Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
orientation
m
26 novembre 2010 16:48
salem,

j'ai un bac stt commerce et j'ai 24 ans
cela fait trois ans que je ne travaille pas car je m'occupais de ma fille

maintenant je souhaiterai travailler en tant que vendeuse de prêt a porter ou en grande
surface

n'ayant aucune expérience dans ce domaine personne ne me prenait pour un poste

je ne sais pas comment m'y prendre pour me réorienter
dois je refaire des études ou autre chose

merci de votre aide
H
26 novembre 2010 16:54
Salam Muslima

Vendeuse en pret a porter c'est un job que je faisais quand j etais étudiante à 19/20 ans et je tassure que je n'avais aucune expérience à la base, c'est etrange que l'on t en demande, peut etre que la crise etant passée par la et le nombre de candidatures qui leur sont transmise ont fait monté les exigeances ....perplexe

Du moment que tu as une bonne présentation, une bonne elocution et souriante en général ca passe, bon apres je peux me tromper mais je te fais pas de mon expérience.,,

Bon courage dans ta reorientation en tout K, Allahy 3awnek .

.
l
26 novembre 2010 18:26
La crise est passée par là et perso je préfère les vendeuses sans diplôme ou soit étudiante car c'est pas un métier que l'on apprend à l'école.

Au pire demande un stage pour commencer.
m
26 novembre 2010 19:53
salem aleykoum

merci pour vos reponse

mais moi cela fait longtemps que j'envoie des LM et CV sois je me deplace sois je telephone

je n'ai jamais eu de reponse positif meme une reponse tout court

je dois surrement avoir une tete qui fais peur pourtant je suis présentable

d'autres témoignages mes soeurs ??
m
27 novembre 2010 17:31
Salam,

Sans vous promettre quoi que se soit, je vous demande votre localisation, et un mail pour vous joindre. Si dieu veux, j'aurais besoin de vous dans quelque temps.

Pour l'orientation, je pense qu'il ne faut pas trop se disperser, et faire tout et n'importe quoi pour avoir le sentiment de faire quelque chose. Vous êtes encore jeune et mariée, donc une vie à deux c'est plus facile, qu'une vie en solo, il y a plus de baraka. Vous êtes rester 3 ans sans travail, donc vous pouvez prendre le temps pour orienter vos recherche vers un avenir plus étudié et plus sûr. Pourquoi pas faire une recherche sur la création d'une boutique de prêt-à-porter, ou un petit réseau de distribution autour de vous en tant qu'auto-entrepreneuse... De toute les façons, le chemin vers votre destin est entre vous mains et il n'y a qu'allah qui pourra vous aider à faire les bons choix.

Touts mes encouragements, dans vos efforts de recherche.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook