Citation
BenNounou31 a écrit:
Slm
Dsl Trop tard, fallait prendre la bne decision au bon moment, soit imposer l’européenne soit l'oublier pour la fille du pays.
T'as pris la fille du pays alors maintenant "thla fiha", soit juste avec elle et concentre toi sur ton mariage avec cette bent a ness...
Bon courage
Slm
Citation
Intisare a écrit:
Salam, on ne se marie pas pour des raisons familiales, mais pour des raisons personnelles.
Tu es un homme, le destin a mis sur ton chemin cette épouse pieuse, donc tu dois agir en conséquence et te focaliser sur ton foyer désormais . L'europeene c'est de l'ordre du fantasme à ce niveau . Donc fie toi a ta raison.
Citation
BenNounou31 a écrit:
Slm
Pk tu me repond à moi?
Ce n'est pas mon post, tu as du te tromper
Citation
zaz12345 a écrit:
Bonjour abdelabdel80
Ça fait un an que tu es marié peut être qu'il te faut plus de temps pour oublier l'européenne!!
Et puis se marier pour des raisons familiales je trouve ça vraiment ridicule par ce que regarde au final tu n'es pas heureux et triste!!!
Bon courage à toi en espérant que ta situation s'arrange et j'ai de la peine pour ta femme
Citation
RoseDesVents2016 a écrit:
C'est quoi cela épouser une femme pour sa mère ?le mariage est une responsabilité personnelle . Si tu étais un homme sincère et cohérent tu aurais épouser cette européenne et tu l'aurais imposeé à ta famille avec douceur et respect pour tous bien sûr , on ne demande à personne d'être irrespectueux .mais tu l'aurais imposée .Avec clame , sincérité cohérence .c'est cela être un homme viril . .
Le résultat est là .Tu es malheureux , tu rends ta femme malheureuse , ta famille aussi qui n'est pas aveugle et l'européenne aussi . bingo !
Il faut réflechir et faire le point avec ta femme...et l'Islam dans sa grande sagesse propose le divorce dans le respect de l'avenir de chacun des membres du couple quand on a épuisé toutes les solutions.
Bon courage
Citation
Neige des sables a écrit:
Je suis désolée pour toi de lire cela car malgré tes erreurs tu me sembles être quelqu'un de bien. C'est tout à ton honneur de prendre soin de ta femme et de ta famille. Dieu est grand et reconnaîtra tes efforts.
Même si beaucoup d'hommes abusent de par leur comportement malsain, il est vrai qu'au Maghreb certains hommes doivent beaucoup porter sur leurs épaules. Ce sont souvent les hommes sages de la fratrie. Tellement sages qu'on leur demande beaucoup de force et que parfois, tout cela devient trop pesant pour eux. À mon avis tu fais partie de ces hommes.
Je ne te donnerai aucun conseil te disant de divorcer ou pas. Tu es assez mature pour reconnaître tes erreurs et les gérer. Je crois que seul toi pourra prendre la bonne décision. En tout cas courage car ce sont des sentiments difficiles, surtout pour ceux qui ont un cœur plus tendre.
Citation
Abdelabdel80 a écrit:
Merci pour ce message. J'essaie pour le moment de laisser le temps passer pour laisser le temps à Allah de mettre l'amour dans mon cœur. Sur ce forum, c'est la première fois que j'en parle car autour de moi, la communauté est très fermée et je dois y faire face seul. Je ne peux même pas en parler à cette européenne pour ne pas raviver une flamme que j'essaie d'éteindre. Mais ça me fait déjà du bien, même si c'est virtuel, de pouvoir parler de ça.
Citation
Abdelabdel80 a écrit:
Tu as raison dans tout ce que tu dis.
Et c'est pour ça que je m'en veux.
Je n'ai pas su m'imposer. Et maintenant je suis triste. Et j'ai laissé une femme malheureuse en Europe. Alors que cette femme ne le méritait pas.
Ma femme est heureuse, je t'assure. Je fais tout pour elle. Quand je me suis marié je me suis dit que c'était mon destin et que j'allais tomber amoureux car Allah met de l'amour dans les cœurs des époux. J'ai énormément d'affection pour elle mais hélas, je me sentais plus complet en la présence de l'européenne.
Je n'ai pas été un homme et n'ai pas su imposer mes choix mais j'essaie tous les jours d'être un homme en rendant ma femme heureuse. Elle a un bon cœur et je ne pourrais pas lui faire de mal en divorçant.
Citation
RoseDesVents2016 a écrit:
C'est quoi cela épouser une femme pour sa mère ?le mariage est une responsabilité personnelle . Si tu étais un homme sincère et cohérent tu aurais épouser cette européenne et tu l'aurais imposeé à ta famille avec douceur et respect pour tous bien sûr , on ne demande à personne d'être irrespectueux .mais tu l'aurais imposée .Avec clame , sincérité cohérence .c'est cela être un homme viril . .
Le résultat est là .Tu es malheureux , tu rends ta femme malheureuse , ta famille aussi qui n'est pas aveugle et l'européenne aussi . bingo !
Il faut réflechir et faire le point avec ta femme...et l'Islam dans sa grande sagesse propose le divorce dans le respect de l'avenir de chacun des membres du couple quand on a épuisé toutes les solutions.
Bon courage
Citation
Keunelle a écrit:
quelle grande épreuve pour ta femme
j'espère qu'elle ouvrira les yeux assez vite et s'éloignera de toi
meskina, lahy koun fel 3awn
C'est ce que j'espère en continuant à me battre pour mon mariage.Citation
AïssaDjermouni a écrit:
A court terme t'es peut être déçu mais crois moi à long terme tu seras gagnant avec ta femme actuelle
En plus apparemment elle a l'air bien dans sbar et tu verras tout ira bien
Citation
Abdelabdel80 a écrit:
Je l'ai épousée en ayant la sincère intention de construire qqch. Et chaque jour je fais des efforts pour que ce soit le cas. Je n'ai plus jamais pris contact avec l'européenne bien qu'elle ait essayé de reprendre contact. La plus à plaindre est pour moi l'européenne car elle est face à un mur que je mets entre elle et moi sans lui donner la moindre explication. Ma femme est choyée, crois- moi. La seule des deux qui doit faire face à une certaine souffrance du cœur, c'est cette femme, pas mon épouse que je gâte de mon mieux.