Alors je ne sais pas si je poste au bon endroit, si ce n’est pas le cas je vous prie de m’excuser.
J’ai mon cousin qui va se marier avec une algérienne (sans papiers, passeport expiré enfin bref il me semble qu’elle soit clandestine). Il communique très peu donc je ne connais pas les détails.
Ils vont organiser un mariage (fête religieuse) et mon cousin compte tout payer car selon lui c’est l’homme doit tout payer. Et la fille et sa famille ne paieront rien. Pour en venir à ma question, est ce que c’est normal que ce soit le mari qui pait tous les frais d’organisation du mariage dans ce cas ? On trouve ça un peu bizarre avec ma tante et on se demande si elle ne le prend pas pour un pigeon.
Une fête religieuse ne coûte pas chère normalement. Il faut prendre en compte la situation de la fille, a t'elle les moyens? Sa famille sont en France ou au bled? Ont ils les moyens? Demandent ils beaucoup de choses ou simplement un petit hlel tans que leurs filles est heureuse?
Après s'ils ont les moyens et qu'ils demandent la bague a je sais pas combien, 4 robes a 1000€, ramener 100 personnes avec eux et tout le tralala, je vous comprendrai sils ne participent pas.
Autour de moi, un collègue s'est marié avec une fille sans papiers qui a une famille très pauvre, ils ont fait un petit mariage pas trop chère et le frère a tout payé. Il l'a même habillé de A a Z car elle avait rien du tout. Aujourd'hui ils ont des enfants et vivent bien hamdoulilah.
Regarde la situation financière de cette fille et sa famille. Par contre il y a des gens qui pensent que c'est lhomme qui doit tout payer, comme les chaoui par exemple.
Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/07/16 21:32 par Yac888.
Il y a des régions/ pays où l'homme doit tout payer. C'est peut être le cas de la région d'où est originaire la fille. Votre cousin vous cache sûrement ça car il craint vos réactions et vos commentaires.
perso, ca ne me choque absolument pas qu'il paye tout. Lors de notre mariage, mon mari a tenu a tout payer...tout, absolument tout.Pourtant je lui ai proposé ma participation mais pour lui, il etait l'homme et c'etait a lui de financer...pourtant on a fait un mariage assez conséquent...Ses parents ne sont pas intervenu ni sa famille.C'etait un arrangement entre nous et personne n'avait a commenter.Aujourd'hui , bientot 10 ans que nous sommes ensemble et pareils, c'est lui qui subvient pour l'essentiel aux besoins de la famille. Jamais il ne m'a fait sentir qu'il payait beaucoup de choses. Entre nous, on s'est toujours entendu niveau argent, et jamais ca ne sera un sujet de discorde.Son argent est le mien, aucune frontiere...Apres religieusement, c'est bien au mari de subvenir aux besoins de sa femme , dc pour moi rien d'etonnant si ton cousin veut tout payer.Apres, bien sur, cela doit etre dans la limite du raisonnable...et selon les moyens du mari en question...je ne pense pas que vous avez la legitimite de commenter...ceci est un arrangement qui les concerne...