Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
organisation d'un mariage
n
13 novembre 2003 17:38
Bonjour à toutes,

Mon ami et moi pensons nous marier prochainement.
Seul problème étant que nous sommes un couple mixte et ne savons pas trop ou faire la cérémonie( Au Maroc ou en Belgique) .
Si c'est au Maroc , quelle genre de mariage faire , je ne connais pas trop les traditions et peut-on faire un mariage qui convienne à tous le monde , comment l'organiser et surtout quel budget pour faire une belle fête.
Merci de me donner des tuyaux ...
A bientôt-

Nanou
j
jam
13 novembre 2003 17:43
Si vous faite le mariage en Belgique, comment penses tu le faire? Avec les coutumes marocaine ou occidentale?
Si tu veux le faire au Maroc tout dépend de la région d'où vient ton ami, s'il a beaucoup de famille. En tout cas les mariage au maroc peuvent être digne des milles et une nuits, mais ils sont chers et il faut voir si la famille et l'entourage çà en vaut la peine.
n
13 novembre 2003 17:45
Bonjour

En fait , je pense que nous ferions qque chose entre les deux pour que nos deux familles soit contentes .
Nanou
m
13 novembre 2003 17:57
bonne continuation et pour moi ,ne gaspiller pas trop un mariage bien passé ne dépend pas de coût dépensé ,mais dépend surtout d'une joie familiale at amicale.
au Maroc c mieux


encore bonne chance,yoyoyoyo
i
13 novembre 2003 18:01
au maroc tu seras une princesse. félicitations l'essentiel n'oublie pas de faire profiter toute la famille de cette grande joie !

confusion des sentiments entre l'inné et l'acquis
N
13 novembre 2003 21:46
salam oualikoum é tout mes voeux de bonheur!!!!! 1 conseil fait le o maroc les plus bo mariage sont labas...ta kestion a été la meme ke la mienne ya kelke mois é g décidé de le faire o maroc.. é g pas dutout regrété o contraire!!!!en kelke mot...INOUBLIABLE MAGNIFIK.. gros bisous é bonne chance

N
13 novembre 2003 21:47
salam oualikoum é tout mes voeux de bonheur!!!!! 1 conseil fait le o maroc les plus bo mariage sont labas...ta kestion a été la meme ke la mienne ya kelke mois é g décidé de le faire o maroc.. é g pas dutout regrété o contraire!!!!en kelke mot...INOUBLIABLE MAGNIFIK.. gros bisous é bonne chance
n
15 novembre 2003 11:33
Merci des conseils
nous verrons ce que nous ferons pour que tous le monde s'amuse
Nanou
Z
16 novembre 2003 15:14
Tu es Belge ? pourquoi ne pas faire les deux ? en restant raisonnable question coûts évidemment. Nous nous sommes mariées en France, à la mairie, puis avons fait valider le mariage au consultat du maroc et avons refait une fête au Maroc. Tout le monde était content !
16 novembre 2003 20:06
faites comme moi j'ai marié mes 2 filles ici en france mais le mariage sera au bled avec la famille
n
17 novembre 2003 09:54
Je pense que de toute façon nous nous marirons en Belgique , puisque notre mariage ne seras pas reconnu au Maroc .
Mais pour la fête, je sais pas ....
Pourrions-nous faire une fête pas trop traditionnel sans que cela soit mal interpreter ???

Nanou
N
17 novembre 2003 11:49
salam alikoum elf mabrouk

jme suis mariée au maroc et c'était magnifique hamdoulaih le plus beau jour de notre vie en tout cas on regrette pas y'a pas mieux que les mariages traditionnels

nadia
A
19 novembre 2003 12:51
Je suis marocaine mariée à un français depuis trois années, trois années de bonheur total durant lesquelles est né un petit bout de choux qui a actuellement 3,5 mois et nous nous sommes mis d'eaccord mon mari et moi de lui donner les deux cultures, c'est un véritable enrichissement que d'être un couple mixte qui se respecte mutuellement et qui se tolère surtout.

N'ayez pas peur, foncez et pour l'organisation de votre mariage, je vous conseille de faire deux petites fêtes qui ne vous ruinent surtout pas et sachez que le bonheur passe surtout par le respect de l'un à l'autre et non par l'organisation d'une fête.

19 novembre 2003 13:52
je suis interesse mais si vous pouvez m'envoyer des photos et les prix svp
n
19 novembre 2003 18:30
Félicitation pour le petit boutchou
Vous avez tout à fait raison et je n'envisage pas mon mariage d'en un autre état d'esprit que le votre : respect mutuel des cultures....
Deux jolies fêtes simples rien que pour le bonheur de sêtre trouvé.

Nanou
20 novembre 2003 13:45
pour amal je suis interessé par votre offre est possible de m'envoyer les photos et le prix voila mon adresse abdou76@club- internet.fr priere de me contacter svp
N
21 novembre 2003 11:09
si y a plus de monde au maroc fait le là bas c'est magique , le pb qui se pose s'est la préparation , location qui prend du temps si t'a qqn sur place tu peux lui demander de faire ses démarches pour toi si tu marie en été sache que les prix augmentent .
Pour le budget faut voir selon tes moyens conseil à mon avis vise pas gros + tu dis monde + c'est de l'organisation tu peut te payer un orchestre des negafate et faire ça chez toi ambiance familiale .Et pour ton retour organiser un petit déjeuner avec tes amis et visionner la K7 de ton mariage au maroc.
Les plus cher mariage ne sont pas tjs les plus beaux bien au contraire
Et garder ton argent pour après .
Sur ce mes félicitations et mes voeux de bonheur.

21 novembre 2003 13:34
orchestre simple 10000dh negafat 8000dh pour une mariée traiteur 350a 400 dh repas meme 500
N
21 novembre 2003 13:54
orchestre tu peux trouver bien moins mm pour les negaffates .

21 novembre 2003 14:09
je pense pas sauf le bas de gamme et je vous confime les montants car c'est le prix que je vais payer prochainement
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook