Citation
imad597 a écrit:
As Salam ah Likoum mes frêres et soeurs,
je voudrais savoir si on serais avec les personnes qu'on aime au paradis...
Des gens disent: On pourra demander nimporte quoi, on se souviendra de notre vie d'ici-bas
D'autres disent: On ne se rappelleras pas des humains qu'on a connu mais on sera proche d'eux
et d'autres: On ne se rappelleras pas des humains qu'on a connu et on ne sera pas avec d'eux
d'après vous c'est quoi ?
Citation
coline29200 a écrit:
Quoi qu'on imagine sur le paradis, ce n'est jamais assez... Donc je pense que ça échappe beaucoup à notre raison ! Seul Dieu sait...
Citation
imad597 a écrit:
As Salam ah Likoum mes frêres et soeurs,
je voudrais savoir si on serais avec les personnes qu'on aime au paradis...
Des gens disent: On pourra demander nimporte quoi, on se souviendra de notre vie d'ici-bas
D'autres disent: On ne se rappelleras pas des humains qu'on a connu mais on sera proche d'eux
et d'autres: On ne se rappelleras pas des humains qu'on a connu et on ne sera pas avec d'eux
d'après vous c'est quoi ?
Citation
alkahina a écrit:
muslima 974
rassure toi je soigne même beaucoup de monde, et tu es peut-être passé chez-moi sans le savoir ! Mais on n'a le droit de ne RIEN comprendre !
Lis ce passage que Habib75 nous a offert, on comprend tout sauf que c'est un texte qui ridiculise la divinité et on finit par se dire "mais c'est INCROYABLE !"
POUR ZZ95
Comme par hasard c'est LE CROYANT(le mâle) qui rentre ne premier au paradis et c'est la femme qui le suit. Bein voyons ! Dieu (des religions) est conhérent, il a créé l'homme puis lui a donné une femme pour le distraire. Elle peut le faire aussi au paradis au cas où il s'ennuierait. Même au paradis ?
Citation
muslima974 a écrit:Citation
alkahina a écrit:
muslima 974
rassure toi je soigne même beaucoup de monde, et tu es peut-être passé chez-moi sans le savoir ! Mais on n'a le droit de ne RIEN comprendre !
Lis ce passage que Habib75 nous a offert, on comprend tout sauf que c'est un texte qui ridiculise la divinité et on finit par se dire "mais c'est INCROYABLE !"
POUR ZZ95
Comme par hasard c'est LE CROYANT(le mâle) qui rentre ne premier au paradis et c'est la femme qui le suit. Bein voyons ! Dieu (des religions) est conhérent, il a créé l'homme puis lui a donné une femme pour le distraire. Elle peut le faire aussi au paradis au cas où il s'ennuierait. Même au paradis ?
quand on a plus rien à dire mais qu'on veut persuader les gens qu'il sont dans l'erreur voilà ce qui sort!!
tu sais que presque toutes les civilisations sont patriarcal parce que c'est la norme, les hommes et les femmes sont differents c'est tout
si soit disant dans votre culture les hommes et les femmes sont égaux, il faudrait donner un congé de paternité aux hommes depuis le 7ème mois de grossesse aussi et puis faites porter les enfants par les hommes si vous pouvez, faite les tournois de foot les hommes et les femmes mélangés.
pourquoi pas? vu que vous croyez tous les gens sont égaux, l'égalité n'existe pas vous le savez très bien, allez demander aux gens qui meurent de faim en Afrique s'ils sont les égaux de ceux qui vivent dans le luxe
faut arrêter avec vos conneries c'est soulant à la longue
Citation
nessrine27 a écrit:
Iksjeehair, Peu importe si l'homme passe avant ou après la femme, quand tu es au Paradis, (quand je dis "tu" je généralise bien sur...), tu ne poses pas ce genre de questions, tu n'a pas le temps de te poser ces questions,
le Paradis, tu te rends compte?Ce n'est pas n'importe quel lieu...
Ah oui, c'est vrai, j'avais presque oublié, tu ne peux pas te rendre compte de ce que ce lieu représente puisque tu n'y crois pas...
Comme le dis habib75, le niveau est trop élevé pour vous, le sujet s'adresse aux musulmans.
Et si la femme est une"accompagnatrice" pour l'homme, l'homme est "son accompagnateur" pour reprendre ton vocabulaire.
L'insulte, c'est toi qui l'imisse alors qu'elle n'a aucune place dans ton argumentation (si on peut la qualifier ainsi..)
La femme et l'homme se complètent, il serait temps de le comprendre..
bonne journée,
Qu'ALLAH swt nous accord le Paradis, Amin.
salamoualaykoum
Citation
iksjeehair a écrit:Citation
muslima974 a écrit:Citation
alkahina a écrit:
muslima 974
POUR ZZ95
quand on a plus rien à dire mais qu'on veut persuader les gens qu'il sont dans l'erreur voilà ce qui sort!!
tu sais que presque toutes les civilisations sont patriarcal parce que c'est la norme, les hommes et les femmes sont differents c'est tout
si soit disant dans votre culture les hommes et les femmes sont égaux, il faudrait donner un congé de paternité aux hommes depuis le 7ème mois de grossesse aussi et puis faites porter les enfants par les hommes si vous pouvez, faite les tournois de foot les hommes et les femmes mélangés.
pourquoi pas? vu que vous croyez tous les gens sont égaux, l'égalité n'existe pas vous le savez très bien, allez demander aux gens qui meurent de faim en Afrique s'ils sont les égaux de ceux qui vivent dans le luxe
faut arrêter avec vos conneries c'est soulant à la longue
Tu persistes donc à dire que la femme est inférieure à l'homme, j'aurais préféré entendre ça de la bouche d'un homme.
Les sociétés matriarcales existent, mais elles sont en effet assez rares. Il est indéniable que l'homme et la femme sont différents d'un point de vue physiologique.
Physiquement l'homme est plus fort que la femme, c'est bien pour ça que dans de nombreuses sociétés aisni que dans les livres qui régissent les religions il se place toujours en avant.
Sur le plan du droit, il y a encore à faire, je te le concède, mais je considère bien la femme comme mon égale.
De tout temps l'homme a assis cette puissance qu'il avait sur la femme, et ce n'est pas pour rien que le dieu des hommes a créée un sous produit de l'homme à partir d'une côte d'Adam. A ma connaissance il avait créé tous les autres animaux par couple, pourquoi alors en rajouter une couche sur la faiblesse de la femme ?
Crer la femme parce que l'homme s'ennuierait ?? quelle insulte faite à la femme ! Juste un faire-valoir, une accompagnatrice , un compagnon de jeu.
Même au Paradis, l'homme passe devant, c'est lui qui jouis des houris, on ne propose pas de jeunes hommes aux femmes y entrant.
Alors continue de croire que tu es une faible femme, que tu dois te soumettre à l'homme, tu n'amélioreras pas ta condition et la vision qu'ont certains de toi.
Citation
nessrine27 a écrit:
Oui, je vais continuer de rêver,
un célèbre proverbe dit "qui vivra verra" ça te parle? non je ne pense pas, même cela t'y trouvera à redire, comme toute ton argumentation,
En fait, ce que tu cherche, c'est pas à confronter tes idées à celle des musulmans, ce que tu cherche c'est une confrontation tout court,
On prend la peine de répondre à tes inepties, et tu cites des phrases de ce style "çe ne me fait ni chaud ni froid",
Pourquoi interviens-tu si tu te fous de Dieu swt, des versets du Coran , de l'enfer, du Paradis, de..de...de..de et de...?
Il n'y a ni de force ni de puissance qu'en Dieu,
Puisse t'Il te guider.
Bonne fin de journée,
je me retire.