Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Organisation de dingue
C
23 septembre 2023 22:21
 
C’est quoi ce programme ? 0

Salam Aleikoum,

Mon mari nous a organisé un programme selon sa conception de l’organisation et je n’arrive à pas à tenir la route ( nous sommes avec un bébé de 1 an et quelques mois)

Franchement… suis je dingue ?

Arrivée à djeddah à 22h. Taxi jusque mecca première omra. Nuit à mecca. Journée à mecca.

Départ pour medine ( en train et en avion avec un stop a djeddah)). Nuit à medine. Prière à la mosquée, visites des tombes.

Train vers mecca. Deuxième omra.

Tout ceci en 4 jours.

Je suis K.O ! Je suis à medine actuellement ( on vient d’arriver).

Je ne suis qu’à la moitié du programme apparemment !

J’ai mal au cœur pour mon enfant qui est trimbalé à droite gauche. Quant à moi, je ne tiens plus debout ! Je vais exploser!

Bébé insupportable évidemment !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/09/23 22:31 par Caramelfraise.
C
23 septembre 2023 22:36
Aleyki Salam,

Al hamdoulillah vous êtes bien arrivés, 3la slamtkom.
Si toi-même tu n'arrives pas à suivre, bébé doit prendre cher le pauvre.
Tu as un porte bébé à disposition ? Ou tu peux essayer de le "hzem" sur le dos avec un grand lange comme faisaient nos mères.
23 septembre 2023 23:00
Wa aleykoum salam wa Rahma Allah,

J'espérais un message plus enthousiaste que cela après ton départ.
Al hamdouliLah, regarde bien où tu es, ma chaa Allah...

Tu es dans ces villes illuminés, bénies.
Tu es l'une des "invitées" d'Allah subhanahou dans Sa "Maison" Sacrée.
Profite, profite et profite!

On verra les plaintes plus tard^^
Prenez soin de vous.
Qu'Allah vous agréé et vous facilite.
a
23 septembre 2023 23:14
salam

lui veut profiter de son voyage
il s en fiche du bébé
ce n'est pas lui qui le gère de toutes façons

je vous trouve bien inconscients de faire subir ça au bébé
qui n'est pas insupportable mais qui réagit à la maltraitance que vous lui faites subir
23 septembre 2023 23:45
Salam,

C'est avec ton époux qu'il faut parler de tout ça.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
E
24 septembre 2023 08:27
Salam

Lorsque l’on va dans ces lieux sacrés il faut être prudent a ne pas faire en sorte que quelques choses nous détourne du but initial
C
24 septembre 2023 08:31
Sans blague ?

Déjà fait !

Mais il considère que c’est la omra et après nous. Donc il avance et nous on se débrouille ! ?
Citation
Dystopia23 a écrit:
Salam,

C'est avec ton époux qu'il faut parler de tout ça.
24 septembre 2023 08:35
Salam

Ce qui est dingue c'est de faire ce voyage avec un enfant de bas âge.
Citation
Caramelfraise a écrit:
 
C’est quoi ce programme ? 0

Salam Aleikoum,

Mon mari nous a organisé un programme selon sa conception de l’organisation et je n’arrive à pas à tenir la route ( nous sommes avec un bébé de 1 an et quelques mois)

Franchement… suis je dingue ?

Arrivée à djeddah à 22h. Taxi jusque mecca première omra. Nuit à mecca. Journée à mecca.

Départ pour medine ( en train et en avion avec un stop a djeddah)). Nuit à medine. Prière à la mosquée, visites des tombes.

Train vers mecca. Deuxième omra.

Tout ceci en 4 jours.

Je suis K.O ! Je suis à medine actuellement ( on vient d’arriver).

Je ne suis qu’à la moitié du programme apparemment !

J’ai mal au cœur pour mon enfant qui est trimbalé à droite gauche. Quant à moi, je ne tiens plus debout ! Je vais exploser!

Bébé insupportable évidemment !
C
24 septembre 2023 08:46
Tempère parce que des bébés il y en a énormément.

D’autre part effectivement si j’avais su je n’aurai pas pris bébé
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

Ce qui est dingue c'est de faire ce voyage avec un enfant de bas âge.
24 septembre 2023 08:50
Salam

Faire la omra ou le hajj est une grande épreuve qui débute dès qu'on quitte la maison.
Citation
Caramelfraise a écrit:
Tempère parce que des bébés il y en a énormément.

D’autre part effectivement si j’avais su je n’aurai pas pris bébé
K
24 septembre 2023 09:00
Bébé n'est pas insupportable, c'est sa seule façon de s'exprimer. Il ne peut pas faire autrement pour vous faire comprendre que c'est trop pour lui.

Les pèlerinages et Omra c'est fatiguant, ce n'est pas une promenade de santé. Avais-tu eu l'occasion d'échanger avec des personnes qui l'ont vécu avant toi pour avoir des conseils?
Citation
Caramelfraise a écrit:
 
C’est quoi ce programme ? 0

Salam Aleikoum,

Mon mari nous a organisé un programme selon sa conception de l’organisation et je n’arrive à pas à tenir la route ( nous sommes avec un bébé de 1 an et quelques mois)

Franchement… suis je dingue ?

Arrivée à djeddah à 22h. Taxi jusque mecca première omra. Nuit à mecca. Journée à mecca.

Départ pour medine ( en train et en avion avec un stop a djeddah)). Nuit à medine. Prière à la mosquée, visites des tombes.

Train vers mecca. Deuxième omra.

Tout ceci en 4 jours.

Je suis K.O ! Je suis à medine actuellement ( on vient d’arriver).

Je ne suis qu’à la moitié du programme apparemment !

J’ai mal au cœur pour mon enfant qui est trimbalé à droite gauche. Quant à moi, je ne tiens plus debout ! Je vais exploser!

Bébé insupportable évidemment !
C
24 septembre 2023 09:26
Merci pour ton retour !
Justement ! Ps du tout ! J’ai été surprise de la dureté du voyage. Je n’imaginais pas cela.

Non ! A part mon époux personne n’a effectué la omra autour de moi.
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Bébé n'est pas insupportable, c'est sa seule façon de s'exprimer. Il ne peut pas faire autrement pour vous faire comprendre que c'est trop pour lui.

Les pèlerinages et Omra c'est fatiguant, ce n'est pas une promenade de santé. Avais-tu eu l'occasion d'échanger avec des personnes qui l'ont vécu avant toi pour avoir des conseils?
C
24 septembre 2023 09:27
Ba j’ai la poussette…’on m’avait dit que c’était interdit mais finalement non
Citation
Jabane a écrit:
Aleyki Salam,

Al hamdoulillah vous êtes bien arrivés, 3la slamtkom.
Si toi-même tu n'arrives pas à suivre, bébé doit prendre cher le pauvre.
Tu as un porte bébé à disposition ? Ou tu peux essayer de le "hzem" sur le dos avec un grand lange comme faisaient nos mères.
K
24 septembre 2023 09:29
Et j'imagine que ton mari ne l'avait pas effectuée avec un bébé dans les bras...
Bon courage
Citation
Caramelfraise a écrit:
Merci pour ton retour !
Justement ! Ps du tout ! J’ai été surprise de la dureté du voyage. Je n’imaginais pas cela.

Non ! A part mon époux personne n’a effectué la omra autour de moi.
C
24 septembre 2023 09:33
Il est en trans lui. Il fait son truc quoi. Il m’en veut parce que je n’arrive pas à suivre le mouvement.

Machallah ! Prier la nuit, dormir une heure, prier le fajr; faire la omra, aller à medine, aller aux tombes, prier dans la mosquée de medine. Dormir une heure…. Et ainsi de suite

On change d’hôtel tous les jours ( défaire refaire les bagages), tout déménager tout le temps.

Bébé qui pleure h24.

Bref je suis crevée…………

Je culpabilise, je me sens mal et certainement pas en trans comme lui
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Et j'imagine que ton mari ne l'avait pas effectuée avec un bébé dans les bras...
Bon courage
C
24 septembre 2023 09:36
Faut prévenir !!
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

Faire la omra ou le hajj est une grande épreuve qui débute dès qu'on quitte la maison.
C
24 septembre 2023 10:57
Pour le bien être de bébé, il n'y a pas moyen que tu attendes ton mari à l'hôtel pendant que lui continue son périple et afin que bébé et toi vous puissiez vous reposer.
24 septembre 2023 11:05
Salam

Si j'ai bien compris ce n'était pas un voyage organisé en groupe par une agence. Si c'était le cas il y aurait eu un hôtel à Médine et un autre à la Mecque.




Citation
Caramelfraise a écrit:
Il est en trans lui. Il fait son truc quoi. Il m’en veut parce que je n’arrive pas à suivre le mouvement.

Machallah ! Prier la nuit, dormir une heure, prier le fajr; faire la omra, aller à medine, aller aux tombes, prier dans la mosquée de medine. Dormir une heure…. Et ainsi de suite

On change d’hôtel tous les jours ( défaire refaire les bagages), tout déménager tout le temps.

Bébé qui pleure h24.

Bref je suis crevée…………

Je culpabilise, je me sens mal et certainement pas en trans comme lui
C
24 septembre 2023 11:09
Quand tu arrives à l’aéroport de djeddah il faut faire un choix. Reprendre un train vers medine ou prendre un taxi vers mecca. Il a choisi mecca. Ceci incluait de devoir repartir à medine le lendemain nécessairement.
Ce qui n’as pas de sens.

Rlass c’est comme ça… je garde mon enfant à l’hôtel comme me l’a conseillé un yabi. Et je l’ai laissé faire son truc.

Quand tu arrives à medine tu as l’impression d’avoir le souffle de réacteur d’avion dans le visage
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

Si j'ai bien compris ce n'était pas un voyage organisé en groupe par une agence. Si c'était le cas il y aurait eu un hôtel à Médine et un autre à la Mecque.
C
24 septembre 2023 11:10
C’est fait à l’instant ! Tant pis pour moi et rlass

Merci pour ton retour
Citation
Chêneclair a écrit:
Pour le bien être de bébé, il n'y a pas moyen que tu attendes ton mari à l'hôtel pendant que lui continue son périple et afin que bébé et toi vous puissiez vous reposer.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook