Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Omra quand on ne porte pas le hijab
P
25 juin 2017 21:00
Salem à tous,

Je souhaite faire la petit pélerinage inchAllah car j'en ai les moyens. Mais je me posais quelques questions.

Je ne porte pas le voile, je compte le mettre le temps du séjour à la Mecque mais je ne me sens pas prête à le porter ici en France (je travaille et je ne compte pas arrêter InchAllah).

Je voulais savoir s'il y avait une contradiction là dedans ? J'ai toujours pensé que les actes religieux étaient dissociés les uns des autres, mais je souhaite quand même rester cohérente dans ma pratique. Vaut-il mieux attendre d'être prête à porter le hijab définitivement (je travaille dans un milieu qui ne le permet pas malheureusement et je ne suis vraiment pas prête à arréter le travail) ou bien est-ce possible de faire la omra et de retirer le voile à mon retour en France ?

Merci yawning smiley
Ω
25 juin 2017 21:10
A'laykum salam,

Oui bien sûr que tu peux faire la 3omra, même si tu ne portes pas le voile en France.
Ne te prive pas de cette adoration si tu en as les moyens.
25 juin 2017 21:36
Alaykoum salam,

Oui chaque adoration est indépendante des autres.

C'est comme si tu disais dois-je faire la prière alors qu'à côté de ça je mens beaucoup ?

ça peut aller loin ce genre de raisonnement...

Tu ne sais pas le kheir que cette omra cache alors ne t'en prives pas juste parce que tu ne portes pas le voile.
25 juin 2017 22:55
salam

je l'ai faite sans le porter, mais apres avoir porté pendant presque un mois forcément t'y pense un peu

dans tous les cas personne ne doit etre parfait pour faire sa omra sinon y'aurai personne la bas smiling smiley
26 juin 2017 10:01
oh c'est bien j'aimerais bien moi aussi
et ton post m'intéresse car j'ai le même problème que toi...
Allah y sahel
26 juin 2017 18:45
Salem à tous,
Citation
a écrit:
Je souhaite faire la petit pélerinage inchAllah car j'en ai les moyens.

Je ne porte pas le voile, je compte le mettre le temps du séjour à la Mecque mais je ne me sens pas prête à le porter ici en France (je travaille et je ne compte pas arrêter InchAllah).
c'est pas la peine de gaspiler ton argent
P
26 juin 2017 20:04
Salem,

C'est ton avis, quels sont tes arguments ?
Citation
elmakoudi a écrit:
Salem à tous,
Citation
a écrit:
Je souhaite faire la petit pélerinage inchAllah car j'en ai les moyens.

Je ne porte pas le voile, je compte le mettre le temps du séjour à la Mecque mais je ne me sens pas prête à le porter ici en France (je travaille et je ne compte pas arrêter InchAllah).
L
26 juin 2017 20:10
Salem
Et toi c est peut être pas la peine de gaspiller ton énergie à répondre cela !

Fonce ma belle, ( posteuse)
Bismillah
Et seul Allah sait ce qu il attend à ton retour .
Et de toute façon tu iras s il t es destiné à y aller (avec ou sans voile. )
Allah Isahel
Citation
elmakoudi a écrit:
Salem à tous,
Citation
a écrit:
Je souhaite faire la petit pélerinage inchAllah car j'en ai les moyens.

Je ne porte pas le voile, je compte le mettre le temps du séjour à la Mecque mais je ne me sens pas prête à le porter ici en France (je travaille et je ne compte pas arrêter InchAllah).
L
26 juin 2017 20:11
Lis sa signature !


Citation
PapillonEgaré a écrit:
Salem,

C'est ton avis, quels sont tes arguments ?
26 juin 2017 21:22
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

L'Islam est un chemin. La Révélation a duré 23 ans. Les Compagnons ne se sont pas transformés du jour au lendemain. Détails ici.

Se conformer aux prescriptions divines à 1%, c'est mieux qu'à 0,5%. N'en déplaise à certains qui se croient déjà à 110%.
Toute bonne action est bonne à prendre pour se protéger de l'Enfer.

Certaines retirent seulement le hijab en entrant au boulot. 35h par semaine seulement sans hijab, c'est mieux que toujours sans hijab.
Nous serons jugés selon nos efforts, pas selon nos résultats. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
26 juin 2017 21:51
et oui c'est la vérité car c'est une obligation si la femme ne se voile pas elle ne verra jamais le paradis un imam l'avait dit a la mosquée.

Ces versets évoquent l'obligation de porter le voile:

33. Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam (Jahiliyah).
Sourate 33 : Les coalisès (Al-Ahzab)
59. Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.

Sans oublier de signaler ce hadith de notre prophète sws:

« Il y aura dans ma communauté des femmes habillées, mais nues, sur leur tête il y a comme des bosses de chameaux, maudissez-les car elles sont maudites » et le prophete Salla-llah allahi wa salam ajoute : « Elles n’entreront pas au Paradis et ne sentiront pas son odeur, bien qu’on puisse sentir son odeur de telle et telle distance. »
Citation
blanche neige 7.1 a écrit:
Salem
Et toi c est peut être pas la peine de gaspiller ton énergie à répondre cela !

Fonce ma belle, ( posteuse)
Bismillah
Et seul Allah sait ce qu il attend à ton retour .
Et de toute façon tu iras s il t es destiné à y aller (avec ou sans voile. )
Allah Isahel
26 juin 2017 23:40
Et cet imam est le bras droit d'Allah au jour du Jugement dernier ? C'est lui qui garde les portes du Paradis ?
Allah fait entrer qui Il veut. S'Il estime qu'une prostituée mérite d'entrer au Paradis parce qu'elle a le cœur tendre, qui L'en empêchera ? Lui ? Détails ici.

Entre dire que la prostitution est haram et dire que la prostitution interdit le Paradis, il y a une nuance.
L
26 juin 2017 23:42
Franchement !
Welcome
26 juin 2017 23:54
Salam posteuse,

J'ai fait l'Omra en avril et je ne porte pas le voile. Franchement j'ai eu difficile à l'enlever en rentrant mais c'est comme ça. S'il n'y a que ça qui te freine, fonce.

Comme l'ont dit certains, si tu attends d'être irreprochable, tu n'iras jamais.
P
26 juin 2017 23:55
Salem,

Merci beaucoup à ceux qui m'ont encouragée. Je me suis rendu compte en vous lisant que je ne me posais pas les bonnes questions.
je vais me préparer pour faire l'Omra inchAllah, sans trop réfléchir à ce qui se passera à mon retour.

Qu'Allah vous récompense pour vos conseils yawning smiley
27 juin 2017 19:15
se ne sont que les avis des oulemas et tu n'a qu'a faire ce qu'il te semble parfait
l'islam on le prend pas a notre guise on le prend tel qu'il est

Citation
PapillonEgaré a écrit:
Salem,

Merci beaucoup à ceux qui m'ont encouragée. Je me suis rendu compte en vous lisant que je ne me posais pas les bonnes questions.
je vais me préparer pour faire l'Omra inchAllah, sans trop réfléchir à ce qui se passera à mon retour.

Qu'Allah vous récompense pour vos conseils yawning smiley
27 juin 2017 19:19
MERCI CHER CHN-W
[quoteAllah fait entrer qui Il veut.] [/quote]
c'est qui veut entrer ou cherche le paradis allah l"aide
8 juillet 2017 00:25
Salam alikoum , la omra est un acte qui fait parti des 5 piliers de l'Islam ma soeur , fonce tête haute
Pour le hijab , demande à Allah de te faciliter , tu verras ça viendra tout seul , même t travail tu t'en foutras , quand la foi est là , la dounia n'est plus rien
Citation
PapillonEgaré a écrit:
Salem,

Merci beaucoup à ceux qui m'ont encouragée. Je me suis rendu compte en vous lisant que je ne me posais pas les bonnes questions.
je vais me préparer pour faire l'Omra inchAllah, sans trop réfléchir à ce qui se passera à mon retour.

Qu'Allah vous récompense pour vos conseils yawning smiley
e
11 juillet 2017 18:23
Salam ma soeur

Honnêtement ca me fait bizar qu' une femme veut aller a la omra mais ne veut pas se voiler...

Je m explique
Dans les actes d adoration il y a des priorités.

Par exemple la prière est l acte le plus important

Donc si une femme me dit qu elle porte le voile mais ne prie pas je ne comprendrais pas...

Comment avoir la motivation de se voiler pour Allah si on a meme pas celle pour accomplir le 2 eme pilier de l islam ?

Pour la omra c est pareil
D autant plus que c est un acte d adoration qui n est pas obligatoire
C est le hajj qui est obligatoire.

Comment avoir cette motivation d accomplir la omra pour Allah quand on a pas la motivation de porter le voile qui lui est pourtant un acte obligatoire ?

Pourquoi vouloir aller à la omra ? Sincèrement?
Pour se soumettre à Dieu ? Pour Le satisfaire ?
Ne me réponds pas.. a toi de te poser personnellement ces questions .

Le voile est un acte d adoration obligatoire. Le prophète saw a dit que la femme non voilée ne sentira pas l odeur du paradis

La omra est un acte d adoration non obligatoire qui na pas de conséquence si tu ne la fait pas.

Il faut se concentrer sur l essentiel..

Je ne te dirais pas de ne pas y aller

Au contraire qui sait si c est pas le sebeb qui te donnera envie de te voiler ??
Qui sait peut etre se voyage te boostera et te donnera une motivation d enfer

Le seul conseil que je te donne c est de ne pas partir en ayant l intention de ne pas garder ton voile au retour

En te disant j'y vais mais au retour je ne me voilerai pas...

Dis plutôt inchallah un jour je me voilerai et invoque Allah qu IL TE te facilite
Aies l intention de te voiler un jour.

Le travail n est qu' une excuse
Combien de femme l enlèvent a la porte du travail..
Pas de MP.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook