Citation
Magneto* a écrit:
Salam
Est-ce qu’il croyait en Allah ?
Citation
Sokoyo a écrit:
Salam,
Je ne sais pas malheureusement.
Citation
Magneto* a écrit:
Jusqu’à preuve du contraire, il est mort inchaAllah musulman.
Tu peux prier pour lui.
Citation
Magneto* a écrit:
Jusqu’à preuve du contraire, il est mort inchaAllah musulman.
Tu peux prier pour lui.
Citation
Kate middleton. a écrit:
Il ete jeune c'était son petit frère ?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Il n'y a même pas besoin d'être Musulman pour entrer au Paradis. Allah a dit :
Sourate 2, La vache :
111- Et ils ont dit : « Nul n’entrera au Paradis que Juifs ou Chrétiens. » Voilà leurs chimères. - Dis : « Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques ».
112- Non, mais quiconque soumet à Allah son être tout en faisant le bien, aura sa rétribution auprès de son Seigneur. Pour eux, nulle crainte, et ils ne seront point attristés.
Les ‘oulama ont suivi leurs prédécesseurs : ils ont réservé le Paradis aux Musulmans. Alors qu’Allah l’a ouvert à tous ceux qui ont cru en Lui et agi dans le Bien.
Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Citation
Amani3 a écrit:
﴿وَمَن يَبْتَغِ غَيْرَ الْإِسْلَامِ دِينًا فَلَن يُقْبَلَ مِنْهُ وَهُوَ فِي الْآخِرَةِ مِنَ الْخَاسِرِينَ﴾
[ آل عمران: 85]
Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants. [Al-Imran: 85]
Vous êtes de quelle secte déjà ?
Citation
CHN-W a écrit:
Du coup, tu penses qu'il y a une contradiction entre le passage que j'ai cité et le verset que tu as cité ?
L'Islam est la religion de l'Equilibre, de la Paix. Qu'elle soit pratiquée par les Juifs, les Chrétiens ou les Musulmans, ou tous autres monothéistes. Ce n'est pas seulement la religion révélée au Prophète ﷺ .
Et quand tu cites un verset, il vaut mieux citer tout le passage pour le comprendre.
Sourate 3, La famille d'Imran :
81. Et lorsqu'Allah prit cet engagement des prophètes : "Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu'ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours." Il leur dit : "Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition? " - "Nous consentons", dirent-ils. "Soyez-en donc témoins, dit Allah. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins .
82. Quiconque ensuite tournera le dos... alors ce sont eux qui seront les pervers".
83. Désirent-ils une autre religion que celle d'Allah, alors que se soumet à Lui, bon gré, mal gré, tout ce qui existe dans les cieux et sur terre, et que c'est vers Lui qu'ils seront ramenés ?
84. Dis : "Nous croyons en Allah, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur : nous ne faisons aucune différence entre eux ; et c'est à Lui que nous sommes Soumis".
85. Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.
86. Comment Allah guiderait-Il des gens qui n'ont plus la foi après avoir cru et témoigné que le Messager est véridique, et après que les preuves leur sont venues ? Allah ne guide pas les gens injustes.
87. Ceux là, leur rétribution sera qu'ils auront sur eux la malédiction d'Allah, des Anges et de tous les êtres humains.
88. Ils y demeureront éternellement. Le châtiment ne leur sera pas allégé, et ils n'auront aucun répit,
89. excepté ceux qui par la suite se repentiront et se réformeront : car Allah est certes Pardonneur et Miséricordieux.
90. En vérité, ceux qui ne croient plus après avoir eu la foi, et laissent augmenter encore leur mécréance, leur repentir ne sera jamais accepté. Ceux là sont vraiment les égarés.
Le verset que tu cites parle des apostats, ceux qui ont reconnu la vérité, qui y ont adhéré puis qui l'ont rejeté.
Ceux qui croient en Allah et œuvrent en bien n'ont rien à craindre de Lui.
Quant à ceux qui dénient, leur sort est entre les Mains d'Allah.
Ceux qui découpent la Parole d'Allah pour la manipuler ne réussiront pas. Allah est Témoin de leurs crimes.
Citation
Amani3 a écrit:
Une partie du verset de la sourate al Ma'idah verset 3
[..]Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous.[..]
-----
عن أبي هريرة رضي الله عنه مرفوعًا: «والذي نفسُ مُحمَّد بيدِه، لا يسمعُ بي أحدٌ من هذه الأمة يهوديٌّ، ولا نصرانيٌّ، ثم يموتُ ولم يؤمن بالذي أُرْسِلتُ به، إلَّا كان مِن أصحاب النار».
[صحيح] - [رواه مسلم]
المزيــد ...
Abû Hurayrah (qu'Allah l'agrée) relate que le Messager d'Allah (sur lui la paix et le salut) a dit : « Par Celui qui détient l'âme de Muḥammad dans Sa Main ! Quiconque de cette communauté, juif ou chrétien, entend parler de moi puis meurt, sans croire en ce avec quoi j'ai été envoyé, fera partie des gens de l'Enfer ! »
Authentique. - Rapporté par Muslim.
L'explication
Le Prophète (sur lui la paix et le salut) jure au nom d'Allah : « Quiconque de cette communauté », C'est-à-dire : toute personne présente à son époque ou après lui, et cela jusqu'au Jour de la Résurrection. « … juif ou un chrétien » [entend parler de moi], puis meurt, sans croire en ce avec quoi j'ai été envoyé, fera partie des gens de l'Enfer. » Donc tout juif ou chrétien, ou autre, à qui est parvenu le message du Prophète (sur lui la paix et le salut) et qui meurt sans avoir cru en lui, fera partie des habitants de l'Enfer, pour l’éternité. En effet, le juif et le chrétien ont été mentionnés afin d'avertir que même les autres religions sont concernées car les juifs et les chrétiens ont reçu un Livre et, si tel est leur cas alors qu'ils ont reçu un Livre, toute autre personne à qui aucun Livre n'a été révélé est visée à plus forte raison. Par conséquent, il incombe à tous d’entrer dans la religion du Messager d'Allah (sur lui la paix et le salut) et de lui obéir.
Je m'arrêre là, juste de peur que quelqu'un ne vous suive dans vos croyances erronnés (qu'Allah vous guide)
Chaque Prophète viendra Yawm al-Qiyama avec son peuple, c'est une chose connue , le musulman a pour croyance (parmi les 6 pilliers de la Foi) de croire en TOUS les Livres révélés.... franchement, même un enfant de 10 ans comprendrait ça...
Désolée au posteur d'être partie sur un autre sujet. Pour ma part, je ne répondrais plus. Qu'Allah nous accorde la Clairvoyance et nous préserve de l'orgueil
Citation
Watoo watoo a écrit:
Salam
"...Tu peux prier pour lui..."
Il n'y a pas consensus des savants là dessus. Je sais que c'est un sujet très sensible mais c'est pas si tranché que ça.
Au posteur : Désolé pour ton oncle. Il faut vraiment qu'on se préoccupe des personnes lorsqu'elles sont encore vivantes. Après, le livre est fermé.
Je m'embrouille souvent avec les gens du Bled qui multiplient les repas et sadaqa pour le défunt qui ne priait pas, lui choisissait une belle tombe mais tout cela est vain et pour peu qu'il rende le dernier souffle un vendredi, alors toutes les portes du paradis sont ouvertes...
Beaucoup de savants ne considèrent pas musulman une personne qui négligeait la prière. Leurs arguments sont très solides et lorsque je lis les arguments des autres, j'ai un doute...
Tout ça pour dire qu'il faut se soucier de nos proches dans leurs pratiques pendant qu'ils sont vivants...
Wallahou a'lam
Citation
Magneto* a écrit:
Salam
Justement, s’il n’y a pas consensus, il peut donc prier sur son oncle.
Sur les 4 madhahibs, 1 seul considère que celui qui abandonne la prière comme kaafir. On ne peut pas dire que l’avis des hanbalites fasse ainsi autorité, surtout au Maghreb où l’avis des malekis ne considère pas celui qui ne prie pas comme kaafir.
Et cela n’est valable que si la personne passe devant un qadhi qui jugera son cas, après avoir constaté que le concerné est sain d’esprit, et qu’il s’obstine malgré tout à ne pas pouvoir prier après que les preuves lui aient été exposées. Cela est la prérogative du qadhi et non à notre portée.
Ne vivant sous un khalifat où la sharia est appliquée, tu ne peux pas frapper d’apostasie celui qui ne priait pas. Il est plus sage de garder une bonne pensée et prier pour qu’Allah lui accorde son pardon.