Citation
Inconnue92 a écrit:
vous pensez que sa peut nous faire oublier ?
Citation
bent-el-mokhtar a écrit:
Oublier quoi?
L'hypnose te met dans un état second
Donc non ce n'est pas une bonne chose car tu n'es plus tout à fait conscient/e
Religieusement parlant Allah où a3lem mais il ma été dit une fois que ce n'est pas permis
Saches que seul le temps permet d'oublier
Donc armes toi de patience et fais dou3a
Kheir inchallah
Citation
Inconnue92 a écrit:
On m’a dit que l’enfant temps apaiser la douleur.
Dans mon cas elle l’amplifie Plus le temps passe plus je sombre. J’ai peur pour moi pour mon avenir
J’ai l’impression que je n’en m’en sortirait pas. Jamais
Citation
Inconnue92 a écrit:
Citation
Inconnue92 a écrit:
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Salam,
Que tous ceux qui affirment que l'hypnose serait illicite en islam apportent des preuves.
Voici une fatwa confirmant que l'hypnose médicale est licite.
Question
Can a Muslim go for hypnosis to try and stop smoking? If yes, can a Muslim go to a non Muslim Hypnotist as I am not aware of any Muslim hypnotists?
Answer
In the name of Allah, Most Gracious, Most Merciful
Assalaamu `alaykum waRahmatullahi Wabarakatoh
Smoking is prohibited. One should try his level best to quit this evil habit. It is permissible to use hypnosis to aid one to quit smoking. One may go to a non-Muslim hypnotist on the condition one is not made to do anything which is contrary to Shariah.
And Allah knows best
Wassalam
Mufti Ebrahim Desai
Darul Iftaa, Madrassah In'aamiyyah
source: [askimam.org]
Citation
Par experience a écrit:
Je n'ai pas de preuves que c'est licite ou illicite.
Mais en faisant preuve d'un peu de bon sens, j'en suis arrivée à la conclusion que c'est une chose à éviter (loll je n'ai pas utilisé le terme illicite car je n'ai pas le droit sans preuves).
Donc le bon sens :
Les hypnotiseurs ne travaillent pas seuls (je parle des vrais comme mesmer), comment je le sais qu'ils ne travaillent pas seuls ?
Dans le peu que j'ai vu car évidemment je ne regarde pas en totalité ce genre de choses (émission de arthur), donc quand il veut hypnotiser une personne, il y a deux points qui ont attiré mon attention :
Il touche la personne en question et
Il prononce en chuchotant des choses à voix très basse.
Sans ce contact et les formules qu'il utilise, il ne peut hypnotiser une personne.
Donc pour moi, il utilise des moyens invisibles que notre oeil et notre esprit ne voient pas, pour parvenir à ses objectifs. Allah nous a bien dit de ne pas chercher à rentrer en contact avec les choses de l'invisible.
L'invisible j'y crois car c'est mentionné dans le Coran mais ceux qui font leur business avec cet invisible, je préfère m'en éloigner
(cas des sorciers, hypnotiseurs dont j'ai parlé) je m'éloigne de ces personnes.
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Salam,
Que tous ceux qui affirment que l'hypnose serait illicite en islam apportent des preuves.
Voici une fatwa confirmant que l'hypnose médicale est licite.
Question
Can a Muslim go for hypnosis to try and stop smoking? If yes, can a Muslim go to a non Muslim Hypnotist as I am not aware of any Muslim hypnotists?
Answer
In the name of Allah, Most Gracious, Most Merciful
Assalaamu `alaykum waRahmatullahi Wabarakatoh
Smoking is prohibited. One should try his level best to quit this evil habit. It is permissible to use hypnosis to aid one to quit smoking. One may go to a non-Muslim hypnotist on the condition one is not made to do anything which is contrary to Shariah.
And Allah knows best
Wassalam
Mufti Ebrahim Desai
Darul Iftaa, Madrassah In'aamiyyah
source: [askimam.org]
Citation
Dkodeur a écrit:
Faut vraiment que la personne, qui va te faire cette séance d’hypnose thérapeutique sois une personne de confiance, car elle peut avoir ton code de carte bleue à l´aise, et que ça soit même toi qui aille retirer les sous
Après tu peux t en remettre à l’hymnose de la même façon que tu vas voir un médecin, mais toujours en te disant que c’est Allah qui guérit.
Citation
Par experience a écrit:
Oui je parle de ce que j'ai vu, celle du spectacle à la télé, quant à l'hypnose médicale, je ne connais pas, donc je te laisse gérer ce domaine loll.
Je suis désolée mais je ne suis pas convaincue et je ne veux même pas lire les prospectus dont tu parles pour ce qui concerne l'hypnose spectacle.
Cependant, tu as dû lire ces prospectus et donc si ils ne travaillent pas avec les jinns, alors concrètement toi tu serais capable de faire de l'hypnose à une personne sans l'aide de l'invisible ?
Il faudrait que je te vois hypnotiser la personne sans la toucher ni prononcer quoique ce soit donc la bouche et lèvres bien fermées.
Et là je me dirais oui il se peut qu'il n'utilise pas l'invisible.
Pour se soigner après avis médicale nous avons la hijama, le henné, le jeûne, les invocations, l'huile d'olive, le miel, le Coran, le dhikr qui soigne LE COEUR ET LE CORPS, etc
Pour être heureux il faut respecter ses parents, en prendre soins comme ils ont pris soin de nous quand on était petit, faire invocations pour eux et aumônes.
Pour plaire à Allah, respecter et aimer son épouse ou son époux, prendre soins des enfants, leur apprendre l'Islam et les pousser à faire des études dans le supérieur etc etc etc
Donc non j'ai ce qu'il faut pour m'en sortir et traverser cette vie pleines de difficultés, pas besoin d'hypnose
Mais merci quand même.