Citation
Siwa75 a écrit:
Aleykoum salam
Ta situation medical a fait que tu as pu bénéficier de l'AAH.
Allah soubhanahou wa taala t'as offert ta subsistance.
Pourquoi ne pas s'en réjouir?
Rien ne t'empêche de faire le bien autour de toi, sans forcément que ce soit pecunier.
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Oui merci ok mais quoi faire comme bien tu me proposes ?
Citation
Siwa75 a écrit:
Pour occuper tes journées :
Broderie, couture, jardinage, te balader, cuisiner, ...
C'est des exemple.
Je sais pas si tes parents sont en vie ou vieillissants, mais être à leur côté et leur apporter ton soutien est déjà un job à plein temps.
Et c'est le 2eme plus beau métier du monde
Le 1er c'est être maman
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Salam
Je vis de la aah et je me demande si l'oisiveté est condamnée ?après j'envisage occuper mon temps par des loisirs actifs.
Que dit l'oisiveté en islam c a dire vivre sans travailler...
Merci d'avance ?
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Oui merci ok mais quoi faire comme bien tu me proposes ?
Citation
Vanillana a écrit:
Tu perçois une allocation dédiée aux personnes qui justement, sont susceptible de part leur état physique/psychologique d'être en incapacité de travailler.
Si tu t'en sens capable et que ton conseiller CAP emploi (si tu en as un) l'estime également, alors tu pourrais essayer?
Si ca n'est pas le cas, tu pourrais utiliser ce temps à pratiquer une activité (bénévolat par exemple) et mieux encore, occuper ce temps pour te rapprocher de la religion (lecture, écoute, dikr...).
Mais ne culpabilises pas de te retrouver dans cette situation. Tu ne l'as pas choisi.
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Cap emploi m'ont dit je risque ESAT et la conseillère m'a lance pk aller bosser pr 200 euros de +
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Cap emploi m'ont dit je risque ESAT et la conseillère m'a lance pk aller bosser pr 200 euros de +
Citation
Vanillana a écrit:
Il me semble que tu peux cumuler AAH + salaire.
Tu dois conserver ton allocation pendant un certain temps jusqu'à ce que ta situation soit réevaluée (et le montant aussi). Tu bénéficieras d'un montant fixe toute la durée de ton contrat (à vérifier).
En effet, c'est pas motivant de travailler pr 200€ de plus.
Mais ton intégration dans la vie professionnelle t'épanouiras certainement et cela n'a pas de prix ?
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Non c'est pas comment ça.
Hors esat
Si tu as travaillé à temps complet, tu as 0 de aah.
Si tu travailles à mis temps ou partiel, tu as ton salaire et un peu de aah.
Si tu es en alternance, tu as l'aah complet
La en esat elle va avoir son salaire 200 euros et son aah
Citation
Vanillana a écrit:
Je parlais du cas où elle bosserait dans le cadre classique du travail (auprès d'employeurs indépendants).
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
J'ai répondu en haut. Et j'ai demandé en mp son taux.
Non elle aura pas les deux.
J'ai un taux plus élevé je suis au maximum 90% moteur
J'ai travaillé à temps complet 35 h. Tu as aucune aah.
Elle est à deux rangs de moins que moi en psychiatre. Donc c'est sur que c'est pas cumulable.
Le seul où c'est cumulable c'est en alternance là c'est taux plein. J'ai été en alternance aussi
Citation
Vanillana a écrit:
D'accord.
Je ne suis pas experte sur le sujet ?