Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Octobrette 2013: bienvenue !!!!!!!
C
13 mars 2013 22:50
moi ma gygy me fait payer 53 e il me semble.

ah et jsais plus qui parlait de constipation, moi c'est pareil. quand je me motive à me presser des oranges c'est super efficace.
m
14 mars 2013 09:39
sebeh le khire les filless
ewa ki sebehetoo a le benate incha allah tekouno be khireee .moi j'ai pas dormis toute la nuit j'avais troop mal a dents et ma tete qui va exploserrr je sais se quoi sa sa m'arrive chaque foiss .et la je bossee le matin est se tres durrrrr.j'envie de dormiirrr tropp fatigueess
pour infection elle ma donner de antibiotique et puis kewilbate mai se marquer voie vaginal j'ai pas trops compris le mode emploi confused smiley si vous avezz une ideee .j'ai peu que sa touche ma petite crevettee lolll je sais koi faireee ???
sebahkoumm mabroukkk yawning smiley
m
14 mars 2013 09:52
SABAR EL KHEIR LES FILLES

miss zine ta gynéco a du te donner un ovule(comme un supo sauf que c de l'autre coter) que tu met ds ta ........ Censored ne tinquiéte pas elle ne touchera pas ta crevette c surtout pour eviter que les microbes n'atteigne bb!!!! fais le soir car sinon la journée ça sera peu efficace ne tinkiéte pas et surtout boie de l'eau pour evacuer et comme je tes dis evite les wc public!!!

nono87 pour ta declaration c bizarre normalement tu dois avertir la secu et la caf de ta grossesse la secu doitr preparer ta prise en charge à 100% renseigne toi moi mon medecin me la donner direct des la pds la premiere et linati la fais aussi

crystal je pense à toi aussi yawning smiley

linati moi aussi la 1er echo va me couter dans les 70€ c un echo privée qui la pratique c mon medecin qui ma diriger vers lui

kheir inchaAllah pour nous les filles

sinon j'ai plus de naussés bizarre tous cela !!!
14 mars 2013 16:57
Salam les filles comment allez vous?

Voila sa fait une semaine que j'avais envie de sikouk c'est lben le lait fermenté avec du couscous je viens de m'en faire et apres avoir degusté 2grand bol miam j'ai regardé sur internet ou j'ai lu que le lait fermenté est déconseillé pendant la grossesse grrrrrrrr qu'en pensez vous?????
Mon bébé est arrivé! Que dieu me la préserve
m
14 mars 2013 17:25
yawning smileymarocainedu60 moi aussi j'ai eu une envie la semaine derniére

c'est pas vraix c deconseiller au maroc ils sen boivent à volonter bizarre
a peut etre que pour la toxo on doit eviter tous ce qui est fai a base de lait cru !!!!!!!

je me renseigne aussi si c le cas oh nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn!!!!!!!!!!!!

mais tinkiete pas kheir inchaAllah

yawning smiley
14 mars 2013 18:38
Melisou t comme moi la j'ai trop trop envie d'en remangerrrrrrr c'est dur dur mais bon je prend plus le risque lol sa doit etre pour la toxoplasmose
Mon bébé est arrivé! Que dieu me la préserve
o
14 mars 2013 19:10
salam les filles
marocaine 60 tu m as fait trop rire avec ton sikook ,,ça me donne envie moi aussi , par contre j ai aucune idée sur la fabrication !! li bien sur la boutaille est ce que c de la base de lait pasteurisé !
C
14 mars 2013 19:28
Salam alikoum

je savais pas que ça s'appelait sikouk. dès que je suis tombée enceinte ma mère m'en a fait tout de suite. Jsavais pas que c'était déconseillé, si tu en as vraiment envie, mange le, avec modération c'est tout.

miss zine, ton bébé est bien au chaud pas de risque pour que ton suppo le touche ! c'est comme quand tu as un rapport.


melissou plus de nausées cool ! moi c'est le contraire c'est de plus en plus.

aujd c'était ma reprise ! j'ai été gâtée j'ai eu mon premier vomito pour bien commencer la journée du coup matinée difficile, heureusement j'avais des cm1, ils sont assez autonomes, mais le reste de la semaine j'ai des maternelles j'appréhende !

tjs aussi constipée, les oranges ne font plus effet. les filles vous faites des cauchemars ? paraît que ça fait partie de la grossesse...?
f
14 mars 2013 21:06
Marocaine du 60, j ai lu que c etait pas deconseille moi..c est fait avec du lait pasteurise..
J en ai bu 1 bon litre en l espace de 4-5jours...smiling smiley

Melisou, moi aussi j ai moins de nausees..c est plus h24..je respire..la c est de temps en temps..meme si avec vomissements, mais bon c est moinssmiling smiley

Crysstal, c est moi qui avait parle du calendrier chinois..c est un truc a essayer pour rigoler.
Pour la constipation, essaie les prunes, seches ou en jus, la betterave. Et mange des fibres, genre pain complet, cereales bran ..et le matin un jus d orange..ca aide un peu..

Misszine, ne stresse pas pour les ovules..au pire utilise un miroir pour te guidersmiling smiley

Les filles, j ai decouvert un truc pour les nausees.boire une boisson chaude le matin. Et ensuite manger.smiling smiley ca change tout pour moi qui prenant du lait frais.

Bientotmaman a disparu..j espere que ton voyage se passe bien.

Bonne soiree les filles.smiling smiley
14 mars 2013 21:45
Salam les filles!

J espère que tt va bien??? Moi je suis k.o car je suis toute la journée avec ma fille ainée,on a été au ciné et j ai dormiconfused smiley mais hambdoullah pas trop de nausées. j ai trop envie que ca diminue. Je reprends le travail lundi et je trouve ca très gênant de travailler dans cet état.
Franchement je vous trouve très sérieuse car j ai jamais fait attention à mon alimentation comme vs lors de mes 3 précédentes grossesses et pourtant je suis tjs pas immunisée contre la toxo.. Je vais faire peut être plus attention on s est jamais...
crystal moi aussi je fais bcp de cauchemard, du coup j ai pas l impression de ne pas recuperer avec les bébés qui me réveillent svt .

Bonne nuit a toutes
f
15 mars 2013 00:58
Oh linati, c est marrant..moi aussi je garde plus les yeux ouverts..mais juste quand je vois un film a la maisonsmiling smiley
Ca doit pas etre facile de gerer 3 enfants et une grossesse..je me pose souvent la question..j en suis a ma premiere grossesse, et incha Allah, je voudrais avoir d autres enfants..mais ca va etre du gateausmiling smiley
Bon courage a toi..!
Ta dpa est prevu pour quand incha Allah?

Pour la toxo, il y a aussi la glace a evitersad smiley quand elle est faite avec des oeufs crus...
15 mars 2013 22:35
salam les filles!



vs etes ou??
faith_hope ma DPA est prevu pour le 11 octobre incha ALLAH et toi?
f
16 mars 2013 05:14
Salam Linati,
Je crois que c est l effet couscous..toutes les octobrettes ont disparusmiling smiley

Pour ma dpa, je suis pas encore sure.sur mon app, ca me donne le 7 octobre.sur enceinte.com, ca me donne le 12 .et en debut de semaine, j ai ete voir mon medecin qui n etait pas dispo, l interne m a dit que c est le 9..
Heu
C
16 mars 2013 12:54
Salam alikoum les filles

ouf enfin en week end !
ah faith hope je savais pas que c'était toi pour le calendrier. on l'avait fait pour ma soeur, jsais plus si ça avait marché. chez moi tt le monde parie que c'est une fille. moi j'en sais rien j'ai pas de préférence.
merci pour les conseils constipation. je mange une orange par jour jsavais pas pour les betteraves, en plus j'aime ça. et les pruneaux j'aime pas mais bon s'il le faut je m'y mettrai.

linati, tu fais un travail compliqué ? bon courage pour la reprise, avec la grossesse et les enfants ça doit être fatigant. moi non plus je ne fais pas trop attention, j'essaie de limiter ce qui est déconseillé mais je ne me restreins pas non plus.
depuis que j'ai repris le travail je fais moins de cauchemars alhamdolilah. peut être que ça va te faire pareil. tes enfants savent pour ta grossesse ? ils sont contents ?

les filles vos gygys vous ont dit votre dpa ? a quel moment ? moi elle ne m'a rien dit. sur mon appli ça me dit 22 octobre. a voir... Ah et est ce que vous prenez des vitamines spécial grossesse ?

les autres vous êtes où ?
N
16 mars 2013 15:51
salam les filles! comment ca va?
Moi hamdoullah

Crysstal jspr que ta semaine avec les petits s'est bien passée.

Bon courage pour la constipation, hamdoulillah je n'ai pas ce problème mais j'avoue que ce doit être galère!

Jv regarder le calandrier chinois, pour rigoler biensûr, car seul Allah sait ce qu'on va avoir bien évidemment.
Moi j'ai l'impression que ça va être un garçon, je dis toujours "il" quand je parle du bébé et g du mal à dire "il ou elle" lol. On verra si je me trompe. En même temps, l'un ou l'autre ne me dérangerai pas, pas de préférence.
Et vous? Votre esprit penche plus vers l'un ou vers l'autre?

Passez un bon we winking smiley
16 mars 2013 18:13
salam a toutes!!

faith hope : Pour la dpa la gygy m a dit d attendre le rv avec l échographe (22 mars) pour connaitre la date réelle car elle a changé aussi de date la 2ème fois qu 'elle m a vue.
sinon moi aussi j ai regarde le calendrier chinois mais pour mes 3 enfants, c est faux pour les deux derniers.. On verra incha allah.

crysstal: ca va avec les enfants car mon mari et ma fille ainée (13 ans) m aident bcp hambdoulillah
Aujourd'hui je suis ko car mon fils de 2 ans dort pas bien et il hurle la nuit pour venir dans notre lit mais je veux pas car je dors mal et en plus j ai aussi un bb de 9 mois et j ai pas envie qu il fasse pareil lol. ma fille ainee est au courant mais elle pas très contente.. je suis tombée enceinte en ayant fait attention dc c était pas ds nos projets et j ai déjà pas bcp de tps pr elle ac les petits alors ac bb3..
en plus on est seuls sur Paris, on a pas de famille pour ns aide.. mais hambdoullah Allah est avec ns.
Je reprends le travail lundi car j étais en vacances et je suis pas motivée. je suis médiatrice pour leconseil general du 92 dans un collège de banlieue parisienne auprès d ados en difficultés.j aime bien mon travail mais c parfois pas évident.

voilà voilà

et lesautres, vs hibernez ??????l
A
17 mars 2013 10:46
Bonjour à toutes,

Je vous rejoins les filles, je suis une octobrette également. Selon enceinte.com ma DPA est le 21/10/ à confirmer lors de l'echo inchallah. Ca sera inchallah mon bb2.

Je souhaite à toutes une belle grossesse et un beau bébé en bonne santé inchallahyawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/13 12:32 par AmatAllah10.
m
17 mars 2013 14:33
salamm les filless
bine venu soeur amatalaah incha allah grossesse a termeeee
les filles j'esepre que tous va bienn nono.crystal.linaliti .fati_hop.pimoussette.marocainede60 .melissoo et toute les autre filless alor koi de9 se quand que vous avez le 2 eme eco craphiee
pour moi 2 eme eco pour le 02/04/2012 et ma dpa se prevu le 14/10/2013 in cha alllah mai je pense que se date se pas des date fix sa peux etre avant incha allah khire pour tous le monde .demain incha allah j'ivai fair la declaration de grosssesse chez la secu et la caf .est ce que maintenat qu'il faut prendre un rdv au maternitee §§§§
je trouve quand est perdu pour la 1 er grossesse ya mille question dans la teteee lollll
dite moi les qui ce que vous connaisserr au sujet de tawehimaaa apres ce que j'ai entenduu j triopp peurrr
sallammm
m
17 mars 2013 17:22
bonjour à ttes!
je reviens, ma fbox ne fonctionnait pas bien (durée de connexion 5 min au plus et après ça ne fonctionnait plus donc impossible d'aller écrire sur le forum) j'ai reçu ma nouvelle vendredi!!!!)

misse-zine qu'est ce que c'est "tawehimaaa"? jamais entendu parlé.

Je ne suis pas immunisée contre la toxo non plus du coup le gygy m'a donné une liste d'aliments à ne pas consommer.
Pour la constipation je mange (je ne sais pas si c'est déconseillée mais je n'arrive plus rien a avaler sans ça j'ai des nausées et vomissements que je n'avais pas au début et je suis passée de la grosse dormeuse à l'insomniaque) "piquant" bien "harrr" et ça marche du tonnerre (j'avais tt essayé avant pruneaux, orange, lait froid à jeun.... mais rien) et aussi le 3dass (du coup c'est 1 fois par semaine là aussi c'est radical pour moi pour la constipation).
A votre avis est ce que manger pimenté est néfaste pour le bébé? (je demanderai à gygy la prochaine fois)
A oui et mon écho des 12 semaines c'est demain incha'allah. J'espère que tout ira bien.

Gros bisous à ttes
17 mars 2013 17:29
salam les filles comment allez vous
bienvenue au nouvelle!!!!!

Miss zin je n'es pas encore fait ma premiere echo alors la deuxieme je sais pas quand sa sera. Ma DPA est le 13 octobre inchallah mais bon dieu seul sais la date exacte.

Pour moi les vomissement ont commencé mois qui croyais que j'avais echapé en plus j'ai repris le travail se matin c'etait dur j'ai passé la matiné a bailler au travail lol en plus j'ai des douleurs dans le bas du dos mais bon a part sa hmdloulilah

Les filles esque vous avez remarqué un changement au niveau de votre ventre car le miens commence deja a s'arrondir c'est un truc de ouf bon j'avais deja un peu de karch lol mais comme j'ai pas pris de poids j'ai remarqué que mon ventre c'etait arrondi et a durci un petit peu sur les cotés.
Mon bébé est arrivé! Que dieu me la préserve
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook