Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Oujda oh Oujda.... que deviens-tu
l
30 décembre 2003 12:51
Bonjour à tout les yabladiens de ce forum.

Moi je suis d'Oujda au Maroc.
mais cette ville est une ville non touristique, une ville presque morte rien à découvrir rien à voir c'est comme le désert ..... Pourquoi un tel délaissement pour une ville qui fut il y'a quelque temps "la capitale commerciale du Maroc"? Par sa situation elle favorisait l'emport-export vers l'Algérie et depuis la fermeture des frontières celle-ci est comme sans vie, sans ressources....
Pourquoi donne-t'on tjrs bcp plus d'importance aux autres villes comme Casa, Marakech et autres, au détriments des autres? Pourquoi un tel abandon je suis triste et en même temsp tellement fière d'être Oujdienne..
et vous?

Ex-harira :P
R
30 décembre 2003 14:16
Salam Harira

Moi aussi je suis oujdia (berkane-saidia), et tout comme toi, cet été je me suis rendue compte que notre région est un peu laissé à l'abandon (ça faisait 8 ans que je n'y été pas allée et depuis rien à changé).

Meme Saidia, qui est a une plage superbe n'est aucunement développée.

Pourquoi ?? ça je me le demande, alors qu'il y'a tellement de chose à faire, et c'est tout de meme une des plus grande agglomération du Maroc. En tout les cas, la dernière chose que j'ai entendu sur les oujeda, de la part d'une personne de meknes, c'est que nous n'avons pas de savoir vivre !!!!!!!!!!
l
30 décembre 2003 14:22
J'ai été cette année avec mon mari a saidia nous y somme resté 15 jours (nous avons loué une maison) la plage est magnifique mais il y'a plein de magouille qui se font surout au fameux "boulevard" c'est désolant

Ex-harira :P
R
30 décembre 2003 14:25
oui nous meme (mes soeurs et moi) nous nous sommes souvent fait arnaqués. C'est dommage, mais bon, il y'a une mentalité qu'on ne changera pas. Mais inchallah d'ici quelques années, notre région sera au top, avec cette station balnéaire.
L
Lin
30 décembre 2003 15:25
Salam

Rabya, j'ai pu constater les changements qu'il y a eut dans la ville de Saidia il ya quelques année elle n'était aps aussi développer que çà, actuellements les constructions avanvent à grd pas que se soit les bungalow ou bien les maisons,

par contre la plage principale c'est impossible de nager alors il vaut meiux etre véhiculé et longer la cote vous aurez Caracas qui est une palge assez cool et puis vous pouvez avancer jusqu'à cap de l'eau.



Message edité (30-12-03 15:32)
La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
R
30 décembre 2003 15:59
Salut Lin

oui c'est vrai j'avoue qu'il y'a eu quelques évolutions, mais c'est pas le top quoi.

Pour ce qui est des plages privés c'est vrai y'en a de plus en plus, mais je ne te parle pas du prix !!!!!! si tu t'y installe tout les jours, au bout de tes vacances tu es ruinée (quoique les vacances c'est fait pour profiter)

quand aux maisons, ce sont en majorité des immigrés qui on investis dans leur région.

biensur il faut laisser du temps, on ne peut pas tout avoir tout de suite, mais bon, j'espère que les hauts placés ouvrirons les yeux et se rendrons compte que la région d'oujda est a mettre en avant, et qu'elle peut apporter bcp de benef au pays.
s
30 décembre 2003 17:26
Je suis très étonnée par ce que vous avancés, je suis d'oujda même et il y a eu depuis ces dernières années pas mal d'évolution, ( construction d'un golf avec 2 gigantesque piscine, un bar club....) et saidia aussi, de nombreux resto ouverts, pas mal de booite, la partie des caracas ( magnifique d'ailleurs ) pleins, pleins d'animations
Et en ce qui concerne le tourisme, laissez nos traditions tels quels et bien au contraire, je ne souhaiterai pas qu'oujda devienne une ville touristique, déja l'été c bondé de Monde et pour ma part j'y vais souvent en avril, mai ou juin, et c a cette période que je profite de ma ville
Alors constaté les changements mes soeurs...

soumsoum
R
30 décembre 2003 17:39
oui c'est vrai soumsoum, peut etre que je n'y vais pas assez souvent pour me rendre compte des avancées.

en tout les cas pour le monde tu as raison, c'est plein en été

bien a vous
s
31 décembre 2003 08:49
Je te conseil vivement d'y aller dans la période de printemps, c vraiment super

soumsoum
C
31 décembre 2003 09:34
Salam aux soeurs Oujdiates,

Pour ma part je suis mi-figue mi-raisin quand à Oujda et son évolution, il est vrai que des choses se développent mais pas assez vite... ya encore beaucoup de progrès à faire... Et je pense que la réouverture des frontières serait une très bonne chose, des tas d'hotels portant le noms de villes Algériennes sont aujourd'hui des lieux de débauches...quand ils n'ont pas fermé leur porte... Quoi qu'en en dise le tourisme algérien nous faisait beaucoup de bien....ENfin d'après ce que j'ai pu en lire et de ce qu'on en dit.

Parce qu'effectivement, en y allant une fois tous les 2-3 ans ( comme c'est mon cas), en période estivale, on a pas vraiment les moyens d'être objective...

Quant à Saïdia, en effet, ya eu du changement depuis ma dernière visite mais pas qu'en bien...

Sinon petit sondage, où résident la plupart des Oujdis ( oudjidaites incluses bien entendu...) ? Pour ma part en région parisienne...
R
31 décembre 2003 09:40
Salam Chereen

et bien ecoute pour ma part, j'habite egalement en région parisienne
s
31 décembre 2003 10:48
Idem je suis dans le 78

soumsoum
l
31 décembre 2003 11:48
Oui Lin j'ai aussi été à cap de l'eau cette année nous y avons manger de bons poisson grillées de la mer direct sur le barbecue... délicieu.
C'est de plus en plus beau mais y'a encore du boulot.

Ex-harira :P
l
31 décembre 2003 11:53
Moi j'habite en Belgique à Anvers.

Ex-harira :P
b
24 août 2007 23:41
assalamo alaykome je suis d'oujda aujourd'huit le 24 aout 2007 ils ont commencer à construire ASWAKES ASSALAME à OUJDA en implantant la premiere tente pour les ouvriers .allh almo3in que Dieu vous aide
b
25 août 2007 11:55
ssalame 3alikoum

smou houma had ASWAKES ASSALAME? li na3raf kayen: souk mlilia, el fallah, joteya,w ssafi wa9ila?
i
4 septembre 2007 18:59
salam

y a aussi souk tanja
b
4 septembre 2007 20:03
w souk tanja 7ta houa, nssitou messkinegrinning smiley
5 septembre 2007 20:49
salut les OUJDIS NSA W RJAL

je ne suis pas d'oujda mais j'y ai mes origines et je suis fier de ma ville qui depuis sa création a connu les meilleures et les mauvais moments mais elle est restée de marbre solide comme un chêne.

Pourquoi OUJDA est délaissée ?? parce que OULED LABLAD (OULAD LAKLACool khallaouha tadi3. Les meilleurs postes de l'etat ont été et sont toujours occupés par des OUJDIS mais ont ils fait qq chose pour LABLYDA ???? NNNNNNNNNNNooooooooooooooooooonnnnnnnNNNNNNNN parce qu'ils ne voient qu'au bout de leut nez. les seuls OUJDIS qui sont restés sur place leur font des SALAMALEKS comme des princes quand ils regagnent LABLED au lieu de les secouer et leur demander des comptes et quand ces Messieurs du GHARB arrivent ils disent tous que grace à FRANCA w BEKGIKA qu'on est devenus importants et WSSALNA LMARATIB AL 3OULYA.

ALLAH a meskine, tu as oublié LAZARETTE, BOUDIR, SOUK DJAJ, PLACE DU MAROC, OUED NECCHAF......ETC tu commences à parler avec ZIDI AHMED w LALLA FATMA????

Il y a bcp de choses à dire mais je laisse la parole aux VRAIS OUJDIS SI JAMAIS ILS VEULENT SE REVEILLER

CRDIALEMENT
t
6 septembre 2007 09:41
Citation
bhalbhal a écrit:
w souk tanja 7ta houa, nssitou messkinegrinning smiley

nsit ana fine ja hada sou9a tanja, wach hadak lli 9rib chwiya lsou9 lfella7?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook