Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
19 palestiniens assassines..aujourd hui
a
8 novembre 2006 12:36
Au moins dix-neuf Palestiniens en majorité des femmes et des enfants ont été tués mercredi par des bombardements israéliens qui ont également fait des dizaines de blessés à Beit Hanoun dans le Nord de la bande de Gaza. L’armée israélienne a reconnu avoir tiré des obus sur cette zone la nuit dernière et va mener une enquête. Ses tirs d’artillerie étaient «à un kilomètre» de la cible, selon le site internet du quotidien israélien Haaretz.
La ministre des Affaires étrangères Tzipi Livni s’est dite «désolée de cette tragédie» et le ministre de la Défense a annoncé la suspension des tirs sur Gaza.

Ce bombardement intervient au sixième jour d’une violente offensive israélienne sur le Nord de Gaza qui a déjà fait plus de 70 morts, dont un grand nombre de civils.
Les images des victimes diffusées sur les télévisions montrent des enfants et des femmes frappés dans leur sommeil, encore dans leurs vêtements de nuit. «Ce sont des images terribles, nous avons vu des têtes, des jambes, des mains partout dans la rue», raconte à l’agence Reuters un témoin Attaf Hamad, «j’ai vu des gens couverts de sang sortir d’une maison, j’ai commencé à crier pour réveiller tout le monde».

Quelques heures après ce bombardement, un porte-parole du Fatah ainsi que le Hamas ont appelé à la reprise des attentats suicide en Israël. Le Premier ministre palestinien (Hamas) Ismaïl Haniyeh a de son coté annoncé la suspension des négociations entreprises avec le président Mahmoud Abbas en vue d’installer un gouvernement d’union nationale.
«Nous les suspendons pour que le gouvernement, la présidence, toutes les factions et les medias puissent porter leur attention à ce qui se passe à Beit Hanoun et à Jenine et les massacres qui sont commis sur la terre palestinienne. Un deuil de trois jours est imposé sur les territoires.»
L’armée israélienne s’était retirée mardi de Beit Hanoun après avoir conduit des opérations pour rechercher des roquettes lancées sur les villes israéliennes. Le Président palestinien a accusé Israël de saborder toute chance de paix. «Vous (Israéliens) ne voulez pas la paix du tout. Vous détruisez les chances de paix et vous devez en assumer toutes les conséquences», a déclaré Mahmoud Abbas à des journalistes à Gaza.
«Notre peuple est à bout de patience. Nous devons élever la voix pour dire au monde entier, à l’ONU et à l’Europe, d’examiner ces actes atroces commis par Israël car il faut une réaction mondiale pour l’amener à y mettre fin» a ajouté Abbas.



liberation



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/06 12:37 par rifton75.
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
a
8 novembre 2006 12:39
comment se fait il que le monde tolere cette barbarie israelienne
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
b
8 novembre 2006 13:03
Citation
rifton75 a écrit:
comment se fait il que le monde tolere cette barbarie israelienne

Parce que les israéliens représentent avant tous les intérêts occidentaux (europe, usa), quand on ne sanctionne pas un pays qui en bombarde un autre sans raison (liban), alor je me damnde quand est-ce quon prendra en compte la cas palestinien ?
c
8 novembre 2006 13:04
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/06 13:12 par comeback.
c
8 novembre 2006 13:05
Citation
comeback a écrit:
la barbarie isrealienne touche uniquement les musulmans ,de ce fait le reste du monde ne s'en souci guère.

a quel niveau somme nous si soucieux du sors des tibetins?
pas trop a mon avis.


et l'onu n'est qu'un leurre.
D
8 novembre 2006 13:07
Salam,

Bien sur aucune reaction de la communauté internationnale (un cirque à echelle mondiale) Je vois comment bombarder à coup d'obus et de missile peut contribuer à eliminer les organisation clandestine qui son censé envoyé des roquettes. On assiste à un massacre rien de plus obeissant la logique du detruisez tout, Dieu reconnaitra les siens. Bref une guerre de lache mené pa des laches qui ont prouvé leur lacheté au Liban en s'attaquant à des civils sans defense plutot que ceux qui les combattaient.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
c
8 novembre 2006 13:15
il faut une nouvelle resistance armée secrete pour combattre isreal.
b
8 novembre 2006 13:20
Citation
comeback a écrit:
il faut une nouvelle resistance armée secrete pour combattre isreal.

Je ne pense pas, bien qu'il est normal qu'un peuple ait le droit à la défence, je pense qu'il serait plus judicieux, et cela donnerait un coup térrible aux israéliens, c que le hamas reconnaisse implicitement avec le monde pour temoin la reconnaissance d'israel et qu'il réaccèpte une trêve globale à lomg terme, car ce dernier jout sur sa.
b
8 novembre 2006 13:52
Citation
boms a écrit:
Je ne pense pas, bien qu'il est normal qu'un peuple ait le droit à la défence, je pense qu'il serait plus judicieux, et cela donnerait un coup térrible aux israéliens, c que le hamas reconnaisse implicitement avec le monde pour temoin la reconnaissance d'israel et qu'il réaccèpte une trêve globale à lomg terme, car ce dernier jout sur sa.

je ne pense pas que les israéliens ne préoccupent d'être reconnus par les palestiniens, l'histoire le démontre, au mieux il n'auront plus ce prétexte et en trouveront certainement d'autres, notre sainte "communauté internationale" veillera toujours à défendre le droit de cette entité à massacrer du palestinien.
b
8 novembre 2006 14:02
Citation
bazz a écrit:
Citation
boms a écrit:
Je ne pense pas, bien qu'il est normal qu'un peuple ait le droit à la défence, je pense qu'il serait plus judicieux, et cela donnerait un coup térrible aux israéliens, c que le hamas reconnaisse implicitement avec le monde pour temoin la reconnaissance d'israel et qu'il réaccèpte une trêve globale à lomg terme, car ce dernier jout sur sa.

je ne pense pas que les israéliens ne préoccupent d'être reconnus par les palestiniens, l'histoire le démontre, au mieux il n'auront plus ce prétexte et en trouveront certainement d'autres, notre sainte "communauté internationale" veillera toujours à défendre le droit de cette entité à massacrer du palestinien.

Bazz bien évidemment qu'israel se préoccupe peu de sa reconnaissance de la part du hamas, mais le hamas devrait plutôt penser à la communauté internationnale, en leur disant, ok, nous reconnaissons israel pour preuve nous changerons notre chartre, nous acceptons une trêve globale et à lomg terme, nous définirons les frontières du future état palestinien avec tout les partis concernés etc......... mais nous souhaitons au nom du peuple palestinien que vous preniez vos responsabilité vis-à vis de nous et des israéliens...., je te promet qu'israel serait dans une m.... incroyable, et que si malgrés tous sa il n'y ait pas la paix, et que la situation ne change pas, cela voudrait dire que personne ne veut la paix dans cette région à commanver par la communauté internationnale.

Je pense que la solution millitaire est dépassée, et surtt totalement contre productif, elle est vouée à l'échec, car le rapport de force est tout simplement innégale.
S
8 novembre 2006 14:21
Citation
rifton75 a écrit:
comment se fait il que le monde tolere cette barbarie israelienne

Parce que ce monde berné et aveugle

Continue de croire en l'infame histoire

Qui permet de justifier tous les crimes

Et au-delà l'existence même

De cet Etat criminel et voyou

Sans compassion pour les victimes

Et sans condamnation des boureaux...

Sanrival
b
8 novembre 2006 16:34
Citation
Boms a écrit:
je te promet qu'israel serait dans une m.... incroyable, et que si malgrés tous sa il n'y ait pas la paix, et que la situation ne change pas, cela voudrait dire que personne ne veut la paix dans cette région à commanver par la communauté internationnale.


Cette farce on l'a déjà faite à feu Arafat à qui on a promis un état palestinien ça s'appelait la paix des braves, on en connait les résultats

Personne ne veut la paix dans cette région : c'est une évidence, du moment que la paix n'est pas définie de la même façon par tout le monde, les forces étant en déséquilibre,

Le concept de communauté internationale est une farce, un logo que les occidentaux affichent pour se donner bonne conscience.

La justice n'y est toujours pas, et pour cela la paix ne viendra jamais de ce coté
D
8 novembre 2006 18:11
Citation
boms a écrit:

mais le hamas devrait plutôt penser à la communauté internationnale, en leur disant, ok, nous reconnaissons israel pour preuve nous changerons notre chartre, nous acceptons une trêve globale et à lomg terme, nous définirons les frontières du future état palestinien avec tout les partis concernés etc......... mais nous souhaitons au nom du peuple palestinien que vous preniez vos responsabilité vis-à vis de nous et des israéliens...., je te promet qu'israel serait dans une m.... incroyable, et que si malgrés tous sa il n'y ait pas la paix, et que la situation ne change pas, cela voudrait dire que personne ne veut la paix dans cette région à commanver par la communauté internationnale.

Salam,

Israel ne veut pas la paix, car ca leur permet d'acquerir de plus en plus de terre chaque jours. Le Hamas aura beau faire tout ce qu'on lui demande, on le considera toujours comme une organisation terroriste. Ce qui à toujours fait la difference c'est la force, c'est malheureux à dire mais aucun peuple n'a decroché sa liberté par le dialogue.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
t
8 novembre 2006 20:12
salam

crying(

il n'y a de puissance ni de force qu'en Allah

Allah irham ces victimes...

salam
O
8 novembre 2006 20:14
Ca doit arreter , et bientot cela s arretera , maintenant que les democrates ont un peu de pouvoir , je suis qu israel ne pourra plus deconner comme avant , et je l espere du fond de mon coeur .
s
8 novembre 2006 20:19
jene pense pas que ca va arreter

les lobbyings juifs sont tjs presents peu importe les representants politiques....il faut une mobilisation populaire qui accuserait l'etat d'israel de libre arbitre et qui denoncerait la violation des droits internationaux



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/06 22:22 par sawsen9.
a
8 novembre 2006 22:21
Citation
Obs2006 a écrit:
Ca doit arreter , et bientot cela s arretera , maintenant que les democrates ont un peu de pouvoir , je suis qu israel ne pourra plus deconner comme avant , et je l espere du fond de mon coeur .

obs2006 si j ai bien compris tu vis aux states ,alors tu dois bien savoir que ce soit les republicains ou democrates , israel n a pas a s inquieter car les deux bords sont acquis a la cause sionsite
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
b
8 novembre 2006 22:29
Citation
rifton75 a écrit:
Citation
Obs2006 a écrit:
Ca doit arreter , et bientot cela s arretera , maintenant que les democrates ont un peu de pouvoir , je suis qu israel ne pourra plus deconner comme avant , et je l espere du fond de mon coeur .

obs2006 si j ai bien compris tu vis aux states ,alors tu dois bien savoir que ce soit les republicains ou democrates , israel n a pas a s inquieter car les deux bords sont acquis a la cause sionsite

Je ne pense pas, on a bien vue dans quel état les républicains ont laissés le po, on ne peut pas comparer la politique de bush à clinton.
a
8 novembre 2006 22:32
Citation
boms a écrit:
Citation
rifton75 a écrit:
Citation
Obs2006 a écrit:
Ca doit arreter , et bientot cela s arretera , maintenant que les democrates ont un peu de pouvoir , je suis qu israel ne pourra plus deconner comme avant , et je l espere du fond de mon coeur .

obs2006 si j ai bien compris tu vis aux states ,alors tu dois bien savoir que ce soit les republicains ou democrates , israel n a pas a s inquieter car les deux bords sont acquis a la cause sionsite

Je ne pense pas, on a bien vue dans quel état les républicains ont laissés le po, on ne peut pas comparer la politique de bush à clinton.

tu rigoles boms ou quoi , les republicains historiquement sont relativement pro arabe , notamment pour des interets (le petrole) la campagne electorale de bush en 2000 a été en partie financé par les emirs du golf mais le 9/11 est passé par la
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
b
8 novembre 2006 22:34
Citation
rifton75 a écrit:
Citation
boms a écrit:
Citation
rifton75 a écrit:
Citation
Obs2006 a écrit:
Ca doit arreter , et bientot cela s arretera , maintenant que les democrates ont un peu de pouvoir , je suis qu israel ne pourra plus deconner comme avant , et je l espere du fond de mon coeur .

obs2006 si j ai bien compris tu vis aux states ,alors tu dois bien savoir que ce soit les republicains ou democrates , israel n a pas a s inquieter car les deux bords sont acquis a la cause sionsite

Je ne pense pas, on a bien vue dans quel état les républicains ont laissés le po, on ne peut pas comparer la politique de bush à clinton.

tu rigoles boms ou quoi , les republicains historiquement sont relativement pro arabe , notamment pour des interets (le petrole) la campagne electorale de bush en 2000 a été en partie financé par les emirs du golf mais le 9/11 est passé par la

Je suis surtt resté bloqué sur la politique de bush (père, fils) et clinton.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook