Citation
ignisaid a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.
@ Faqir : L'Immanence serait-elle le "lien" entre la Transcendance et la Création? Dans ce Cas, L'Immanence n'est-elle pas la Conscience divine, intégrant la Création, par Elle et en Elle, le Tout comme tu dis?
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum
Se fondre en l'Un c'est revenir à notre condition originelle, où nous étions contenus totalement en l'Unité, c'est d'Elle que nous venons et c'est à Elle que nous revenons.
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum
La goutte prenant part, place en l'océan, et non sa place. Laisser Dieu prendre place en nous ne signifie pas qu'on devient Lui, ce serait prendre Sa place, mais c'est s'éteindre en Lui, ne pas être, pour subsister, pour être, par Lui. Nous ne devenons pas Lui, mais en Lui et par Lui.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Moi Faqir je dirais plutôt que pendant ces instants où on prend conscience du Tout on est conscient de l'océan entier, et par là on est l'océan entier. En regardant avec les yeux de Dieu j'ai comme tout l'univers devant moi, en fait dans Ma conscience, mon corps ma personnalité, la goutte d'eau est dans ce Tout mais comme je peux être conscient comme Lui Jesuis tout ce qui vit, comme Lui.
Mais bien sur cela ne se fait pas en un jour ça se travaille. Pour laisser entrer Dieu en nous il faut avoir une idée une expérience de comment voit L'Universel. Pour cela une demie heure de méditation sur ce sujet est utile, et ainsi on laisse la place à Dieu un peu plus chaque jour, à chacun de nos pas si on y pense, comme autant d'offrandes …
Se soumettre à Dieu c'est Lui offrir notre ego …