Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Octobrette 2013: bienvenue !!!!!!!
11 mars 2013 19:27
Oui ma belle c'est pris en charge par la secu a 100 pour cent
Dites moi les filles qui n'est pas immunisé contre la toxoplasmose?
Mon bébé est arrivé! Que dieu me la préserve
C
11 mars 2013 20:58
moi je ne suis pas immunisée. du coup je surveille mon alimentation. et toi ?
pourquoi tu ne te mets pas en arrêt ? ça ne te fatigue pas trop toute cette route en ce début de grossesse ? pense à te ménager pour garder de l'énergie.

les filles le plus souvent les kystes de grossesse partent à l'accouchement.

faith hope, t'as bien fait de préparer une liste, quand on arrive la bas on oublie tout !!

bechira de toute façon tu seras remboursée entièrement. après pour savoir si tu dois avancer les frais ou pas, ça doit dépendre des hôpitaux. éventuellement appelle avant dy aller.

cool il y a pleins de rdv qui arrivent on va avoir des choses à se raconter !
N
11 mars 2013 22:18
Salam les filles!
Y a eu pas mal de messages aujourd'hui, ça fait plaisir!
Alors moi g bien repris hamdoullah, mes élèves étaient agités comme dab lol mais gt contente de les retrouver quand même ;-)

Marocaine du 60 attention, c énorme comme trajet, tu aurais peut être dû te faire arrêter... Parles en à ta gynécologue au cas où, elle pourra te dire si ça craint ou pas.

Crysstal, je savais pas que tu était instit aussi, c cool! Pour ma direction ça va et puis mes collègues sont cool aussi donc ça va, elles râlent pas trop même si g un peu levé le pied c dernier temps à cause de la fatigue lol. T sur quel département? En tant que zil c la galère par rapport au trajet aussi, jspr qu'ils ne t'envoient pas trop loin pour tes remplacements! En tout cas bon courage à toi aussi.

Faith hope comment vas tu? Jspr que tout va bien pour toi aussi

Je vous embrasse toutes les octobrettes et novembrettes, passez une bonne nuit yawning smiley
f
11 mars 2013 22:52
Marocainedu60,
Tu devrais revoir ton medecin...parceque 200km par jour, ca doit pas etre evident..essaie de t allonger n importe ou des que tu peux..
Tu sais, moi aussi, je compte les semaines et les jours..lol comme,tu dis, chaque jour est une victoiresmiling smiley
J ai fais une prise de sang la semaine derniere. J,ai competement oublie de leur demander de verifier la,toxo. Ils y croient pas ici..mais je suis sure que je ne suis pas immunisee..je n ai jamais eu de chat.
Donc quand on parle de 3 mois, c est 12 sa, pas 12 sg?

Crysstal, il est pour kan ton rdv?

Nono, je suis contente que ta reprise se soit bien passeesmiling smiley

Randa, je peux pas trop t aider..je m y connais pas trop.

Bon les filles, c est mon jour de nausees minimales aujourd'hui..j espere que ce sera ainsi toutes la semaine..
Au fait, regardez le calendrier chinois pour voir si c est une fille ou un garcon..pour s amusersmiling smiley

Bonne soiree a toutes les octobrettes..et les absentes, miss zine, melisou, hopebaby, bientotmaman, neno et les autres..j espere que tout se passe bien pour vous
m
12 mars 2013 09:57
salamm les filless
incha allah tekouno sebehetoo bekhire o la kh ire
nonoo bon courage pour le travail je trouve que se dur de travailler pendent la grossesse est surtout il faut travailler jusqu'au 7 moi je sais pas de tous comment on va fairee rabbi m3anna o safi
marocainte de60 se bn ta repris le travail tois aussi courage et fait attention incha allah khireee
fatih-hop ca va incha allah que tu va bienn les naussee sa commence a se clamer de le 3 eme moii loll la on est presequee .loll

pour moi ca va hamdo lahh j'ai commencer a recuperer un peu de forcee moin fatiguate que au debutt sauf que je suporte pas de rentrer en cuisine j'ai pas envie de fair e quoi ce sois que rester allongerr loll
hie j'avai rdv pour eco de datationn hamdo lahh sa etai bien passerrr sa etai un moment de joiee et de bohneurrr on a entenduu le ceour de notre bebe qui batt 161 hamdo lahhh et il faitt 24mm se tropp petittt j'avaii les larme au yeuxxxx mon mari est rester bloquer devant ecrann il a posser mill questionn loll il veut tous savoirr mai ce qui ma surpriss geneco elle ma dit que je suis 9 sa et 0 jour et moi je pense que je suis 7 ene semaine et la auj je rentre dans 10 eme semaine j'ai pas trop compris le calcull ????
se non tous va bien hamdo lah elle ma dis qu'il faut faire un eco de 12 eme ou 13 eme semaine pour que sa sera plus clairee que cette fois icii .auj j'ai rdv avec ma geneco on va voir se qu'elle va me direee incha allah khireee
et voila les filles tous ce qui est passer avecc moii hierr j rentree tarddd se pour sa j'ai posterr j'ai sorti avec mon mari on manger au restoo on a changer la routine un peuxxx sa etai tresbonne journnee hamdo lilahh
salamm les filleeeee bn journneee yawning smiley
12 mars 2013 10:07
Sbah lghir les filles
Bon deja ce matin je reste a la maison car il ya trop de neige je veux pas rester bloqué a 100km de chez moi dans mon etat c pas possible d'ailleurqs ce matin j'ai eu mon premier vomissement moi qui croyais que j'y avais echapé ba c'est mort lol

fait hope je vais aller voir le tbib je me sent pas de faire le trajet encore 3j c'est trop oui les 3 mois pour l'echo c'est bien 12sa

Nono contente que ta reprise se sois bien passé fait attention a toi.

Crystal je ne suis pas immunisé contre la toxoplasmose malheureusement pourtant je jardine l'été lol
je vais faire attention a se que je mange

miss zin super pour ton echo c'est beaucoup d'emotion des moment unique dont il faut profiter a 300pour cent peutetre qu'elle t'a parlé en semaine d'aminohré si t a 7s de grossesse sa te fait 9 semaine d'aminohréé gros bisous repose toi bien
Mon bébé est arrivé! Que dieu me la préserve
C
12 mars 2013 10:48
Salam alikoum les filles

miss zine, trop bien mashallah, ça doit être trop émouvant de voir son bébé pour la première fois ! tu ne stressais pas avant d'y aller ? moi je stress !

nono, cool pour la reprise, mine de rien on s'attache à nos petites têtes quand on a notre classe. tu as quel niveau ? l'an dernier j'avais des cp ils étaient trop attachants ! cette année j'ai demandé zil pour me rapprocher, loupé ! la circonscription est toute en longueur du coup je suis souvent envoyée hyper loin. je suis dans le 45 et toi ?

marocaine 60 je sens que quand on aura des filles inchallah on va leur acheter un chat pour qu'elles s'immunisent bien ! tu as raison de t'arrêter, fais attention au moins les 3 premiers mois après tu pourras refaire de la route.


miss zine alors tu attends une fille ou un garçon lol.

voilà, moi tjs des nausées mais pas de vomito, fatigue et flemme (je me demande si je ne manque pas de fer), et surtout stress pour demain inchallah ! Allé bonne journée !
m
12 mars 2013 12:36
salamm les fillee
mercii pour les messagee et oui se vrai c'eatii un moment uniqueee hamdo lahh sur eco c'etai marquer 9 s et 0 jour j'ai pas trop compris mai bnn
crystel je sais pas encore se une file ou un garconn bn moi j'ai bien se sont deuxxx lollll en fin li jabe lahe mezeyannaaa le mohimee bebe en bonne sante o lah efekena a3la khire incha allahh
dite moi les fille qui ce qu 'il faut eviter pendantt les rapport ou apres le rapport car moi j'ai peur de faire mal a mon bebe lolll t
salammmm
12 mars 2013 15:26
Crystal oui pour nos filles on va anticiper lol mais on attendant plus de charcuterie faire attention quand on touche les viandes cru le mieu c'est de congeler la viande sa tue une grande partie des bacteries et bien laver et epulcher ses legumes et ses fruits mais ton medecin a du t'en parler inchallah tout ira bien
Mon bébé est arrivé! Que dieu me la préserve
o
12 mars 2013 17:58
salam les filles
marocaines 60 est ce que ton médecin a vu la resultat de tes analyses apropot la toxo car normalement t aura le droit d un vaxa de chaque mois pendant ta grossesse pour bien protégé ton bébé ,c est ça ce qu m a expliqué mon medecin avant de passer faire le teste de la toxo ,,,concernant les tragets en voiture c deconseillé ma belle il m a dis ta le chois soit en avion soit en train
miss zine moi j ai suprimé pas mal des choses et parfois je en sais plus quoi manger ,,,pas de la mouscade dans la bichamel pas des tagines au gombo (meloukhiya ) ,pas d saumon fumé,pas de foie de boeuf ;.............. mais une fois j ai mangé comem la raclette avec le soucisson de poulet nature bah le medecin m a dis t es pas malade t as l droit de tout manger meme les crevettes ,la raclette ,en ce moment j ai vraiment envie de kababe mais je sais pas si j ai l droit .........,
12 mars 2013 20:12
bechira le medecin ne m'a pas parlé de vaccin....Il y'en a pas il me semble
Tu peux manger kebab le probleme est de savoir si il lave bien leur salade et leur tomate????
12 mars 2013 22:16
salam alikoum ,

Je me joins a vous car j attends mon 4 ème enfant pour la mi octobre incha Allah. ca me fera plaisir d echanger avec vous et de vous faire part de mes expériences. Mon dernier enfant a 9 mois .
Bisous a toutes
N
12 mars 2013 23:13
Salam lbnat comment ça va? Jspr que vous allez toutes bien.

Miss zine hamdoulillah pour ton écho, la première ça fait quelque chose! Il a du te parler en semaine d'aménorrhée c pour ça.

Crystal bon courage pour ta reprise. G des cm1 cm2 avec 18gatcons pour seulement 7 filles lol donc c sport! Mais hamdoullah ça va. Je bosse dans le 30 moi. J'avoue que quand la Circo est étendue, ça devient compliqué! N'hésite pas a t'arrêter toi aussi pck les long trajets c pas bons pour nous.
Sinon pour la toxo, le chat c même pas la bonne solution, j'en ai un qui me fait des bisous tout le temps, me mord, me griffe et jsuis quand même pas immunisée lol.

Marocaine du 60, tu fais bien de t'arrêter, tu vas pouvoir te reposer et éviter les trajets.

Sinon pour les repas, je me prive pas trop, j'évite juste les légumes et les crudités quand je mange dehors et j'essaie de limiter le coca. Après pas de viande ni de poisson cru et j'me lave les mains souvent
m
13 mars 2013 12:13
Bonjour les filles

ME REVOILA

alors je voie que ça papote c'est bien ça !!!! ya même du mouvement super maman en action

faith hope umbrellita et marocainedu60 nono87(ma jumelle de grossesse) et les autres vous allez toutes bien elhamdoulilah yawning smiley

bienvenue à la petite nouvelle linati kheir inchaAllah pour ta grosesse

alors moi depuis que je bois du jus d'orange plus de naussés
je suis par contre hyper constiper !!! c incroyable vous aussi vous l'êtes ??

sinon j'ai toujours odorat sensible !!!

pour info les filles la sécu ne prend en charge à 100% uniquement à partir du 5eme mois de grossesse donc oui vous devez avancer les frais pour les 2 premieres echo obligatoire !!!!! sauf pour celle qui ont une mutuelle

normalement si vous avez declarez la grossese à la secu ils sont du vous envoyer un echancier et bc de document sur la prise en charge
moi j'ai toutes mes dates!!

pour la toxo eviter le fromage au lait cru fruits de mer et viande non cuite et bien laver tous vos legumes !! et fruit!!!

voilà si d'autres question n'hessitez pas

sinon qui a informer son boss???

m
13 mars 2013 13:23
salamm les filleess
melissou ca va en fin ona eu tes nouvellee loll inca allah tekouni be khir
voila hier j'avai un rdv avec geneco ella ma donner la declaration de grossesse .puis des analysee a faire
2 eme ecographie dprevu le 02/04 elle ma confirmer que je suis 9 ssemaine et 1 jour par contre elle trouve que j'ai une infection urinaire je sais se quoi sa ni a cause de quoi ????j'ai des medicament a prendre aprs je fait des autre analyse ve le 28/03r
incha allah khire pour tous le mondeeee yawning smiley
m
13 mars 2013 14:09
Misse_zine

pour avoir eu une infection dans le passer boit beaucoup eau !!
souvent ça vien quand on un gro coup de stress et qu'on prend sur soi
sinon tu a d'autres cas evite de assoir dans les wc public !!! nid à germe !!!

et bois beaucoupppppp poour eliminer tous ça de ton corps

moi ma declaration je l'est faite des ma 1er pds c mon medecin qui me la donner !!!!

bisou ma belle et courage
C
13 mars 2013 18:23
Salam Alikoum les filles.

mashallah on est de plus en plus nombreuses.

miss zine je t'ai demande si c'est une fille ou garçon par rapport à ce Que tu avais dit sur le calendrier chinois. moi je ne crois pas à ces choses là.

nono effectivement les classes de gars c'est sport mais il y a souvent une meilleure ambiance, les filles sont souvent peut ouailles entre elles lol. tjs des histoires du type tu es ma meilleure amie etc

ah bah zut on croyait avoir trouvé la solution pour la toxo, bon marocaine du 60 le chat ne sert à rien. alors on ira cueillir des fraises et des salades et on les mangera sans les laver !!
je mais bon avant ça il faut bien faire attention à notre alimentation.


bienvenue à linati. bonne grossesse à toi. tu en es où ?

melsou moi j'ai dû le dire pour ne pas être envoyée trop loin, bon elle m'a dit qu'il me restait 2 lundis à faire loin après elle m'envoie dans les environs inchallah. et toi tu l'as dit

j'ai eu mon écho aujd, j'étais hyper stressée, alhamdolilah ça va bien, c'était hyper rapide ! Genre 5 min. mais bon alhamdolilah. par contre je lui ai demandé si j'avais de la paperasse à faire elle m'a dit non, donc vous me faites flipper avec vos déclarations sécu et tout !

Allé bonne soirée ! (les filles je ne vois pas ce que j'écris je suis sur mon tel. donc Dsl si des fois ça veut rien dire !)
N
13 mars 2013 19:25
salam aalikoum les filles. vous avez passez une bonne journée? moi hamdoullah, sortie avec une amie et petit thé gourmand, ct bien sympathique winking smiley

linati bienvenue à toi et mabrouk pour ta grossesse. tu en est à combien?

melisou! ca fait longtemps! t'avais disparu! contente d'avoir de tes news!

Pour la déclaration a la secu, ma gynéco m'a dit qu'elle n'était à faire qu'à partir du 3ème mois cad que c pdt l'écho des 12sa qu'ils me donneront toutes la paperassse à envoyer à la secu.
Vous savez combien coûte l'écho des 12sa? puisqu'il faut avancer les frais je me demande bien quel est le tarif...
Et sinon, j'ai pas déclaré à mon supérieur que gt enceinte, j'attend le 3ème mois mais je l'ai dit à deux collègues avec qui je m'entends très bien comme ca si je m'absente ou que je suis fatiguée elles savent pourquoi.
13 mars 2013 22:20
Salam les filles,

J espere que vous allez bien avec ce froid!!!
J ai vu ma gygy aujourd hui, je suis a 8 sg et 5 et elle m a donne ma declaratin de grossesse. jai rv pour la 1ere echo obligatoire le 22 mars. J ai pris le rv dès que j ai su que j etais enceinte et heureusement car j ai du insister car il n y a avait plus de place..
Il me semble qu au niveau du tarif j ai du payer 70 euros les fois précédentes en sachant que c est recent car mon bb est encore petit. Il y a bcp d echographes qui font des dépassements d honoraires alors il faut bien se renseigner.
Voila sinon j ai bcp de nausées et de vertiges mais j ai l impression que ca s accentue avec la fatigue.

prenez soin de vs
13 mars 2013 22:25
p.s : le tarif secu est de 48,35 mais effectivement le remboursement est de 70%. Donc le reste c est de notre poche (ou mutuelle) +le depassement d honoraire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook