Citation
soumsoum77 a écrit:
tu ne parles pas d'enfants, je le sais, je fais la remarque qu'il vaut mieux qu'il y en ait pas. sinon je suis d'accord avec toi en partie, les sentiments restent necessaires pour moi car ils maintiennent la relation de couple en partie, mieux vaut un couple qui s'aime, qu'un couple qui se supporte.
Citation
Ma-requin rif a écrit:
On va partir sur une autre discutions
C'est parti pour le HS
Les sentiments je suis d'accord
Mais il y a plein de chemin qui mènent à ces sentiment
On peut aimer une femme pour ses formes, pour sa vivacité d'esprit , pour sa foi ........
Mais avec quel types de femmes ou d'homme faire sa vie ?
Est ce que que les sentiment peuvent venir après ?
Citation
soumsoum77 a écrit:
il est presque minuit et je vais pas tarder a dodo. Pas de HS bonne nuit
Citation
Oumina21 a écrit:
Voila ce qui arive quand un homme fréquente une femme ...
...
Citation
Summertime a écrit:
Cela peut aussi arriver dans une famille musulmane avec un homme qui ne fréquente pas. Exemple un homme se marie avec une musulmane et l'adore, celle-ci meurt. Pour surmonter son chagrin cet homme décide de se remarier après quelques années mais malheureusement sa nouvelle femme n'est en rien comparable avec sa première femme.
Citation
Abdelabdel80 a écrit:
Bonjour,
Je suis allé faire un stage d'un an en Europe il y a trois ans. J'ai rencontré une fille là-bas que j'ai appris à bien connaître.
Depuis, je suis rentré au pays. Je suis marié il y a un an avec une femme d'ici car je ne pouvais plus faire autrement pour des raisons familiales. Je fais tout pour que ma femme soit heureuse, c'est une personne pieuse qui le mérite. Mais mes sentiments ne viennent pas et je pense toujours à la fille d'Europe. Je ne pouvais pas l'épouser car elle n'est pas musulmane et que je devais épouser une musulmane sinon ma mère ne l'aurait pas acceptée. Ma tête m'a guidé dans mon mariage mais mon cœur aime toujours cette européenne qui me correspondait plus au niveau du caractère. Jamais personne ne m'a compris avant elle et ne m'a fait sentir aussi bien. Elle me manque beaucoup et chaque jour je pense à elle. Parfois j'ai le regard triste et ma femme me demande pourquoi et je pense alors à elle. Je ne peux pas divorcer car je ne peux pas faire de mal à ma femme et j'ai tout fait pour l'oublier. Je suis triste. Aidez-moi si vous avez eu la même chose.
Citation
Bba34 a écrit:
Alekoum salam,
A mon tour, inciter au divorce est il valable en islam ou il est préférable d'inciter un couple à ne pas en arriver la.
Dire El hamdoulileh tu as vécu une jeunesse, c'est une manière positive de dire que dans ta souffrance actuelle et ses fantasmes chuchauté par sheytane dieu a fait ce choit pour lui,,,j'ai pour habitude de dire el hamdoulileh dans chaque chose que dieu a choisit que l'on vive...
A bon entendeur
Salama alekoum
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam
Et tu crois que l'Occidentale est entrée au couvent se faire bonne sœur depuis
ton départ ? A Ahmedd Allah wo gabel martek ....Apparemment ce stage t'a plus
appris de mauvaise habitudes que te donner la formation que tu es venu chercher.
En fait ce n'est pas (L’Arlésienne qui te manque ..) Mais le regrets que tu ne sois pas resté..
Dans cette Europe qui aime , ceux qui l'aiment , dit-on !!!!!
Citation
Summertime a écrit:
Cela peut aussi arriver dans une famille musulmane avec un homme qui ne fréquente pas. Exemple un homme se marie avec une musulmane et l'adore, celle-ci meurt. Pour surmonter son chagrin cet homme décide de se remarier après quelques années mais malheureusement sa nouvelle femme n'est en rien comparable avec sa première femme.
Citation
momo9418 a écrit:
Pour moi, femmes sans religion= femmes sans valeurs, sans principes. Vous comprendrez pourquoi je dis ça en lisant la suite!!!
pour répondre à votre question. Je vie bien en Europe mais vous inquiétez pas ce n'est pas dur de vivre avec ce genre de fille. Je respecte leurs choix, c'est tout! on m'a pas dit de les épouser! si elles veulent se bourrer la gueule ou bien forniquer à gauche et à droite elles font ce qu'elles veulent tant qu'elles ne m'imposent rien! j'ai ma religion, libre à chacun de vivre comme il l'entend!
Ensuite pour répondre à votre autre question si être croyant permet de développer des principes. Je pense que oui ou en tout cas beaucoup plus que par rapport à une non croyante car cette femme craint Allah alors qu'une non croyante qu'est ce qui va lui fixer des limites rien.
mais tout cela ne répond à votre problème! restez avec votre femme si vous dites que c'est quelqu'un de bien et par rapport à l'européenne excusez vous de votre comportement et bye! faites vos prières et soyez patient,j'en suis sur que vous oublierez cette européenne avec le temps. Pensez à l'avenir avec votre femme et vos futurs enfants et à vos différents projets! comme je vous ai dis cette vie n'est que temporaire, c'est juste un test car là si vous divorcez pour aller rejoindre votre européenne vous allez tout perdre (famille et femme bien). Et quelques années plus tard, si votre européenne vous lâche, vous aurez tout perdu!!! notre prophète mohammed (saw) disait "La vie est pleine de jouissances et la femme pieuse est la meilleure jouissance".
En tout cas la décision finale vous appartient!
Citation
Oumina21 a écrit:
Jai rien compris ce message m est destiné????
Citation
Abdelabdel80 a écrit:
Son passé la regarde. Mais crois moi elle se respectait et respectait les autres, ce qu'elle pourrait t'enseigner d'ailleurs. Penses-tu que la dignité d'une fille réside uniquement dans son entre-jambe? On n'a pas la même conception de la dignité de la femme. Mais ce n'est pas grave, on ne peut pas être d'accord avec tout le monde. Et vu son comportement, je ne crois pas qu'elle ait eu beaucoup d'aventures de toute façon mais dans le fond, ce n'est pas le propos de mon post.
Je sais reconnaître un sentiment partagé, ne t'inquiète pas pour ça.
Pour vous les seules valeurs valables sont celles de l'islam et de ses dogmes... Vous ne pouvez pas penser en dehors de votre cadre de pensée. Pour d'autres, c'est un autre cadre de pensée qui les guide, mais ce cadre reste quand même base sur des valeurs et des principes, peut être pas hiérarchisés exactement de la même manière que vous, mais cela reste des valeurs et des principes. Je ne nie pas que les religions ont été un énorme pas en avant à une époque où c'était le chaos.Citation
momo9418 a écrit:
Nany je ne suis pas d'accord avec vous. Un être humain n'est pour moi pas capable de développer des valeurs et des principes sans religion. Dans ce cas là, pourquoi Dieu a fait descendre le coran par exemple? parce que les gens faisaient n'importe quoi à l'époque par exemple dès qu'un couple avait une fille on l'enterrait vivante et bien d'autres choses etc....L'humanité était perdu et elle avait besoin d'être guidé. c'est pour cela que dieu a envoyé des messagers. il a fallut instauré des principes et qu'est ce qui a instauré ces principes, c'est les religions car l'humanité était perdu donc ce qui prouve qu'on ne peut pas développer des valeurs et des principes par nous mêmes sans religion sinon pourquoi dieu aurait envoyé les religions?
Comment vous voulez éduquer vos enfants sans religion et lui donner des limites expliquez moi. Par exemple imaginez qu'un jour vous avez un fils vous lui dites c'est pas bien d'avoir de rapports sexuels sans être marié et il vous répond mais pourquoi maman? qu'est ce que vous allez lui répondre sans vous appuyez de la religion? vous allez lui dire c'est pas bien tout en sachant qu'il est arrivé à un age ou le c'est pas bien n'est pas un argument valable. là pour répondre à cette question faudrait lui parler religion et lui dire que " mon fils, dieu nous a donné un cadre pour avoir des rapports sexuels qui est le mariage et que ceux qui s'adonnent à ce genre de pratique hors mariage seront punis car la fornication est un gros péché en islam!
Votre argument "Cette humanité peut l'amener à une certaine réflexion sur ce qui est acceptable ou non" donc oublions la religion quelques minutes et regardez les sociétés majoritairement occidentales qui pour une grande partie sont athées regardez où sa les a menées. De pire en pire, des enfants qui naissent hors mariages ou bien qui ne savent même pas qui est le père. Regardez, on a légalisé le mariage pour tous en France pour tous alors que le mariage c'est un homme et une femme à la base. Le fait de ne pas avoir de religion, cela les a bien fait réfléxionner!
je vous rejoins et je reconnais qu'il y a des bons et des mauvaises personnes peu importe sa religion!!! alors disons que la probabilité de tomber sur une personne ayant une religion et des valeurs est beaucoup probable comparé à une personne qui est athée! pour exemple regardez dans les pays occidentaux, il y a des gens qui ont des bébés hors mariages ou bien des maîtresses, l'adultère y est très répandu, la fornication!!! Je suis sur que vous trouvez de ce genre de personnes dans les pays musulmans mais cela est beaucoup beaucoup plus faible comparé aux pays occidentaux pour des raisons religieuses.
Quand vous dites que "les athés qui font bouger le monde dans le bon sens", avez-vous des exemples à me donner? je serai très curieux!!