Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Organisation Layl el Henna, Hammam, Repas
s
10 décembre 2010 16:18
Salem ,

j'aimerais connaitre le deroulement de votre mariage ;

la plupart des mariage se deroulent le Samedi en 2 Temps :

Matinée ou Apres midi : Mairie
Soir : fete

cependant j'aimerais savoir quand aura lieu votre soirée Henna , le passage au Hammam ;

pour certains c'est

jeudi : Hammam
Vendredi Layl el Henna
Samedi : Mariage

ou

jeudi : Hammam et Layl el Henna
Vendredi : Repos
Samedi : Mariage

ou

Vendredi : Hamammet Layl el Henna
Samedi : Mariage


De plus comment allez vous , vous organiser pour la bouffe ?
Quel sera le menu ?

Layl el Henna est une soirée entre femmes , mais j'ai remarquer que certains faisait la soirée qu'avec la famille de la mariée ( cousine , tantes , copines de la maman ....)

Parce que je penser que la Belle Famille ( Belle meres, belles soeurs , Cousine du marié, tantes du marié ) dever faire un cortege de chez eux jusqu'au domicile de Laroussa pour lui faire la Henna .. et ramener tout les trucs qui vont avec ( bougies, sucre ...)

Comment allez vous faire ?

merci
s
10 décembre 2010 20:06
up , pas d'avis ?

pourtant les futurs Aaroussa vous etes beaucoup dans le forum
m
10 décembre 2010 21:05
Salam,
Moi je vais faire le henna le vendredi, avec mes proches et mes amies, mais ma belle famille sera là aussi, car ils habitent en espagne et moi en belgique alors ils viennent avant vendredi, puis le samedi se sera les photos au parc et puis le soir la fête dans la salle,à la fin la pièce montée et mon chéri et moi on partira à l'hôtel.
Dimanche on ira chez mes parents car moi j'irais vivre en espagne inchallah, je peux pas aller chez ma belle famille lol, et puis on partira en voyage de noces inchallah.
Pour le repas on compte faire pastilla aux poulet et mechoui, mais d'ici à mai on vera si on change pas d'avis.

Pour le hammam je sais pas encore quand j'iraiwinking smiley

et toi tu vas faire comment?
bisous
I
10 décembre 2010 21:14
salam alikoum

alor pour moi se sera

Hamam je sais pas encore quel jour

Jeudi henna, ma belle famille me ramene dfou3 henna, bougie, robe, produits beauté etc....... pas contre Mr. ne vient pas uniquement les femmes.

Vendredi mariage dans ma ville

Samedi mariage ds la ville a mon cheri.

voili voila
s
11 décembre 2010 21:30
merci pour vos reponses ,

Pour le repas , je parler du repas pour layl el henna ;

je crois que les marocains et algeriens de l'ouest ( Tlemcen Oran) proposent Seffa ;

parce que tajine et cie sa fais un peu trop vu que le lendemain il y en aura suremnt .
I
11 décembre 2010 22:12
repas je sais pas encore, mais je pense pas saffa , jaime pas lol
m
13 décembre 2010 02:12
Pour ma part ce sera inshallah, hamam et petite soirée entre filles qui m'accompagne et famille samedi vu que le hamam et un peu loin de chez moi, rehamam jeudi inshallah à la maison le matin, puis henna le soir, repos jeudi et samedi inshallah mariage, pour le repas, c'est seffa le samedi du hamam, couscous au poulet et raisins secs le soir du henna et salade poulet roti, pastilla aux fruits de mer pour le mariage inshallah
n
13 décembre 2010 13:05
salam les filles,

organisation de ma mére pour le mariage de ma soeur

comme ca ma soeur se la coule douce tongue sticking out smiley

soirée henna le samedi 18 janvier c'est a dire a la maison avec les intimes de notre famille et les intimes de la belle famille
vers 18h

dans la journée du 18
- epilation generale
- decoloration
- soin anti point noir et peau douce
- hammam maison (kisse)
- essai maquillage
- essai coiffure
- henna (just le rond symbolique)

au lieu de paye plus cher on a pris les essai gratuit de notre coiffeuse maquilleuse le jour de lhenna

le vendredi 24 diner l'hlall avec le 3adoul a la maison toujours que les intimes petit diner maison toujours en fin de hournée

en apres midi prevoir
-un maquillage light
- un brushing
- henna aprés le depart des 3adoul ( la deco indéniable)

le samedi 25 janvier jourJ EN SALLE avec tous la famille

dans la journée
- massage a l'huile d'amande douce
- coiffure
- maquillage

d'ailleurs toutes les truc c'est un forfait que nous avons trouver pas cher c'est une yabis qui va nous faire ca comme ca pas de probleme de courir a droite ou a gauche c'est la meme personne en plus elle nous a offert des essai coiffure et maquillage
a part ceux prevu pour lhenna

enfin bref organisation de choc de ma maman avec cette yabis et InchaAllah tous roule!

salam mes yabis
s
14 décembre 2010 12:15
Citation
nounoursdemiel a écrit:
salam les filles,

organisation de ma mére pour le mariage de ma soeur

comme ca ma soeur se la coule douce tongue sticking out smiley

soirée henna le samedi 18 janvier c'est a dire a la maison avec les intimes de notre famille et les intimes de la belle famille
vers 18h

dans la journée du 18
- epilation generale
- decoloration
- soin anti point noir et peau douce
- hammam maison (kisse)
- essai maquillage
- essai coiffure
- henna (just le rond symbolique)

au lieu de paye plus cher on a pris les essai gratuit de notre coiffeuse maquilleuse le jour de lhenna

le vendredi 24 diner l'hlall avec le 3adoul a la maison toujours que les intimes petit diner maison toujours en fin de hournée

en apres midi prevoir
-un maquillage light
- un brushing
- henna aprés le depart des 3adoul ( la deco indéniable)

le samedi 25 janvier jourJ EN SALLE avec tous la famille

dans la journée
- massage a l'huile d'amande douce
- coiffure
- maquillage

d'ailleurs toutes les truc c'est un forfait que nous avons trouver pas cher c'est une yabis qui va nous faire ca comme ca pas de probleme de courir a droite ou a gauche c'est la meme personne en plus elle nous a offert des essai coiffure et maquillage
a part ceux prevu pour lhenna

enfin bref organisation de choc de ma maman avec cette yabis et InchaAllah tous roule!

salam mes yabis


elle est bien l'organisation de ta mamam !!

par contre , moi mon mariage aura lieu au moment ou il fera chaud , donc le Hammam je pense le faire 2 ou 3 jours avant le mariage , comme sa le Jour J , ya encore les effets ;

les soins Visages et épilation 1 semaine avant le Jour J, pour eviter tout risque de rougeurs ......

Mes fiancailles sont dans 5 mois :

1 jour avant fiancailles : Hammam ( savon noir + kessa, envellopement au Rhassoul, masage a l'huile d'argan )

Jour J : coiffure /make up

Apres quee La Fetha a été célébré , mon mari avec quelques potes a lui,freres, cousins nous rejoint pour
rituel datte et lait
echange cuillere de patisserie
Mr me passe la bague de fiancaile au doigt
Henné
n
14 décembre 2010 18:26
Citation
sirinne2006 a écrit:
Citation
nounoursdemiel a écrit:
salam les filles,

organisation de ma mére pour le mariage de ma soeur

comme ca ma soeur se la coule douce tongue sticking out smiley

soirée henna le samedi 18 janvier c'est a dire a la maison avec les intimes de notre famille et les intimes de la belle famille
vers 18h

dans la journée du 18
- epilation generale
- decoloration
- soin anti point noir et peau douce
- hammam maison (kisse)
- essai maquillage
- essai coiffure
- henna (just le rond symbolique)

au lieu de paye plus cher on a pris les essai gratuit de notre coiffeuse maquilleuse le jour de lhenna

le vendredi 24 diner l'hlall avec le 3adoul a la maison toujours que les intimes petit diner maison toujours en fin de hournée

en apres midi prevoir
-un maquillage light
- un brushing
- henna aprés le depart des 3adoul ( la deco indéniable)

le samedi 25 janvier jourJ EN SALLE avec tous la famille

dans la journée
- massage a l'huile d'amande douce
- coiffure
- maquillage

d'ailleurs toutes les truc c'est un forfait que nous avons trouver pas cher c'est une yabis qui va nous faire ca comme ca pas de probleme de courir a droite ou a gauche c'est la meme personne en plus elle nous a offert des essai coiffure et maquillage
a part ceux prevu pour lhenna

enfin bref organisation de choc de ma maman avec cette yabis et InchaAllah tous roule!

salam mes yabis


elle est bien l'organisation de ta mamam !!

par contre , moi mon mariage aura lieu au moment ou il fera chaud , donc le Hammam je pense le faire 2 ou 3 jours avant le mariage , comme sa le Jour J , ya encore les effets ;

les soins Visages et épilation 1 semaine avant le Jour J, pour eviter tout risque de rougeurs ......

Mes fiancailles sont dans 5 mois :

1 jour avant fiancailles : Hammam ( savon noir + kessa, envellopement au Rhassoul, masage a l'huile d'argan )

Jour J : coiffure /make up

Apres quee La Fetha a été célébré , mon mari avec quelques potes a lui,freres, cousins nous rejoint pour
rituel datte et lait
echange cuillere de patisserie
Mr me passe la bague de fiancaile au doigt

Henné

salam

merci
toi aussi je dois dire bonne organisation

thumbs up

salam
i
14 décembre 2010 18:44
SALAM LES FILLES

alors moi je pars jeudi inchallah au maroc pour les preparatifs !!
Je me marie inchallah le 14 juillet sa tombe un jeudi donc mercredi henne avec dj etc.. et jeudi jour J !!!


Pour les details ce sera du tac o tac jme prend pas trop le tête avec sa ma mere est la lol !!!
n
15 décembre 2010 12:00
alors moi je me sui mariée en novembre, je voulais faire hammam l jeudi matin et henna le jeudi après midi mais ma nekacha m'a dit surtout pas sinon le henné risque de ne pas bien pigmenter la peau du coup j'ai fait hammam le dimanche d'avant le henna, et le jeudi matin j'ai fait estheticienne epilation tout le corps (une épreuve!!) et enfin henna en fin d'après midi
s
29 janvier 2011 17:37
Citation
Nahel92 a écrit:
alors moi je me sui mariée en novembre, je voulais faire hammam l jeudi matin et henna le jeudi après midi mais ma nekacha m'a dit surtout pas sinon le henné risque de ne pas bien pigmenter la peau du coup j'ai fait hammam le dimanche d'avant le henna, et le jeudi matin j'ai fait estheticienne epilation tout le corps (une épreuve!!) et enfin henna en fin d'après midi[/quote

je ferais Hammam 1 jour avant Layl el henna

le jour de la henna , ce sera un bain rafraichissant pour essayer de décompresser ;
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook