Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Palestine : Benkirane compare le soutien de l’axe chiite à celui des...
24 novembre 2024 18:47
Si le pjd revient au pouvoir il dirigera par la realpolitik, comme jadis smiling smiley
Le royaume soutient la Palestine sans soutenir le shiisme winking smiley
B
24 novembre 2024 19:08
Salam,

Sa Majesté Hassan II, ALLAH y Rehmo avait à l'époque incité les parlementaires marocains et arabes, à se manifester à l'encontre même de sa ligne "officielle" résultante de contraintes étrangères.

Entre l'explicite exprimé, l'implicite, le supposé, le non dit, l'immédiat conjoncturel, le long terme et le fond réel de la pensée qui s'inscrit à la fois dans le passé, l'Histoire et l'avenir il n'y a aucune place aux supputations dans le cadre de dynasties aux racines puisant dans le terreau du peuple et des sujets.

Il est erroné et de croire qu'un dirigeant et surtout un Amir Al Mou'minine, soit un dictateur s'écartant des principes de la "Chora" et de la "Bei3a", Il tient compte des intérêts suprêmes des sujets comme des fidèles.

Bien qu'il y est des relations de normalisation, un suivi des interventions "maçonniques", le Maroc, laboratoire, reste vigilant tant au niveau des médias, des semences agricoles, de l'agriculture, comme de la réminiscence d'actions s’inscrivant comme jadis dans l'optique du dahir berbère tentant de susciter des fractures.

Bref pile ou face ?
Citation
KENYOO a écrit:
Merci pour ta réponse ! Elle m’a fait réfléchir 🤔 et c’est exactement comme ça que je pensais autrefois ! Qu’est-ce qui a changé ? Mon approche et ma
Vision ainsi que mon entière confiance en mon dirigeant «  Amir Al Moumimine » ! Aucun marocain ne peut se targuer d’être dans la tête de notre souverain ! Aucun marocain n’a l’expérience ni la vison de Sa Majesté ! Pourquoi entretenons-nous encore des relations avec l’entité sioniste alors qu’à l’époque Naftali Bennett premier ministre nous l’avions entériné ?!! Pourquoi au retour de l’extrême-droite la plus dure accompagnant Cheytaniahu n’avons nous pas cesser la normalisation avec ce dangereux criminel après 1 an ? Relis mon commentaire plus haut, j’ai répondu et je réitère mes propos ! Faisons confiance à notre Roi !!!!
24 novembre 2024 19:21
le hamas hezbollah houtis , qu’ils aillent au diable!!! les chiites sont hérétiques …que benkirane aille vivre en iran ou au yémen …
je pense qu’il ne reviendra plus jamais au pouvoir celui là….et tant mieux
24 novembre 2024 19:35
Quand nous aurons fini et peaufiné notre autonomie militaire, dont son industrialisation, nous n’aurons plus besoin de personne ! Je pense même qu’à juste titre l’Otan nous fera les yeux doux pour que nous l’intégrions surtout si la Turquie leur tourne le dos ! En attendant, les choix que fait notre Souverain même si une partie du peuple désapprouve et ne fait pas l’unanimité, restent prioritaires ! Je ne vois pas ce que l’on peut faire de plus concernant le peuple palestinien de gaza et de la Cisjordanie…?!! L’aide humanitaire marocaine est la seule garantie qu’elle atteigne les gazaouis malgré le blocus ! Si la ligue arabe dont nous sommes membre n’a pas prit la décision dès le départ du génocide de prendre la responsabilité de créer une coalition, comme l’ont fait les américains, français et anglais pour défendre Israël quand les Houtis ont commencé pilonner les bateaux commerciales…. Une coalition assumée des pays musulmans majoritairement sunnites prêt à faire la guerre à Tsahal pour qu’ils arrêtent de pilonner gaza avec des bombes d’une tonne aurait sûrement fait réfléchir Israël et on ne connaîtrait pas le triste score de 50.000 martyrs à ce jour…. Bref, les chiites ont reprit le flambeau du djihâd que nous avons laissé s’éteindre par manque de courage, abnégation et amour pour cette vie éphémère terrestre…!
24 novembre 2024 20:24
Tout a fait .C'est Ariel sharon qui a créé le hamas pour affaiblir le l'OLP.

Citation
Axis.7 a écrit:
Ajoutons que le Hamas reconnait Israël puisque il en est sa création pour affaiblir l'OLP. Il est donc doublement traître et de naissance en plus.
B
24 novembre 2024 21:49
Salam,
En politique et en cas de conflit comme de guerre, il ne faut pas s'interroger sur les "obédiences" et les allégeances ou adoubements.
Pour s'armer l’allégeance est temporaire, puis s'opère le retournement contre le fournisseur. Des groupes armés échappèrent ainsi au contrôle des planificateurs et stratèges qui les ont soutenu.
Ce qui importe c'est le goal.
On peut penser aux diverses organisations soutenues par l'étranger tantôt célébrées tantôt accusées de terrorisme : soulignant un goal, des objectifs.
Afghanistan entre autres témoigne.

Même dans notre histoire on retiendra l'action de la résistance vis à vis de la France comme de l'Espagne avec la création d'une organisation secrète au sein du parti al chora, sous le nom de hilal el assouad, qui s"est armée au profit d’une Allemagne en guerre contre la Grande Bretagne, la France,..
Peu importe les moyens, les acteurs, circonstances, quitte à s'allier au diable seul importe le goal.
Pour en finir avec le sujet : la Team involved reste consciente de ses objectifs....

Citation
golden eagle a écrit:
Tout a fait .C'est Ariel sharon qui a créé le hamas pour affaiblir le l'OLP.

Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/11/24 21:56 par Blagueur*.
Facebook