Citation
Mlle.Ingalls a écrit:
Salam,
C’est le cas de mon père lors de ma naissance. Mon père c’est tout mon monde. Il partait en déplacement pour travailler, donc le dimanche (jour de départ) j’étais malheureuse comme tout… et le vendredi (jour de retour) j’étais la petite fille la plus heureuse qui soit sur terre. Je jouais en attendant son retour et dès que j’entendais la porte s’ouvrir je me précipitais vers lui… 🩷
Son âge je m’en rendais pas compte. Il me prenait dans ses bras, me faisait des papouilles dans le dos pour que je m’endorme, il me mettais sur ses épaules, me racontais les histoires des prophètes, m’apprenais des sourates, jouer avec moi… voilà ce que vois un enfant. Rien d’autre.
Quant à lui… nous sommes une famille nombreuse tbarakAllah, mais je suis la seule dont il a assisté à la naissance. Sa petite dernière. Et encore aujourd’hui il s’en souvient. Il se plaît à me dire « tu étais toute minuscule quand ils t’ont mise dans mes bras, tu pleurais et tu gesticulais dans tous les sens ». Tout ça avec un grand sourire heureux. Parfois j’ai l’impression que lorsqu’il me regarde encore aujourd’hui il ne voit rien d’autre que le nourrisson gesticulant qu’on lui a posé dans les bras il y a 27 ans de ça… il ne me verra jamais comme une femme adulte 😅 mais c’est normal… c’est mon papou d’amour. Il est aussi heureux pour mes frères et sœurs évidemment (même si je me plais à leur dire que je suis la préféréemdr), mais je pense qu’il était plus à même de profiter de son rôle de papa à un certain âge plutôt qu’avant …
Citation
Cello a écrit:
Petite digression...![]()
Je profite de ton poste pour faire le point sur "dont" qui donne énormément de fil à retordre aux utilisateurs de ce forum. Il faut savoir que "dont" va de paire avec la préposition "de".
"mais je suis la seule dont il a assisté à la naissance" devrait être "je suis la seule à la naissance de laquelle il a assisté"
On dit "assister à" et non "de" donc tu ne peux pas utiliser "dont" avec "assister" (assister de la naissance de qqun).
Par contre "rêver de, parler de, apprendre de..." donneront par exemple :
"les vacances au soleil DONT je rêve, les amis DONT je t'ai parlé, la personne dont j'apprends (ou de laquelle j'apprends) le plus est Marie".
Un jour, j'ouvrirai un post peut-être où les Yabis pourraient venir corriger les fautes qu'ils rencontrent le plus souvent sur le forum. Je suis certaine que ça pourrait servir à beaucoup.
Citation
FaireDodo a écrit:
Mon père m'a eu à 52 ans , je l'ai toujours trouvé vieux , encore plus maintenant on dirait mon grand père . Quand je voyais les autres papas jeunes de mes camarades, je me disais "quelle chance !", j'avais honte de son âge