Salam, j'aimerais connaître l'origine éthnique des Arabes. En cherchant sur internet j'ai l'impression que les Arabes sont nés d'un mix de différentes populations. Et est-ce qu'il y a une différence entre par exemple les marocains, les tunisiens, les syriens, les jordaniains,etc.. en gros entre le maghreb et le moyen orient? Donc est-ce que quelqu'un connaît bien l'histoire de la civilisation arabe et notamment quel est l'origine éthnique des arabes? J'attends vos réponses
Nous (Arabes) sommes des Sémites issu des Hébreux comme les Juifs, la seul différence est que nous descendons d'Ismaël et eux d'Isaac. Ce qui signifie que nous sommes cousins.
Nous sommes aussi originaire d'Arabie et nous avons migré au Proche-Orient, dans la vallée du Nil, en Afrique du Nord et dans la corne de l'Afrique. Notre haplogroupe s'appelle J1.
Messages aux Berbères : Sachez que les Arabes existent en Afrique du Nord, c'est une région qui à connu la conquête arabe, l'invasion hilalienne et leur installation :stopnuance: