Citation
Casablancaise✨Life a écrit:
Allah i rhama ou jami3 el Muslimîn.
Il me semble que parfumer le défunt avec du musc sur des parties bien précises du corps fait parti du rituel du lavage mortuaire.
Citation
Allah i rhama ou jami3 el Muslimîn.
Il me semble que parfumer le défunt avec du musc sur des parties bien précises du corps fait parti du rituel du lavage mortuaire.
Citation
stinky2 a écrit:
Ou confondu avec l'odeur de camphre ??....
Citation
Je viens de trouver un lien qui évoque le camphre, le musc ou les feuilles de rose pour parfumer le corps et le linceul.
Le voici : [www.lassurance-obseques.fr]
Citation
stinky2 a écrit:
Je n'ai jamais entendu l'utilisation du musc et de l'eau de rose dans la sunnah mais c'est possible...
Pareil pour certaine pratique durant le lavement (shampooing, taille de la barbe...)
A vérifier...
Citation
Moi j'avais déjà entendu parler du musc.
Allah ou 3lam.
Citation
stinky2 a écrit:
Oui ça m'étonne pas...
Le camphre est une une sounnah mais en réalité, tout parfum est bon pour le défunt.
Citation
Il y a quelques temps, j'étais tombée sur ces deux vidéos qui décrivent le lavage mortuaire.
Voici la 1ère si ça t'intéresse [youtu.be]
Il faut s'en référer à la sunnah au maximum mais va savoir s'il n'y a pas d'innovation...
Citation
stinky2 a écrit:
Allahi jazik oukhti
Je regarderai ça...
Soubhanallah, on devrait tous faire un "stage" pour apprendre le lavage et sa sounnah.
On sera tous confronté un jour à ça...
Citation
Rifrifrifrifia a écrit:
Salem aleykoum ma tante est morte hier Allah y rahmha. Nous sommes aller lui rendre visite là où ils lavent les corps lorsque le responsable à ouvert le frigo il y avait une odeur de musc et pourtant lors du lavage mortuaire ils n’ont rien mit. J’aimerais savoir ce que sa signifie s’il vous plait ?