Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pactiser avec le diable : Mythe ou Réalité ?
m
2 novembre 2021 16:44
J'aimerais savoir si " pactiser avec le diable " est une action possible, ou c'est juste une notion qui sort de l'imaginaire ... Le Coran en fait t-il allusion ? ( pas de hadiths ) Si oui une âme charitable peut-t-elle me dire " comment rentré en contact avec lui ".

Petite précision tongue sticking out smileyas de leçon religieuse SVP sur l'acte, qui fait parti de l'association, je SAIS, MERCI donc juste répondez si vous savez.
2 novembre 2021 16:49
Le Diable, c'est l'ego. C'est ce qui t'éloigne le plus de Dieu. Donc il est déjà en toi. Tu as déjà un contrat avec le Diable depuis ta naissance parce que tu es un descendant d'Adam qui est le premier fauteur de l'humanité.

Toute ta vie est faite pour te débarrasser de ce diable qui est en toi. Faire taire l'ego pour que Dieu se révèle à toi.
U
2 novembre 2021 17:20
Pactiser avec le diable pour avoir la gloire et la fortune comme le disent certaines personnes pour certains artistes ?
Si c'est le cas, non, c'est juste du folklore.
m
2 novembre 2021 17:22
C'est joliment dit, mais dans les faits ton interprétation reste à prouver, donc si on part de ce constat : je peux donc le solliciter à tout moment, SAUF qu'il ne se manifeste pas, pas plus que Dieu, qui par Sagesse et Miséricorde l'a mis en déroute pour qu'il puisse égarer d'autres dans un BUT noble qui est : remplir l'enfer.
m
2 novembre 2021 17:25
Pas dans ce sens précis, juste un échange de bon procédé, je fais pour LUI, il fait en retour.
Pour obtenir la richesse, il faut juste travailler et se surpasser, celle-ci ne naît que de NOUS.
2 novembre 2021 17:48
La preuve se trouve dans la prière, le dhikr, le jeûne, la méditation ...

T'es-tu déjà réellement connecté à Dieu ? C'est à ça que servent ces actes ... Et par ces actes, tu apprends à faire taire l'ego.

En faisant taire l'ego, tu parviens à te connecter véritablement à Dieu. Preuve que l'ego est le Diable.

Tout tourne autour de l'orgueil. Le fait de se sentir supérieur à Dieu.

L'enfer, c'est l'absence de Dieu. Ne pas L'avoir trouvé en cours de route/chemin, en cours de vie. Car c'est ta vie qui est un chemin vers Dieu. Encore faut-il emprunter la bonne route pour trouver Son "Adresse".

Et tu ne peux trouver Dieu qu'en faisant taire cet ego.

Quand Adam a croqué dans la pomme, il a écouté son ego et il est devenu mortel. Le but de sa vie de mortel a été de retrouver Dieu sur son chemin de vie.

L'ego EST le Diable.

Tout comme Dieu n'est pas une personne, le Diable n'en est pas une non plus. ça n'est que des notions qu'on transpose à l'humain pour qu'il comprenne mieux ce que peut être Dieu ou le Diable.

Mais tant qu'on n'a pas compris que le Diable n'était qu'une entité invisible s'opposant à Dieu, tant qu'on n'a pas compris qu'on peut se débarrasser du Diable, on ne peut trouver Dieu.

Si tu n'as pas encore trouvé Dieu dans ta vie, c'est que tu es déjà sous l'emprise du Diable. Et on l'est depuis la naissance en réalité. On l'a en nous. Il s'éveille déjà chez les bébés. Et ensuite l'enfant suit ou pas ses pas. Souvent avec l'aide de ses parents d'ailleurs. Et de la société ensuite ... jusqu'à ce que l'humain se dise que ... non ... c'est pas un bon chemin ...

Le Diable n'est pas ce que tu crois. D'ailleurs ... l'enfer non plus ...
Citation
milio a écrit:
C'est joliment dit, mais dans les faits ton interprétation reste à prouver, donc si on part de ce constat : je peux donc le solliciter à tout moment, SAUF qu'il ne se manifeste pas, pas plus que Dieu, qui par Sagesse et Miséricorde l'a mis en déroute pour qu'il puisse égarer d'autres dans un BUT noble qui est : remplir l'enfer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/21 17:49 par Citronnus.
U
2 novembre 2021 18:00
Ouais, mais genre il fait quoi en retour ? C'est que t'attends quelque chose de lui ? Et je doute que t'attende quelque chose de noble venant de sa part.
Citation
milio a écrit:
Pas dans ce sens précis, juste un échange de bon procédé, je fais pour LUI, il fait en retour.
Pour obtenir la richesse, il faut juste travailler et se surpasser, celle-ci ne naît que de NOUS.
m
2 novembre 2021 19:48
Je vais taire mes objectifs, mais que ça soit noble ou pas peu importe.
U
2 novembre 2021 20:01
Tu fais ce que tu veux lol, mais pour en venir à pactiser avec le diable c'est clair que tes objectifs ne sont pas nobles.
Citation
milio a écrit:
Je vais taire mes objectifs, mais que ça soit noble ou pas peu importe.
m
2 novembre 2021 20:04
Par le passé, j'avais une certaine proximité avec Allah, mais juste une illusion issu de ma propre imagination, une croyance en quelque sorte culturelle, dont j'ai fini par me détacher, pour la retrouver en chemin ... Allah est selon MOI, pas tel qu'on se l'imagine, j'ai en horreur l'hypocrisie, je me force jamais à dire des choses qui sont fausses, il y a donc deux finalités à cette triste histoire, qui est la nôtre, qui convergeront de façon inévitable vers l'enfer.

La vision de Satan que tu exposes est une alternative pour s'aider à croire au paradis éternel, un Satan qui définit juste l’orgueil, permet de ne pas imaginer un scenario exact avec l'humain dans un instant de l’éternité, ou au profit d'une nouvelle création de Dieu, il fera de l'Homme le diable de celle-ci.

Je vais un peu loin, et je reste conscient que ça soit un raisonnement par l'absurde.
B
3 novembre 2021 01:21
Même Satan, il me veut pas. J'avais demandé à le voir à un moment pour échanger mon âme contre une connerie du moment, il m'a répondu que "Non merci" sad smiley

(Je rigole, même si ce n'est pas drole, c'est du 130 000e degré (au cas où je me fait défoncer par la mafia musulmane de ce forum))
L
3 novembre 2021 15:17
C'est une réalité mais pour cela il faut l'invoquer et faire des sacrifices pour lui.
m
10 novembre 2021 17:09
haha réel dans le fond grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook