Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Ouïghours, réfugiés, réchauffement climatique ... où sont les musulmans ?
d
12 août 2021 08:20
Salamou aleykoum,

25:30 Et le Messager dira : "Ô mon Seigneur ! Voici mon peuple, celui qui avait délaissé ce Coran en le rendant sans valeur."

J'aurais voulu échanger avec le monde ici, au sujet notre responsabilité et rôle face à toutes ces situations en tant que musulman : le génocide de nos confrères Ouïgours, notamment les autorité comme Le Maroc qui se rend complice de l'expulsion et la mise en danger d'Idris Hasan, des réfugiés en Libye (Des africains esclaves), le génocide des Rohingya , la famine au Yemen et la crise de la collecte de fond qui en est liée etc et bien sure du réchauffement climatique, en bref quiconque voudrait échanger sur notre rôle en tant que "témoin du juste milieu parmi les gens" (musulman), puisqu'on s'est approprié Le Quran, je pense que c'est vraiment nécéssaire.
12 août 2021 08:47
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il n'y a pas vraiment de discussion à avoir. Le constat est déjà clair : les Musulmans ne pratiquent pas l'Islam. Sauf les rites.

Les serviteurs d'Allah ? De la justice ? De la vérité ? De la bienveillance ? De la paix ? De la protection ? Les non-Musulmans sont de meilleurs serviteurs d'Allah.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
12 août 2021 10:48
Salam

Que chacun fasse ce qu'il doit faire à son échelle, le plus important étant de contribuer via les plateformes qui viennent en aide directement à nos frères et sœurs du Yémen, Rohingyas, Palestine, les Ouïghours qui se sont réfugiés en Asie centrale, Homs & Alep...etc.
Sans oublier le boycott des produits chinois, et ceux de ses clients (tout n'est pas made in china).

Il faut avoir l'intelligence de dissocier les politiciens et le peuple.
Pas de mp. #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
s
12 août 2021 11:42
ou sont les musulmans….???

il n y a pas d entite musulmane ou de oumma
c est chacun pour soi ..

on est beaucoup plus préoccupe a se nuire les uns aux autres
12 août 2021 13:30
Salam

On s'est clairement éloignés, retourner à Dieu c'est retourner aux principes fondamentaux de notre religion, qui sont justement toutes ces valeurs de bontés, qui nous fait prendre conscience de notre responsabilité, du soucis de l'autre, de l'importance de nos actions pour le bien communs. On doit s'efforcer de faire au mieux de ne pas oublier inshaa Allah. Que Dieu nous guide.
M
12 août 2021 14:06
Ils sont morts depuis longtemps … parlent bcp « nos freres palestiniens etc etc etc » et ca s’arrête là. D’autres communautés ne parlent pas, tu ne les entends jamais, mais agissent. Nous, c’est l’inverse.
L
12 août 2021 14:41
Le constat est déjà clair : les Musulmans ne pratiquent pas l'Islam. Sauf les rites.

A travers ces quelques mots tu as dit l'essentiel.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il n'y a pas vraiment de discussion à avoir. Le constat est déjà clair : les Musulmans ne pratiquent pas l'Islam. Sauf les rites.

Les serviteurs d'Allah ? De la justice ? De la vérité ? De la bienveillance ? De la paix ? De la protection ? Les non-Musulmans sont de meilleurs serviteurs d'Allah.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
d
13 août 2021 17:34
Salamou aleykoum,

61 : 4 - En effet Allah (Dieu) s'attache à ceux qui combattent dans sa voie (son moyen échappatoire) ordonnés en rang, comme si ils sont un édifice compact et solide.

Est-ce que tu ne trouves pas qu'on pourrai avoir d'autre stratégie, comme utiliser les compétences que Dieu nous à accordé et les mettre à profit dans Sa cause. Je pense que juste boycotter ne suffit pas, il faut rejeter tout système qui s'oppose à DIEU. Il faut radicalement travailler ensemble à établir une forme d'échange et de productivité basé sur le sytème de DIEU. Qu'en dis-tu ?

Par ailleurs, je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que s'est chacun pour soit, car Allah à assujettit tout l'Univers qui travaillent en parfaite harmonie pour nous servir, les oiseaux travaillent ensemble à construire le nie, les anticorps s'organise ensemble pour nous protéger, les insectes etc.. C'est comme ça que Dieu à fait les choses et c'est comme ça qu'on doit s'organiser.

Laisse moi savoir tes idées.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook