Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Officiel : Lamine Yamal choisit de jouer pour l’Espagne
1 septembre 2023 14:21
Il a choisi l'Espagne parce que son club, FC Barcelone, l'a menacé de ne pas le faire jouer, s'il s'absente pour jouer la CAN avec le Maroc.

Mais, il y a toujours de l'espoir, il jouera les deux matchs avec l'Espagne et le troisième match avec le Maroc.
1 septembre 2023 14:25
Rien de surprenant, on en était sûrs à 99%. Maintenant si jamais il reste avec l'Espagne, quel que soit son niveau, même si on parle d'un nouveau Messi, à 18 ans et au delà ce sera le banc des remplaçants au mieux quand il sera sur la liste. Le nombre de cas avec l'Espagne et d'autres pays ne se comptent plus.
Dans tous les cas on lui souhaite une bonne carrière.
1 septembre 2023 14:38
Il est plus proche de sa mère équato-guinéenne visiblement depuis le divorce des parents, elle l'a fort probablement influencé dans sa décision plus que son père.

Mais j'espère que son père arrêtera de faire le con dans sa ville, maintenant qu'ils sont célèbres, le moindre faux pas fait la une de la presse ibérique.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/09/23 14:39 par Berkshire.
1 septembre 2023 14:47
c'était sur avec la non convocation de Regragui.

Le pauvre, il va faire quelques matchs et ensuite finir au placard comme les Ansu Fati et autres "pépites".

Du gâchis, il devrait savoir que la sélection espagnole ne laisse pas vraiment de place aux joueurs de couleur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/09/23 16:49 par Boujemaa73.
1 septembre 2023 15:03
ce gamin n a pas d attache avec le Maroc et sont pere est visiblement une petite ordure

qui s est amuse a faire danser la federation marocaine alors que le choix etait deja fait



Citation
Boujemaa73 a écrit:
c'était sur avec la non convocation de Regragui.

Le pauvre, il va faire quelques matchs et ensuite finir au placard comme les Ansu Fati et autres "pépites".

Du gâchis, il devrait savoir que la sélection espagnols ne laisse pas vraiment de place aux joueurs de couleur.
b
be
1 septembre 2023 15:18
C'est vrai que l'Espagne n'a pas d'expérience immigratoire. C'est au début des années 90 qu'ils ont commencé à recevoir des immigrés. Je me rappelle; il y a quelques années un coureur de fond d'origine marocaine a eu droit à quelques remarques de la presse et du public style c'est dommage que tu ne portes pas Pablo comme prénom! J espère que Jamal n aura pas le même traitement
Ce jeune a fait un choix que nous respectons même si plusieurs parmi nous ne le partagent pas. Il faut juste lui souhaiter bonne chance avec son nouveau maillot! Le foot est un sport collectif, Jamal ne fera pas gagner la Roja seul ! En revanche, étant donné qu'il sera probablement la vedette, on lui fera pas de cadeau . Je veux dire par ceci que si jamais les espagnols ne gagnent pas ses origines remontreront à la surface! Et ça le pauvre il ne le sait pas à 16 ans .
J'ai beaucoup aimé l'interview de Regragui , une équipe ce n'est pas la technique ni la tactique mais l'état d'esprit! Si je jeune porte le maillot de l'équipe marocaine sans l'esprit qui va bien il vaut mieux qu'il joue avec l'Espagne!
Ceci étant dit je suis agréablement surpris par le nombre de jeunes marocains de deuxième ou troisième génération, des vraies pépites, ils font le bonheur aujourd'hui des clubs européens, beaucoup parmi eux veulent rejoindre notre équipe nationale.
Pas de panique donc: un perdu 10 gagnés
1 septembre 2023 16:15
Salam à tous et à toutes

...Pour Yamal ce jeune talentueux maroco/guinéen,je souhaite plein succés dans son choix.
quand au Maroc qu'il s'occupe de former ses jeunes de son bled .

wa salam
r
1 septembre 2023 16:25
donc au final il a 3 nationalités ?
Citation
Safaridakhla a écrit:
Salam à tous et à toutes

...Pour Yamal ce jeune talentueux maroco/guinéen,je souhaite plein succés dans son choix.
quand au Maroc qu'il s'occupe de former ses jeunes de son bled .

wa salam
1 septembre 2023 16:43
Oui ,guinéen de mére,marocain de père et espagnole de naissance son pays d'adoption .

comme beaucoup d'enfants de couples mixtes .
Citation
re.Vooriden a écrit:
donc au final il a 3 nationalités ?
R
1 septembre 2023 16:46
Ça ne m'étonne pas en plus de son dernier match il a ravi toute l'Espagne, dommage pour le Maroc, ont lui souhaitent un bon avenir car il est brillant pour son âge
1 septembre 2023 16:49
c est deja le cas

Citation
Safaridakhla a écrit:
Salam à tous et à toutes

...Pour Yamal ce jeune talentueux maroco/guinéen,je souhaite plein succés dans son choix.
quand au Maroc qu'il s'occupe de former ses jeunes de son bled .

wa salam
R
1 septembre 2023 16:52
Quand je regardes l'effectif de l'équipe Espagnoles, aucun doute ce joueur est performant a son poste, pour moi ce jeune a le potentiel pour faire une très belle carrière. Maintenant je respecte son choix
qui était très difficile
1 septembre 2023 17:38
Les espagnols l'ont encore de travers suite à leur sortie du mondial du fait de joueurs binationaux. Ils ont compris (comme beaucoup d'autres pays) qu'il vaut mieux les avoirs (même sur leur banc) que sur un terrain jouant contre eux. Ils ne lâcheront rien.
Finalement, un choix à respecter quelle que soient les motivations.
Tous mes voeux de réussite dans sa carrière sportive.
m
2 septembre 2023 08:56
ce jeune footballeur fait un choix réaliste et je le félicite ,il évolue en espagne ,lorsqu on évolue dans un tel championnat,un grand nombre de decisions ont une importance pour une future carrière ,il suffit de se rappeler la frustration des commentateurs sportifs lors de l elimination de la roja par nos lions ,pour eux ils n avaient perdus le matchs que par des mauvaise decisions de leurs entraîneurs des jeunes qui n ont pas su convaincre les jeunes marocains formés en espagne mais jouant avec la vareuse du Maroc ,l espagne oublie qu elle parle de la partie visible l iceberg mais pas de la mise a l écart des nombreux talents a qui on ne donnent pas la chance de s'exprimer parce que trop mauro pour jouer pour la roja ,la défaite en coupe du monde a été un electro choc pour eux ,il semble qu ils aient appris de leur erreur de selection mais feront ils le choix de laisser briller ces pépites sur le terrain ? rien n est moins sûr au vu de la mentalité actuelle du vestiaire espagnole et des federations sportives espagnoles que ce soit football ou athlétisme ou les espagnoles refusent d homologuer les nouveaux records nationaux par des athlètes marocains soi disant pas encore assez espagnoles a leur yeux mais la vraie raison est la peur que la majorité de la future delegation olympique 2024 se compose d'athletes d'origine marocaine s'ils reconnaissent les records de qualification .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook