Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
organisé un mariage au bled
F
19 mai 2008 23:38
SALAM ALIKOUM

JE COMPTE ORGANIser un evenement au maroc (mariage), donc j'ai besoin de kelkes miliers deuros,

est ce ke c plus rentable d'aller jusquau maroc et retirer de l'argent par carte bankaire ou emmener avec soi l'euro et l'echanger là bas??

Merci d'avance
19 mai 2008 23:42
Salam

Tout d'abord Mabrouk aa'lik

Tu peux emporter une partie du Flouss ici et complèter tes achats par des retraits là-bas.

Ps : Quand tu parles de retrait là-bas. C'est directement sur ton compte au bled ou retrait de ton compte en France.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
F
20 mai 2008 00:37
Allah ibarek fik

Pour repondre a ta kestion, je nai pas de compte au bled et je compte pas en avoir,

Je vais juste retirer à partir de la carte visa internationale.
20 mai 2008 00:42
Citation
Forlan95 a écrit:
Allah ibarek fik

Pour repondre a ta kestion, je nai pas de compte au bled et je compte pas en avoir,

Je vais juste retirer à partir de la carte visa internationale.

Ok eh bien dans ce cas-là fais comme je t'ai dit.

Une partie ici maintenant et le reste là-bas.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
y
20 mai 2008 10:24
retirer avec ta Cb o bleb coute de l'argent!!!renseigne toi auprès de ta banque avnat de partir...
F
20 mai 2008 11:48
J'ai deja retiré de l'argent à l'etranger et notamment au maroc.

La commission varie entre 2.5 et 4euros par retrait, par contre je connais pas le maximum qu'on peut retirer par jour et par retrait ..

Si je ramene l'argent au bled je vais les vendre à un taux moins elevé .

Je sais pas si on retire de largent de la banque on applique plutot un taux d'achat d'euros ou de vente?
n
20 mai 2008 12:59
par contre forlan fait attention parce que la monnaie nest pas super en été au maroc. Et avec la carte fait attention sa peut aller plus haut la commission. Pour le montant que tu ne dois pas depasser sela depend du montant don tu as le droit avec ta banque en france.

Tu ne pourras jamais retirer 4000 euros en 3 fois ou autres, c dommage que tu nes pas de compte au maroc, ou celui de tes parents
F
20 mai 2008 14:44
Merci nanou,

mes parents ont des comptes au maroc, je peux leur donner l'argent ici et le recuperer là bas,

dans ce cas quel est le taux de change appliqué?
n
20 mai 2008 14:46
oui sa c une tres bonne idée, c ce que je fais aussi, tu peux les recuperer la bas avec leur piece didentite et le numero de compte, comme ici.

le taux de change est appliqué à la date du jour de l'envoi, par exemple si tu lenvoi aujourdui, le taux est à environ 1 euros = 11.20 dhirams.

mais en été il chute, vu les gens qui rentre au bled
F
20 mai 2008 15:00
EN FAIT moi je vais pas envoyer de l'argent,

ma mere a un compte bien garni au maroc, donc je vais pas envoyé de largent , je vais lui donné mon argent ici et elle va me donner son argent là bas,
tu comprends?
dans ce cas on va pas chipoter concernant le taux de change.

je vais voir avec ma mere incha ALLAH
n
20 mai 2008 15:07
ha ben voila

ta trouver la solution c bon
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook