Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
orienter une personne vers le bien! Est-ce possible?
c
16 mars 2008 16:29
salam les yabi
je voudrai avoir des avis sur klk chose, je m'explik
Une personne k'on sait k'elle est bonne de fond, mais elle a bcp de défauts en meme temps (mensonge,ne tient pas les promesses...) , est ce qu'on peut faire des douaas, lui parler, la sensibiliser... peut t elle changer? comment faire? je veux bien l'aider, car elle mérite pas mourrir avec plein de péchés
merci à vous
c
16 mars 2008 17:14
je compte vraiment sur vous!
p
16 mars 2008 17:30
salam

je pense que c'est possible, car nul n'est méchant de nature
peut être que cette personne n'a pas trouvé de "guide"
je dirais que c'est de ton devoir de lui tendre la main et de l'aider après libre à elle de l'accepter ou pas
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
c
16 mars 2008 17:37
merci patience c gentil, oui effctievement elle accepte ke je lui parle, elle est trop attentive, mais comment faire pour la guider?pour la rendre bien??? elle mérite de vivre heureuse
l
16 mars 2008 20:53
Salam,

Je pense que dans la vie, certaines persones sont là pour nous remettre dans le droit chemin, parfois la personne en face peut ne pas être attentive, il reste toutefois de ton devoir de tenter de l'amener dans le droit chemin, tôt ou tard tes paroles auront de l'effet.

Ne désespère pas!

Bon Courage et puis n'oublie pas Allah ouwa al Akbar.
*** C'est moi, *** *** Tout simplement. ***
c
17 mars 2008 10:15
merci bcp lalla salma
j'aimerai bien avoir bcp d'avis
allez les yabi svp sad smiley
m
17 mars 2008 15:33
salam
il est vraie que chaque individu à un caractère bien spécifique, quelque fois 1 personne peut être trés gentille dans le fond mais avoir beaucoup de vise!! dans la loie islamique tu te dois de lui montrer les bonnes choses et les mauvaises choses. tu dois lui dire quand tel ou tel chose n'est pas correcte et quelle sanction elle pourrait avoir ( je dis bien POURRAIT car DIEU EST MISERICORDIEUX il aime le repentant )
demande à DIEU de la guider dans le bon chemin , et qui sait ,ça se trouve elle fera une action ,aussi infime quelle soit qui effacera tt ses péchés, car DIEU SAIT IL EST LE SAGE , L OMNISCIENT LE TOUT MISERICORDIEUX!
c
17 mars 2008 17:04
merci bcp à toi Mogador! thumbs up
bien dit ma soeur smiling smiley
m
18 mars 2008 15:20
salam
de rien cendrillon c'est normal !! et bon courage
que DIEU TE PROTEGE AINSI QUE TT TES PROCHESspinning smiley sticking its tongue out
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook