Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
omelette champignons
h
24 juin 2007 20:02
salam les filles eske parmi vous yen a ki savent la préparer?
parske g les champignons g les oeufs jaimerais bien la faire pour ce soir
merci
l
24 juin 2007 20:05
ba c simple, t champisnon sont cru ou enboite?
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
h
24 juin 2007 20:06
....euh g pa di mais jai aussi du sel du poivre ....lol...........il me mank just la méthode!!
h
24 juin 2007 20:06
en boites
en fait je pense voir en gros commen ca se prépare mais je voudrais les etapes ds lordre!!
merci
M
24 juin 2007 20:10
salam aylaikoum,


moi je la prépare de la manière suivante:


- je bats 2 ou 3 oeufs (selon le nombre de personne) dans un bol

- tu y rajoute du sel et du poivre et tu mélange

- et pour terminer tu rajoute ta quantité de champignon (moi je prend des champignons en conserve) et tu mélange jusqu'à ce que les oeufs et les champignons soit bien incorporé l'un à l'autre


- tu mets une poêle à chauffer avec un peu d'huile ou un peu de beurre (selon tes gouts) et tu verse ton mélange.


Il ne te reste plus qu'à surveiller ton omelette et à la servir chaude,


Et bon appétit bien sur...smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/06/07 20:11 par Marocaine2006.
h
24 juin 2007 20:12
merci marocaine2006
et les champignons cuisent bien comme ca?
je pensais dabord les préparer a part ds une poele puis les rajouter aux oeufs non?
l
24 juin 2007 20:18
oui d'abord mets les dans une poele, fait les revenir dans un peux d'huile d'olive sel poivre, aprés du n'aura + qu'a rajouter t oeufs, tu peux metre par dessu de la ciboulette couper avec le ciseau je pense que ça le fera
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
h
24 juin 2007 20:19
merci les filles
24 juin 2007 20:19
moi je fait frire un oignon, ou mieux une échalote, avec un peu d'huile d'olives ou de beurre.
puis je mets mes champignons coupé et rincer si en boite, et bien laver si frais .
je laisse un peu revenir le tout, quant mes champignons sont assez cuit, en général 10 minutes après je sale et poivre, je met aussi un peu herbes de provence réduit en
poudre, puis je met mes oeufs battus, et je laisse cuire baveux, ou a point, selon les goûts.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
M
24 juin 2007 20:26
Citation
hounoud a écrit:
merci marocaine2006
et les champignons cuisent bien comme ca?
je pensais dabord les préparer a part ds une poele puis les rajouter aux oeufs non?


salam aylaikoum,


disons qu'une fois j'ai fais cuire les champignons à part, mais je n'ai pas trop vu de différence avec la façon dont je viens de te citer. Je trouve que des deux manières, ils sont cuit, et au gout ça ne change rien.

Mais je viens de lire la façon de faire d'Aicha et elle me tente bien, en tout cas cela a l'air très appétissant.smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/06/07 20:26 par Marocaine2006.
h
24 juin 2007 20:26
merci aicha.ca me rassure.
ca ma lair pas trop complikée( fo dire chui novice en cuisine!!)
je pensais faire comme ca
en tout ca merci a toutes
je suppose ke ca se sert chaud?
ske je vé faire c préparer les champignons et jmettrais les oeufs au moment de servir
comme ca c mieux?
l
24 juin 2007 20:32
lol oui comme aicha a dit j'aurais mis des oignon mais bon y'en a qui aime pa,
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
s
24 juin 2007 21:38
bonsoir

mettre les champignons à revenir avec une bonne persillade ,sel et poivre et rajouter les oeufs battus "en omelette"winking smiley;et laisser cuire selon le goût ;je fais la même chose avec des courgettes râpées .voilà ,bon appétit.
p
25 juin 2007 00:52
moi j'ador en faire une sorte de crépe fourré :

tu bat 2 oeufs par personne tu rajoute un peu de lait tu bats, sel poivre et champignon tu fais cuir ds un peu d'huile et tu retourne avec une assiette tu fais cuir l(autre face, tu mets au centre un bonne tonne de fromage rapé grinning smiley et tu enroule tu laisse quelque seconde le temps que ça prenne et tu sert thumbs up

tu aura du fromage fondu dans chaque bouchée In love


si tu veux tu rajoute même une tranche de jambon de dinde et le fromage et tu enroule !
:D
h
26 juin 2007 11:46
Citation
aicha a écrit:
moi je fait frire un oignon, ou mieux une échalote, avec un peu d'huile d'olives ou de beurre.
puis je mets mes champignons coupé et rincer si en boite, et bien laver si frais .
je laisse un peu revenir le tout, quant mes champignons sont assez cuit, en général 10 minutes après je sale et poivre, je met aussi un peu herbes de provence réduit en
poudre, puis je met mes oeufs battus, et je laisse cuire baveux, ou a point, selon les goûts.

salam
alors jai fait exactement ca mais en fait les oeufs une fois kon les as ajoutés aux champignons eskon mélange ou on laisse juste le temps ke lomelette elle prenne?
parske moi jai mélangé et en fait lomelette "jat nachfa"
ché pa si vous voyez ske je veu dire
la prochaine fois je touille pas et je verrai
lol
26 juin 2007 12:22
Citation
hounoud a écrit:
Citation
aicha a écrit:
moi je fait frire un oignon, ou mieux une échalote, avec un peu d'huile d'olives ou de beurre.
puis je mets mes champignons coupé et rincer si en boite, et bien laver si frais .
je laisse un peu revenir le tout, quant mes champignons sont assez cuit, en général 10 minutes après je sale et poivre, je met aussi un peu herbes de provence réduit en
poudre, puis je met mes oeufs battus, et je laisse cuire baveux, ou a point, selon les goûts.

salam
alors jai fait exactement ca mais en fait les oeufs une fois kon les as ajoutés aux champignons eskon mélange ou on laisse juste le temps ke lomelette elle prenne?
parske moi jai mélangé et en fait lomelette "jat nachfa"
ché pa si vous voyez ske je veu dire
la prochaine fois je touille pas et je verrai
lol

moi je mélange mais je ne laisse pas cuire jusqu'à ce qu'elle soit sèche, sinon tu peut aussi rajouter un peu de lait ou de crème liquide a tes oeufs ! avant de les mettre dans la poêle. ton omelette n'ont seras que plus moelleusewinking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
h
26 juin 2007 21:07
merci pour lastuce aicha
la prochaine fois jessaie de faire comme ca!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook