Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les oncles du prophete
K
15 octobre 2006 11:23
bonjour tout le monde
voila ,moi j'ai une toute petite question à vous poser,et que mon fils m'a posé;je cherche le nom des oncles paternels de notre prophete mohamed alaihi essalat wa essalem.Merci
r
15 octobre 2006 12:57
salamo 3alikoum

Abdel Mouttalib était le grand pere du prophete SAS



'Abdel Mouttalib avait dix fils, parmi eux on retient surtout les noms de : Al-Harith, Az-Zoubir, Abou Talib, 'Abdallah, Hamza, Abou Lahab, et Al-'Abbas. Il avait fait auparavant le voeu que si Allah lui donnait dix fils capables de le défendre, il en sacrifierait un pour Lui. Il mit alors leur nom dans la coupe sous le signe de Houbal et le tirage au sort désigna 'Abdallah...


Abou Tâlib est l oncle qui a accuilli le prophète SAS après la mort de son pere ensuite de sa mere et de son grand pere


Abou Lahab est l ennemi du prophète d ou sourrate Massad (lui et sa femme ont fait la misère au prophète SAS)

"Que périssent les deux mains d'Abu-Lahab et que lui-même périsse
Sa fortune ne lui sert à rien, ni ce qu'il a acquis
Il sera brûlé dans un Feu plein de flammes
de même sa femme, la porteuse de bois
à son cou, une corde de fibres"



Hamza et AI-'Abbâs fesaient parti des compagnons du prophète SAS




voila dès que j ai autres choses inchaAllah je le mettrais
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
r
15 octobre 2006 16:42
Citation
Kamoula29 a écrit:
bonjour tout le monde
voila ,moi j'ai une toute petite question à vous poser,et que mon fils m'a posé;je cherche le nom des oncles paternels de notre prophete mohamed alaihi essalat wa essalem.Merci
Les oncles paternels du prophète SAWS sont au nombre de douze et une seule tante:
1/ Hamza
2/ Abou taleb (Abdo manaf)
3/zoubair
4/9athm
5/mou9awim
6/al ghayda9 (mos3ab)
7/al abbas
8/abou lahab (abd al 3ozza )
9/abdo al kaaba
10/derar
11/hajal ( al mourhira)
12/al 7arith
et la tante s'appelle safia la mère de zoubayr ibn al 3awam
K
15 octobre 2006 23:07
merci a vous Rajaouia et respectable;mais je ne comprends pas ce que remplace les chiffres dans ces noms:7arith....9athm.merci de m'eclaircir encore une fois
r
16 octobre 2006 23:37
7 c est le h comme hallal
9 c est le k comme karima
3 c est le aâ comme saâdia
6 (chui pas sur) c est le ta
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
N
16 octobre 2006 23:39
Citation
rajaouia a écrit:
7 c est le h comme hallal
9 c est le k comme karima
3 c est le aâ comme saâdia
6 (chui pas sur) c est le ta


salam rajaouia


non le 9 c'est le qa , le qaf en fait de qahwa(café)winking smileywinking smiley
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
r
16 octobre 2006 23:45
Citation
Nawal. a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
7 c est le h comme hallal
9 c est le k comme karima
3 c est le aâ comme saâdia
6 (chui pas sur) c est le ta


salam rajaouia


non le 9 c'est le qa , le qaf en fait de qahwa(café)winking smileywinking smiley

moi j ai toujour dit gahwa lolll
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
K
17 octobre 2006 23:20
merci infiniment pour ces eclaircissements;si vous avez besoin de moi ,n'hesitez pas a me contacter ( je suis medecin)
N
19 octobre 2006 01:16
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
Nawal. a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
7 c est le h comme hallal
9 c est le k comme karima
3 c est le aâ comme saâdia
6 (chui pas sur) c est le ta


salam rajaouia


non le 9 c'est le qa , le qaf en fait de qahwa(café)winking smileywinking smiley

moi j ai toujour dit gahwa lolll


mdrrr ca metonne pa de toitongue sticking out smileygrinning smileygrinning smiley

elgahwa lollllllllll
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
N
19 octobre 2006 01:16
Citation
Kamoula29 a écrit:
merci infiniment pour ces eclaircissements;si vous avez besoin de moi ,n'hesitez pas a me contacter ( je suis medecin)


salam


deriensmiling smiley

barakALLAHou fikesmiling smiley
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
r
14 novembre 2009 09:05
les oncles du prophétes son au nombre de 10 et les tantes 6 donc en voici les noms
al abbas ,hamza, abdulah,abu talib,al zoubayr ,al harith,hajla,mouqqawasim,dirar,abu lahab
les tantes: oum al hakim dite al bayda ,barrah, atika, saffiya, arwa ,oumaima
3
333
14 novembre 2009 11:42
Pour qqun ayant la foi, sourate al massad est puissante

abou lahab aurait pu se convertir et gêner muhammad dans sa predication
les gens se seraient dit qu'il se convertit et que Dieu ne lui pardonne pas
il a refusé jusqu'à la fin par orgueil, d'où cette prédiction qu'il ira forcément en enfer...
N
9 mai 2015 23:07
Salam j'ai une question : est-ce obligatoire de faire le pélerinage ?moody smileyAngel


SOS
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook