1- Je connais seulement l’origine et la signification de «Bouabouz = Bou âbbouz». L’origine de ce mot est Amazigh. «Bou» signifie: celui qui a «âbbouz» signifie: une grande bosse Donc, «Bouabouz = Bou âbbouz» signifie: «le bossu». «Bouabouz = Bou âbbouz» est généralement un surnom, mais parfois il utilisé aussi comme nom de famille.
2- il se peut que le mot «Kaouch» s’écrit autrement, ou se prononce autrement. Si ainsi est le cas envoie-moi, selon la manière qui te convient, comment il s’écrit ou qu’il se prononce.
Ton [email protected] espère pouvoir te rendre service utile. 70 salam.
1- «Ka3ouch», Kaâwachi et Akôuch sont des noms de famille qui désignent l’appartenance à une région appelée «Kaâwach» que je ne connais pas. (il me parait qu’elle est près d’Oujda). Mais j’ai souvent entendu ces 4 mots, et j’avais, il y a longtemps, un collègue originaire d’Oujda nommé «Kaâwachi». Il était un peu «blond», «châtain», « roux» aux yeux bleus.
2- «Chahboune» est un adjectif qui désigne la couleur «grise», et il est utilisé aussi comme nom de famille. J’avais, il y a longtemps, un collègue originaire de Nador nommé «Achahboune». Donc «Chahboune» et «Achahboune» = Le Gris.