Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Oubli de prière
K
14 mai 2019 21:40
Salam aleykoum et saha ftourkoum
Voilà je me suis endormi tout à l’heure 5 minutes avant la priere de l’asr. J’ai coupé mon jeûne et je n’ai pas encore fait cette prière (j’ai fait Maghreb)
Mes questions sont est ce que je dois rattraper cette prière et mon jeune Est il validé ?
Merci
s
14 mai 2019 21:45
[www.3ilmchar3i.net]

Tu peux consulter ce lien.
R
14 mai 2019 21:52
Salam

Faut être un minimum logique dans la vie ... tu fais pas le Maghreb alors que tu dois rattraper l'asr... tu commences par l'asr la prochaine fois
F
14 mai 2019 21:55
Le Prophète (sur lui la bénédiction et la paix de Dieu) a dit: «Celui qui oublie une prière doit l'exécuter quand il se souvient d'elle, Il n'y a aucune expiation pour cela» Ce hadith est rapporté par Bukhary et Muslim
F
14 mai 2019 22:17
Aleykomo salam,

Il y a trois cas sur l'oubli de prière à toi de voir dans laquelle tu te situes :

1 - Avant de prier le Maghreb tu te rends compte que tu n'as pas prié l'Asr, alors tu commenceras par l'Asr, même si tu es à la Mosquée et que l'imam va prier le Maghreb.

2 - Tu es entrain de prier le Maghreb et tu te rends compte pendant que tu pries le Maghreb que tu n'avais pas prié l'Asr alors tu continues ta prière qui sera considérée comme Nafila ( surérogatoire ), ensuite tu rattrapes ton Asr et tu re-pries le Maghreb.

3 - Tu pries le Maghreb et une fois la prière finie tu te rends compte que tu n'as pas prié l'Asr. Là tu ne pries que l'Asr et c'est tout, sans refaire le Maghreb derrière. L'oubli t'a " sauvé ".
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook