Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Palais Fassi/ Atlas Réception- Lyon
D
8 juillet 2009 22:47
Bonjour à ttes.

J'aurais souhaité savoir si qq'un connaissait le Palais Fassi à Lyon, c'est un traiteur qui propose aussi Negafa. Ils ont un site mais je ne trouve pas d'avis les concernant.

Peut-être que c'est un traiteur trop récent pour être connu...

D'un autre coté j'entends du bien d'Atlas Réception et de sa Négafa Dicra mais les avis sont assez anciens. Y aurait-il parmis vous des personnes qui les ont vu récemment à l'oeuvre? Tt type d'avis est le bienvenu, expériences, anecdotes...

J'attends vos réponses. Merci
S
9 juillet 2009 14:56
Salam, on a pris Atlas Reception et Negaffa Dicra pour le mariage de ma soeur en novembre dernier ils étaient extraordinaires, déco très belle, super repas.

Quant à la Negaffa très belles robles, maquillage et coiffure impeccables rien à redire.

et je les ai de nouveau vu récemment au mariage d'une amie.

smiling smiley
a
9 juillet 2009 20:47
salem,

je me marie en décembre et je vais prendre atlas reception, mais je ne connais pas palais fassi peux tu me donner leur coordonnées juste pour comparer?

J'ai vu atlas réception le 6 juin dernier au mariage de mon voisin et mes soeurs et moi avons adoré, ils sont jeunes, très souriants, la salade était bien présenté, les poulets étaient délicieux, les corbeilles de fruits n'avaient rien à voir avec ce qu'on avait déjà vu! Et j'ai aaaadoré le décor, très classe, avec des chandeliers super beau! Et les mamans ont eu le droit à une rose chacune de la part du traiteur pour la fête des mère!!! In love

Ce que j'ai aimé aussi c'est que quand je l'ai contacté, il m'a pas poussé a réserver il m'a demander si j'avais fait le tour de ses confrères et de comparer avant de choisir si j'avais un doute car c'est un gros budget qu'il faut que je sois zen etc je l'ai trouvé très honnête dans son discours.
J'ai vu d'autres traiteurs qui par contre avaient l'age de mon père donc c'est sur que c'était pas la même approche!

Je suis preneuse concernant Palais Fassi, pour voir ce qu'ils proposent!!! merci! Welcome
D
9 juillet 2009 21:30
Salam,


Merci pour vos réponses. Je vois que les avis sur Atlas Réception sont encore et toujours +!
J'ai pris contact avec eux par mail, j'attends de voir ce qu'ils me proposeront. C'est vrai que le fait que Lotfi (le responsable d'Atlas) soit de la seconde génération peut aider à mieux se comprendre...

Je vais donc m'interesser plus sérieusement à ce traiteur et à sa negafa. Safanou peux-tu me dire si Dicra à tt le matériel ? (Amarias, trônes...) ou juste les robes?


Assmae: voici le lien je suis tombée dessus par hasard mais impossible de trouver des avis sur le net:


Le Palais Fassi

Il y a aussi Saveurs du Maroc, dont le patron est Amine et possède le restaurant du même nom à Guillotière. Il a bonne réputation, je l'ai vu à l'oeuvre il y a qq années déjà, il est même demandé par G. Collomb pour les repas de l'hôtel de ville auquels j'ai assisté (mais c bien vieux). Dommage qu'il n'ait pas de site, ça ne m'encourage pas à le contacter sachant que je vis vers Paris thumbs down


Bon maintenant j'attends un avis négatif sur Atlas histoire de nourrir ma paranoia lol!Heu
S
9 juillet 2009 21:52
oui elle a tout ce qu'il faut, va la voir ça vaut le déplacement.[


quote Dunesdesable]Salam,


Merci pour vos réponses. Je vois que les avis sur Atlas Réception sont encore et toujours +!
J'ai pris contact avec eux par mail, j'attends de voir ce qu'ils me proposeront. C'est vrai que le fait que Lotfi (le responsable d'Atlas) soit de la seconde génération peut aider à mieux se comprendre...

Je vais donc m'interesser plus sérieusement à ce traiteur et à sa negafa. Safanou peux-tu me dire si Dicra à tt le matériel ? (Amarias, trônes...) ou juste les robes?


Assmae: voici le lien je suis tombée dessus par hasard mais impossible de trouver des avis sur le net:


Le Palais Fassi

Il y a aussi Saveurs du Maroc, dont le patron est Amine et possède le restaurant du même nom à Guillotière. Il a bonne réputation, je l'ai vu à l'oeuvre il y a qq années déjà, il est même demandé par G. Collomb pour les repas de l'hôtel de ville auquels j'ai assisté (mais c bien vieux). Dommage qu'il n'ait pas de site, ça ne m'encourage pas à le contacter sachant que je vis vers Paris thumbs down


Bon maintenant j'attends un avis négatif sur Atlas histoire de nourrir ma paranoia lol!Heu[/quote]
D
9 juillet 2009 22:07
Ok Merci!
Une dernière question pour organiser mon déplacement: Atlas et Dicra se visitent loin de Lyon? Un magasin? Un atelier?
a
10 juillet 2009 11:13
Salem,

Merciii pour le site!!! Il est pas mal du tout!! Mais je trouve le décor de table un peu fade et les trones un peu dépassés! J'ai quand même demandé un devis pour avoir un ordre d'idée de prix déja! La partie accessoire de la negaffa est pas mal du tout, un peu moins pour les tenues mais c'est pas des photos prises dans un mariage, ça ne rend jamais pareil en studio et sans coupe etc!! Je vais me renseigner, merci encore!! thumbs up

Pour Atlas Reception, moi il m'a proposé de venir rencontrer l'équipe lors de la préparation d'un mariage, directementr à la salle des fêtes! C'est vrai que pour le décor je l'ai déja vu mais je vais quand même retourner voir! Je préfère ce système car entre une salle et un show room, le rendu n'est pas du tout le même! Et Je ne citerais pas de nom mais j'ai rencontré un traiteur à lyon qui a dans sa boutique un exemple de table très très bien dressée, mon amie l'a reservée pour son mariage et dans la salle, ça n'avait rien çà voir ça faisait cantine et beaucoup moins recherché!! C'est trop facile de donner un exemple alléchant mais dont le modèle n'existe pas rééllement!

Pour Negaffa Dicra, le traiteur m'a donné les coordonnées d'une boutique qu'elle a à Lyon où il est possible de la rencontrer et de consulter un book, et ou elle proposerais des accessoire de mariage haut de gamme (dragées, ballotins etc). Comme je ne suis pas à Lyon j'ai pas eu le temps d'aller voir encore!! Si tu y vas je veux bien savoir ce que tu en a pensé!! smiling smiley
S
10 juillet 2009 19:48
Salam, je trouve ça pas très beau le Palais Fassi, surtout la partie negaffa, je trouve que les robes font robes pour invitées et non pour la mariée mais après chacun ses goûts
D
10 juillet 2009 21:18
Salam

C'est vrai qu'après avoir bien regardé ca na pas l'air super travaillé (sauf la robe blanche qui est magnifique)... Donc je reste sur le premier prestataire...

assmae: pour quand auras tu besoin de la negafa? je vais sur lyon à la fin de l'été...
s
16 juillet 2009 01:22
salam,

pour info la boutique de la negaffa dicra dont vous parlez se trouve à lyon 6ème au 12 rue bugeaud, pas loin de la préfecture et du consulat algérien. le nom de la boutique c'est "Nacre et Jasmin".
D
16 juillet 2009 11:42
Salam

Aaaah merci pour l'info, ça me permettra de voir ce qu'elle propose dès maintenant! Dommage qu'elle ne soit pas repertoriée dans les pages jaunes

Vivement que je descende à Lyon

Merci!
s
16 juillet 2009 23:29
c'est vrai qu'elle n'est pas référencé sur le pages jaunes. Je pense que cela vient du fait que la boutique est récente. En fait d'après ce que j'ai pu voir, la boutique vient en complément de la prestation negaffa. Elle y propose en fait tout ce qui est décoration pour mariage, dragées etc... j'ai trouvé sa boutique vraiment mimi, on sent qu'elle as du goût

Pour le numero de téléphone boutique si tu ne le trouve pas, alors utilse son numéro de portable negaffa, au final tu aura la même personne au bout du fil winking smiley
a
17 juillet 2009 12:17
Salem smiling smiley

Merci pour cette info sultana69!!

Dunesdesable, je me marie le 12 décembre inchAllah donc j'ai encore un peu le temps surtout que c'est pas trop une période de mariage en temps normal!!! Si tu as des informations je suis preneuse, je suis très peu disponible en ce moment et ça me stresse de pas avoir encore de temps a accorder à toute l'organisation, surtout que je ne délègue rien, je veux tout choisir seule!! Danse

Bon courage à toutes !!!
n
17 juillet 2009 21:52
pour ceux qui connaissent atlas reception vous avez pris quelles prestations et quels etaient les tarifs svp
A
18 juillet 2009 11:35
Je suis aussi de Lyon et nouvelle parmi vous! Et inchallah je me marie soit cette année soit début d'année prochaine! Mais je suis algérienne (j'espere que c'est pas graveconfused smiley grinning smiley ) enfin bref j'entends que du bien de ce traiteur et je voulais savoir est ce que c'etait très axé sur le maroc aussi bien pour le traiteur que pour la negafa?
Merci de vos réponsesthumbs up
D
19 juillet 2009 13:05
Citation
assmae71 a écrit:
Salem smiling smiley

Merci pour cette info sultana69!!

Dunesdesable, je me marie le 12 décembre inchAllah donc j'ai encore un peu le temps surtout que c'est pas trop une période de mariage en temps normal!!! Si tu as des informations je suis preneuse, je suis très peu disponible en ce moment et ça me stresse de pas avoir encore de temps a accorder à toute l'organisation, surtout que je ne délègue rien, je veux tout choisir seule!! Danse

Bon courage à toutes !!!


Je descend sur Lyon à la fin du mois, j'irais voir la boutique de la Negafa. Je te tiendrais au courant.
Tu as contacté Atlas Reception par mail ou par téléphone car un premier échange de mail, il n'ont pas répondu au second pour le devis et je m'inquiète Heu . Je me demande si je n'ai pas été trop précise et exigente sur ce que je voulais lol




Amylicious je ne peux pas te repondre mais bon pour le traiteur ça n'est pas dérangeant puisque tu peux lui demander des plats plus Algériens si tu veux. Pour la Negafa, si tu veux une Negafa Algérienne il est difficile d'en trouver une qui a une amaria avec porteurs. Si tu en trouves une qui les a pourras tu me tenir au courant stp?
A
19 juillet 2009 18:49
la seule que je connaisse n'est pas de lyon et donc ces prix sont assez chers! ah la la, la personne qui a dit que c'etait amusant de faire ses préparatifs je lui tire pas mon chapeauGrrrrptdr ca sera plus drôle peut etre quand j'airai ma salle, mon traiteur, ma déco, mon dj, mon photographe, caméraman et ma negafa! donc c'est pas demain la veille!

Franchement sur Paris même si ca reste plus cher, ILS ONT TOUT!!!
D
23 juillet 2009 20:29
Salam


Après contact avec Atlas Reception, le traiteur m'a soumis un devis incluant déco des tables, buffet d'accueil et repas (pas de pièce montée car je souhaite un wedding cake).

S'il est possible pour celles qui ont déjà fait appel à lui de de m'envoyer par MP le tarif qui leur a été proposé par rapport au nombre d'invités. Et si la négociation est ouverte avec ce prestataire et si oui, le pourcentage négociable. Je précise que je suis une très mauvaise négociatrice d'où mon interrogation.

Merci d'avance
n
23 juillet 2009 21:18
pqoi il ta proposé cbien ?
s
13 août 2009 20:12
bonjour,

je ne conseille pas le palais fassi, j'ai assisté au mariage d'une amie en avril 2009, et franchement c'etait loin de ce qu'attendait les mariés. tout est aller de travers, salle pas prete a l'arriver des familles, c'est les soeurs et cousines qui ont aidé a finir la deco.
buffet tres peu garni, avec personne pour s'occuper de nous car trop occupé a finir d'installer la salle, repas servi tres tard jusqu'a plus de minuit et froid, les proches des mariés ont passés la soirée a courrir pour essayer de resoudre les souci d'organisation, les mariés étaient super déçu, et encore plus le lendemain quand ils ont vu l'etat de la salle, c'est sans commentaire.

il est vrai que le deco est belle et original, mais elle manque d'organisation,peut etre parce qu'il s'agissait de l'un de ses 1er mariages.

je ne sais pas ce qu'elle vaut en tant que negafa, mais comme traiteur y a encore du boulot pour que ce soit parfait.
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook