Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Oublier de prier une ou 2 rakats
S
7 mai 2018 08:44
As salamou alaykoum, comme l'indique le titte parfois quand je dois prier 4 rakats, j'en fait 5 ou moins (3) sans faire exprés.Je suis tellement oublieux,
Que faire pour lutter contre ça, dois-je recommencer toute la prière aprés m'être souvenu de mes erreurs?
7 mai 2018 08:49
As Salamu'alaykum

Tu n'as pas besoin de rattraper ta priere, pour corriger ta priere ilya les prosternations à faire avant ou après le Salam finale

C'est des choses que chaque muslims doit connaître obligatoirement
S
7 mai 2018 08:58
Si j'ai bien compris lorsque j'e finis ma prière, je dois faire simplement une prosternation pour réparer mes erreurs?
7 mai 2018 09:02
7 mai 2018 09:54
Salam

Faudrait quand même être plus concentré sur sa prière, et que ce ne soit pas répétitif.

Le manque de concentration sur la prière peut être une "distraction) par l'absence d'attention.


[www.3ilmchar3i.net]
Citation
Yaqine10 a écrit:
As Salamu'alaykum

Tu n'as pas besoin de rattraper ta priere, pour corriger ta priere ilya les prosternations à faire avant ou après le Salam finale

C'est des choses que chaque muslims doit connaître obligatoirement
7 mai 2018 09:56
Salam.

Si tu as oublier une ou 2 raka3at c'est " Soujoud Qabli"
Tu te prosterne avant le " salam final"

Si tu en as fais + ou un doute , c'est "soujoud Ba3di" tu te prosterne apres le " salam final"

(Il ne faut pas donc refaire les prieres du debut.)
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
S
7 mai 2018 10:37
Wa aleykoum salam

Est-ce que ça t'arrive dans toutes tes prières ?
Est-ce que tu es sûr d'oulier ou c'est des waswas ?

Si c'est des waswas dans toutes tes prières, ça vient de chaytane, et les savants ont dit que tu dois ignorer, considérer que tu as fait le bon nombre, et tu te prosterneras (2soujoud) après le salam, pas pour réparer, mais pour "punir" le chaytan, jusqu'à ce qu'il te lâche ^^ smiling smiley

Mais par contre, si tu es sûr de tes oublis, si c'est une rak'at entière qu'il manque, tu ne peux pas te contenter d'un soujoud de réparation, il faut te relever (même si tu as fait le salam) et compléter avec la rak'at, puis faire salam, puis faire soujoud de réparation (après le salam) pour avoir rajouté un salam en trop.

Si c'est une rak'at rajoutée, dès que tu t'en aperçois, tout de suite tu t'assois (sans terminer) et tu fais le salam, puis un soujoud de réparation après le salam, pour avoir rajouté des choses en trop.

Qu'Allah te facilite et t'enlève les oublis et les doutes, amine


Citation
tél 1000 a écrit:
As salamou alaykoum, comme l'indique le titte parfois quand je dois prier 4 rakats, j'en fait 5 ou moins (3) sans faire exprés.Je suis tellement oublieux,
Que faire pour lutter contre ça, dois-je recommencer toute la prière aprés m'être souvenu de mes erreurs?
S
8 mai 2018 02:27
Merci, maintensnt j'ai compris ce que je dois faire
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook