Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Oubli ou ajout Rakats
m
29 mai 2017 03:19
Salem à toutes et à tous,

Bon Ramadan smiling smiley

Je souhaite avoir une réponse simple svp quant à l'omission ou ajout de rakates. Que faut il faire exactement svp? Car j'ai tendance à recommencer mes prières à chaque fois que je pense oublier ou ajouter des unités de prières. Merci de me communiquer une réponse simple ! BalakAllah o fikoum
29 mai 2017 03:49
Aleykoum Salam
Ramadan Moubarak à toi
Je vais essayer de te transmettre mes connaissances
L'oubli d'une rakat ou d'une sourate ( sauf si t'oublie al fatiha tu dois tout refaire) se fais en deux prosternations avant l'a salutations finale, donc tu récites tachahud avec la priere sur le prophète salAllahu alayhi salât wa Salam et faire une invocations ou non puis te prosterner deux fois et saluer

Pour les ajouts du fait deux prosternations apres le salut final en refaisant le tachahud et en resaluant
Si tu fais dans la meme priere un ajout et un oubli l'oublie prend le dessus et tu auras juste à faire les deux prosternerions avant la salutations
Qu'Allah swt te facilite
H
29 mai 2017 05:00
J'avais demandé à un imam, si tu es en train de faire une prière à 4 unité (dohr, aser, icha..), et que au premier tachahoud tu te trompes et tu fais les salutations, tu n'as pas besoin de refaire toute la prière. Il faut simplement dire une priemere fois allah ouakbar, puis te mettre debout, redire allah ouakbar et continuer normalement ta prière.
(De souvenir mais je ne voudrais pas dire de betises, il m'avait dit que ce takbir permettait le roujou3 a la prière)
m
4 juin 2017 16:51
Salem Khouya Naysi

Donc pour résumer :

Si je pense avoir oublier une rakat == >Je continue à réciter tachahud avec la priere sur le prophète salAllahu alayhi salât wa Salam et je fais une invocation ou non et LA je me prosterne 2 fois et je salue

Si je pense avoir ajouter rakat == >Je fais 2 prosternations apres le salut final en refaisant le tachahud et en resaluant.

Je te remercie khouya Que Dieu veille sur toi
m
4 juin 2017 16:54
Salem Halima
Comment fais tu toi?
Merci
Tu suis ce que l'imam t'a dis ou ce que Naysi m'a répondu? C'est vraiment important de savoir et de partager ce qui compte beaucoup pour nous tous
H
4 juin 2017 18:33
je suis ce qu'il t'a dit Naysi dans la situation ou j'oublie ou ajoute une rakaat. Par contre comme j'ai dit si je me trompe en faisant le salut au 1er tacahachud et que je m'en rends compte immédiatement, je dis 2 fois allah ou akbar je me remet debout et continue ma prière normalement en faisant ma 3 eme et 4 eme unités (c'est pour les prières à 4 unités)
V
4 juin 2017 21:21
Salam

Les prosternations de la distraction doivent être accomplies avant les salutations finales dans deux cas de figure :

- Lors d’une diminution.
- Lors d’un doute dans lequel aucune situation ne prévaut dans l’esprit de la personne.

Et ces prosternations doivent être accomplies après les salutations finales dans deux autres cas de figure :

- L’ajout.
- Le doute dans lequel une situation prévaut sur l’autre dans l’esprit de la personne.
Citation
maro12000 a écrit:
Salem à toutes et à tous,

Bon Ramadan smiling smiley

Je souhaite avoir une réponse simple svp quant à l'omission ou ajout de rakates. Que faut il faire exactement svp? Car j'ai tendance à recommencer mes prières à chaque fois que je pense oublier ou ajouter des unités de prières. Merci de me communiquer une réponse simple ! BalakAllah o fikoum
[color=#0000CC][b]SVP[/b][/color] [color=#FF0000][b]pas de "j'aime"[/b][/color] [color=#CC0066][b]Merci de tenir compte de mon souhait.[/b][/color]
m
4 juin 2017 21:27
Merci Halima
Je prends note!
C'est un imam qui t'a dit ca?
m
4 juin 2017 21:29
Virtual Balakallah o fik

"Le doute dans lequel une situation prévaut sur l’autre dans l’esprit de la personne" qu'entends tu stp dans une situation prevaut sur l'autre"?
smiling smiley.
m
4 juin 2017 21:31
Et avant ou apres les salutations finales?
m
4 juin 2017 21:34
J'ai mal lu désolé
Avant salutation pour diminution et après salutation pour ajout.
Bien sur le doute doit exister OUégalement la ferme conviction que l'on a ajouté ou diminué les rakats
D
5 février 2020 16:58
Pendant le 4eme rakat à la prière de Asr l'imam à oublié un soujud et a salué , que faut-il faire après avoir oublié une prosternation ?
r
14 février 2021 18:33
salam aleykum , esceque lorsque l’ont fais 4 rakaat pour maghrib qui n’en demande que 3 je dois recommencer la prière ? je l’ai faites sans faire exprès comme si je faisais icha , barack’Allah ou fikoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook