vous vous égarer dans des sentiers sans issue, et vous connaissez mal votre Créateur. La preuve est là Dominique , quand tu dis : " mais c'est cela qu'est Dieu et rien d'autre, une éternité de créations …"
Mais dis moi ce qu'est Dieu d'autre qu'une éternité de création Ignisaid, je n'attends que ça … …