Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pack déco pour la soirée du Henné
4 avril 2010 14:54
Salam les Filles,

Un petit sondage concernant la déco de la soirée du Henné.
Vous savez winking smileyle fameux pack concernant le Drap au mur, la housse pour canapé, les 2 coussins et les accessoires (bougies, porte-mouchoirs, table...) traditionnellement en velours vert.

Etes-vous pour et procédez-vous à la location pour votre soirée du Henna (jeudi ou vendredi soir) ou es-ce que cette tendance se perd -t-elle ?

Par ailleurs, êtes-vous plus pour le traditionnel et préfèrez-vous donc opter pour la déco en velours vert ? Ou est-ce que le Moderne l'emporterait-il ? (Argenté, blanc, doré ou autres ?

Merci de votre contribution et Kheir Inch Allah pour vos préparatifs.

yawning smiley
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
5 avril 2010 11:50
salam
moi je suis pour la tradition je fais mon henna un vendredi inchalla'h
et je loue mon pach deco
6 avril 2010 19:26
Salam Rizou,

Merci de ta contribution. En effet, y'a pas mieux que le traditionnel... ce sont des moments nostalgiques.

De plus en plus de mariées pérpétuent la Tradition Al Hamedoulillah... cela dit au niveau de la déco, on va plus vers des tendances modernes...

On voit beaucoup de déco argenté / blanc plutôt que le fameux vert velours.

Je voulai donc avoir vos avis concernant votre préférence...
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
s
7 avril 2010 23:25
Salam

C'est très bien le traditionnel mais ce qui serait bien, enfin pour moi, c'est de faire évoluer les tenues avec les années lol,

quand je vois les tenues en velours brodées verte bleue turquoise ou je ne sais quoi super lourde qui se veulent traditionnels ça me file de l'urticaire j'arrive pas du tout a m'imaginer la dedans on n'a pas la meme morphologie que les anciennes generations, suis svelte j'ai pas envie de ressembler a un sac a patate lol pourquoi les neckacha s'archarne t'elle a te propose toujours cette meme tenue lol rajouter un petit truc changer un peu la coupe zut lol

Et la tenue blanche brodée trop simple j'accroche pas non plus.

Ne trouvant pas chaussure a mon pied, j'ai décidé de me les faire faire, j'ai opté pour une tenue blanche et dorée à l'entrée avec le silhem qui va bien et lors de la pause du henne je me changerais et porterais une lebsa en velours le traditionnel mais customizée a ma manière elle sera verte en velours pour le dessus et en dessous un autre tissu doré et blanc toujours avec des broderies.


Pour la déco j'ai opté pour des sièges dorés et la déco typique du henna (plateau and cie) j'ai trouvé une déco dorée dans ce genre :

[www.leboncoin.fr]
porte bougie et le plateau avec le sucre et les oeufs toujours revetu de notre tradtionnel velour qui s'alliera parfaitement avec ma robe pour le coup ;-)

Je vois pas trop quoi ajouter lors du henna mais pour toutes suggestions suis copieuse ;-)
8 avril 2010 09:01
Salam Samara,

Merci à toi.. en plus tu as pris du temps à décrire ce que tu attendais et souhaitais winking smileythumbs up

Je suis bien d'accord avec toi concernant le traditionnel velours vert... Certes il est bien de faire "revivre" les traditions mais faut savoir évoluer au fil des époques.

Je te l'accorde, le fameux caftan vert n'a pas une coupe adapté à nos petites jeunes lol.

Cela dit, un mélange du traditionnel et du moderne feront une bonne alliance.

S'il y'a d'autres avis, je serais ravie de les lire Mesdames smiling smiley
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook