La place financière suisse propose de nombreuses opportunités d'emplois aux travailleurs étrangers en Suisse, qu'ils soient frontaliers, expatriés ou résidents. Ces opportunités couvrent des métiers très divers, allant de l'informatique jusqu'aux métiers de back-office ou de conseil en clientèle.
Mais depuis l'affaire HBSC / Falciani (où Hervé Falciani, un franco-italien, a livré un fichier client au fisc français), il semble que les établissements financiers suisses soient un peu sur la réserve pour recruter des employés français.
Les établissements bancaires étrangers, bien que soumis aux mêmes lois, auront peut être une approche légèrement différente du sujet. Nous vous proposons pour cela le Top 10 des banques étrangères en Suisse selon leur effectif, ainsi qu'un lien vers un annuaire complet des banques étrangères en Suisse, dans lequel vous trouverez un moteur de recherche multi-critères, et les coordonnées des banques en questions. Ces informations devraient être utiles à toute personne qui souhaite travailler en Suisse .