Citation
ephenea a écrit:
Salam
j'aimerais connaitre votre avis sur le sujet.
Est ce qu'il favoriserait il l'obtention d'un titre de séjour?
ps: je parle d'un point de vue purement administratif (en mettant de côtés nos croyances, convictions et halal)
Citation
younval44 a écrit:
le pacs ou le mariage donnent les memes droit pour l'obtention d'un titre de sejour
vas sur "service public" sur internet et ensuite tu vas dans le sejour des etrangers en france ! et la bonne lecture
Citation
dar-regraga a écrit:Citation
younval44 a écrit:
le pacs ou le mariage donnent les memes droit pour l'obtention d'un titre de sejour
vas sur "service public" sur internet et ensuite tu vas dans le sejour des etrangers en france ! et la bonne lecture
si on regarde en détails, le PACS est plus avantageux que le mariage (moins de conditions)
Citation
ephenea a écrit:
Il me semble qu'il peut etre fait au consulat à la condition que vous meme habitiez au maroc!!
Citation
Delph31 a écrit:
Bonjour à tous,
En vous lisant, je me pose la question suivante : est-il possible de se PACSer avec un étranger ? Je suis Française et je vis en France, mon ami est Marocain est vit au Maroc. Celà fait 1 an que nous vivons notre amour. Pour le moment nous ne parlons pas mariage, mais nous avons des projets de vie ensemble (pro et perso). Je voudrais qu'il connaisse ma vie ici, mes amis, ma famille... car moi je connais tout ça de son côté.Mais c'est dur d'obtenir un visa - surtout touristique - en raison de la somme de 1500€ qui doit être bloquée sur son compte, sans parler de l'assurance rapatriement et de la sécurité sociale. Bref, un vrai parcours du combattant. Si vous connaissez des moyens d'utiliser des failles administratives, ou des recours peu connus, merci de m'en faire part.
D'avance merci de votre attention.