Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
occuper les petits pendant les vacnces
b
26 décembre 2006 15:33
salut a toutes winking smiley

auriez vous des idées pour occupper mon grand de 5ans pendant ces vacances de noel?

il s ennuie fait des bétises pour passer le tempseye popping smiley, je m énérvesad smiley et c le drame à chaque vacancesconfused smiley
Y
26 décembre 2006 19:18
salam
avec les enfants sortie au parc vélo, trotinette, puzzles (mon fils adore) peintures, dessins, pâtes à modeler et là il a reçu énormement de jouets donc il joue pas mal et les balades c'est pas mal en plus il fait froid et ca réchauffe, tu peux aussi l'emmener au cinéma; nous habitons en ville mais ma soeur vit à la campagne alors ce week end il a été voir les animaux à la ferme voila et bon courage
n
26 décembre 2006 22:29
salam

et bien il y'a pleins de choses à faire dehors mon fils a 5 ans et demi on fait des balades en moto électrique même moi je monte dessus lolll grinning smiley on délire ensemble hihihi ou bien du vélo,on fait des sorties piscine,ciné ......

à la maison pas plus d'une heure pas jours jouer à la Game Cube ou Nitendo DS ou la WII ou faire des jeux éducatifs sur ordinateur ou regarder la télé........

on fait aussi des travaux manuel puzzles,pintures,pâte à modelé ,pâte à sel ,devoir éducatif (et oui même pendant les vacances )faire des constructions avec des légos ,jouet avec ces jouets et aussi des jeux de société .....

et dans la cuisine il fait avec moi toutes sortent de pâtisseries et vienoisserie grinning smiley

voilà avec tout ça leur journée et bien remplie winking smiley

bon courage .
n
26 décembre 2006 22:30
salam

et bien il y'a pleins de choses à faire dehors mon fils a 5 ans et demi on fait des balades en moto électrique même moi je monte dessus lolll grinning smiley on délire ensemble hihihi ou bien du vélo,on fait des sorties piscine,ciné ......

à la maison pas plus d'une heure pas jours jouer à la Game Cube ou Nitendo DS ou la WII ou faire des jeux éducatifs sur ordinateur ou regarder la télé........

on fait aussi des travaux manuel puzzles,pintures,pâte à modelé ,pâte à sel ,devoir éducatif (et oui même pendant les vacances )faire des constructions avec des légos ,jouet avec ces jouets et aussi des jeux de société .....

et dans la cuisine il fait avec moi toutes sortent de pâtisseries et vienoisseries grinning smiley

voilà avec tout ça leur journée et bien remplie winking smiley

bon courage .
h
26 décembre 2006 22:53
bonjours
pendant les vacances mes enfants je les inscrits dans des club pour dessins, poteries ,cirques....
ca les occupe et ca me permet de faire autre chose la journée.
b
27 décembre 2006 13:12
salut mesdames,

SUPER merci pour toutes vos idées, alors j ai pas précisé qu avec un bb de 1 an c pas facile de faire des activités avec le grand et j ai tendance à laisser le grand de 5 ans jouer à la game cube , game boy , play station au maximum pour avoir du temps avec le bb ....mais lorsque je vous voit ne pas laisser les votres plus d 1 heure par jour je me dis que je déconne et qu il faut que je lui donne plus de temps pour des activités manuelles.

Alors hier, on a fait promenade et centre commercial, on a acheté une galette des rois , ce matin on a fabriqué une couronne en papier carton, il l a fabriqué de tout son ceur et il était trés content que je l aide à la fabriquer, mais petit HIC , il n a pas eu la fève donc la couronne c était pour papa.

Prochains jours, fabrication de sapins de noel en papier, coloriages, confection de biscuits en formes de bonshommes...et peut etre cinéma avec son papa tout a l heure ON EST ENTRAIN DE NEGOCIER!!!!!

SUITE AU PROCHAIN EPISODE MAIS NE LAISSER PAS RETOMBER CE POST POUR QU ON ECHANGE NOS IDEES AU QUOTIDIEN INCHALLAH

BOUSSA KBIRAspinning smiley sticking its tongue out
n
27 décembre 2006 13:39
salam

Claptu vois les enfants sont content lorsqu'on leur propose pleins de chose à faire grinning smiley
et ils aiment qu'on les encourages In love

mon fils fait aussi une fois par semaine du Taekwndo le lundi soir c'est thumbs upet a partir de septembre inchallah on lui rajoutera du Foot en plus et des cours d'arabe .......

il faut les occuper au max et ne pas les laisser devant la télé ,l'ordi et les consoles trop longtemps ..... winking smiley

hier mon fils a fait avec moi une tarte aux pommes thumbs upet aujourd'hui pâte à sel pour faire pleins de décore pour la maitresse et la famille smiling smiley

a bientôt
b
27 décembre 2006 13:47
SALUT LILA
moi c vraiment pendant les vcances qu il s ennuie car en dehors de ça il est assez occuppé il fait du judo 2 fois par semaine depuis 3 années déjà, des cours d arabe et religion depuis septembre C MARRANT CES POINTS COMMUNSthumbs up, mais pendant les vacances ma patience se met à rude épreuve et des fois je craque mais là je vais faire attentionwinking smiley

TCHAO
n
27 décembre 2006 14:16
Citation
bouchra bent saidia a écrit:
SALUT LILA
moi c vraiment pendant les vcances qu il s ennuie car en dehors de ça il est assez occuppé il fait du judo 2 fois par semaine depuis 3 années déjà, des cours d arabe et religion depuis septembre C MARRANT CES POINTS COMMUNSthumbs up, mais pendant les vacances ma patience se met à rude épreuve et des fois je craque mais là je vais faire attentionwinking smiley

TCHAO

oui c'est vrai on a quelques points communs smiling smileymon fils fait du sport depuis 2 ans .....il a fait sa premiere année d'école à l'âge de 2 ans et demi ...c'était tres difficile pour moi de m'en séparée ....mais halkamdoulilah il a beaucoup appris et évolué ....maintenant il est en derniere année de maternelle .

je te comprend tu dois encore t'occuper d'un bébé et c'est pas facile tout les jours.....moi pour le moment j'ai juste mon fils et c'est vrai j'ai plus le temps de m'occuper de lui.

bon courage
b
28 décembre 2006 00:44
alors ils sont allé voir HAPPY FEET un chouette dessin animé à voir avec papa ou mamanthumbs up
b
28 décembre 2006 13:22
ou etes vous les yabi ?

alors on vient de confectionner les biscuits

mon fils est rempli de farine et on a bien rigolé

cet apres midi qu allons nous faire d intérréssant?

A VOS CLAVIERS
n
28 décembre 2006 14:37
salam

comment vous allez?

aujourd'hui il y a un soleil mais il fait froid : la neige se fait attendre ...vive la luge,boules de neige bonhomne de neige hihihigrinning smileythumbs up.....

c'est quoi comme biscuits que vous avez fait?comme ça je purrais les tester avec mon fils winking smileyil adore faire ça .

aujourd'hui je jeune encore depuis lundi .....mon fils est entrain de faire des devoirs ...je lui ai acheté pleins de cahier d'activitée ,lecture,écriture,maths,jeux,autocollants,logique,numération,découverte du monde de la marque MAGNARD vraiment je recommande ces livres smiling smileyet d'autres passeport de HACHETTE et hatier vacances de HATIER vraiment bien thumbs up

a +
b
28 décembre 2006 14:49
SUPER LILA JE COURS DES MAINTENANT RECHERCHER CES BOUQUINS DONT TU PARLES MAIS JE SAIS PAS SI JE VAIS EN TROUVER DANS CETTE VILLE POURRIE OU JE RESIDE (93)

pour les biscuits : 250g de farine,125g de sucre,100g de beurre pommade,2 sachets de vanille,1/2 sachet de levure chimique, 1 p de sel,1p de canelle, 2 oeufs, on mélange le tout on laisse reposer 1 heure au frigo
on applatit avec un rouleau à patisserie et on découpe des formes avec des emporte piecesClap

BON APPETIT LES PETITS RIKIKI
b
28 décembre 2006 14:51
AH OUI J AI MIS UN PEU DE POUDRE D AMANDES POUR RATTRAPER MA PATE CAR J AVAIS MIS TROP DE BEURRE
n
28 décembre 2006 15:02
Citation
bouchra bent saidia a écrit:
SUPER LILA JE COURS DES MAINTENANT RECHERCHER CES BOUQUINS DONT TU PARLES MAIS JE SAIS PAS SI JE VAIS EN TROUVER DANS CETTE VILLE POURRIE OU JE RESIDE (93)

pour les biscuits : 250g de farine,125g de sucre,100g de beurre pommade,2 sachets de vanille,1/2 sachet de levure chimique, 1 p de sel,1p de canelle, 2 oeufs, on mélange le tout on laisse reposer 1 heure au frigo
on applatit avec un rouleau à patisserie et on découpe des formes avec des emporte piecesClap

BON APPETIT LES PETITS RIKIKI

merciiiiiiiii smiling smileythumbs uppour la recette ,

je pense que tu en trouvera dans les supermarchés dans le coin des livres .....les prix le MAGNARD 7,60 euros..HATIER vacances 4,50 euros......DISNEY HACHETTE 5,70 euros......PASSEPORT HACHETTE 5,95 euros et d'autres à 10,50 euros se sont les prix chez nous à Strasbourg ....
b
28 décembre 2006 15:05
OK EN ATTENDANT JE VIENS DE SORTIR LES ANCIENS PASSEPORTS NON UTILIS2S DE L ETE DERNIER

ET VOUS LES AUTRES YABILADIENNES MAMANS DE PETITS BOUTS VOUS VOULEZ PAS PARTICIPER?<
n
28 décembre 2006 15:44
alors les mamans smiling smileyvenez nous rendre visite pour échanger nos idées Clap

à bientôt grinning smiley
7
28 décembre 2006 17:15
je suis là evil

je suis maman d'un petit garçon de 2 ans et demi, on est allé aujourd'hui au parc des enfants de lavilette! mais pas de chance, pour la plupart des activités il faut avoir au minimum 3 ans!
donc on a mangé au resto et on est rentré à la maison, pas evident à cette âge là de l'occuper. C4'est vraiment un formidable parc, y a pleines d'acitivités pour les enfants, des choses à découvrir...

en ce moment, il regarde un DVD qu'il adore, c'est les aventures de KIRIKOU si vous connaissez

si vous pouvez me conseillez lila et bouchra des activités pour lui vu que vos enfants sont un peu pls grand smiling smiley

bouchra: le judo à l'age de 2 ans?eye popping smiley c'est pas trop tôt? parce que j'ai pensé à l'inscrire à une activité sportive aussi, mais on m'a dit qu'il est encore petit
m
28 décembre 2006 18:54
A la cité des sciences au Parc de la Villette, y a des super expos :
"Ombres et Lumières" c'est génial pour les mômes, c'est 5€50 l'entrée et les enfants se régalent à faire plein d'expériences animées, y a des films et plein d'autres expos...smiling smiley

[www.cite-sciences.fr]

N'hésitez pas à y emmener les enfants!
n
28 décembre 2006 21:48
Citation
7ourya a écrit:
je suis là evil

je suis maman d'un petit garçon de 2 ans et demi, on est allé aujourd'hui au parc des enfants de lavilette! mais pas de chance, pour la plupart des activités il faut avoir au minimum 3 ans!
donc on a mangé au resto et on est rentré à la maison, pas evident à cette âge là de l'occuper. C4'est vraiment un formidable parc, y a pleines d'acitivités pour les enfants, des choses à découvrir...

en ce moment, il regarde un DVD qu'il adore, c'est les aventures de KIRIKOU si vous connaissez

si vous pouvez me conseillez lila et bouchra des activités pour lui vu que vos enfants sont un peu pls grand smiling smiley

bouchra: le judo à l'age de 2 ans?eye popping smiley c'est pas trop tôt? parce que j'ai pensé à l'inscrire à une activité sportive aussi, mais on m'a dit qu'il est encore petit

salam

en effet 2 ans c'est tôt .chez nous la plus part des sports prennent qu'à patir de 3/4 ans voir 5/6 pour le foot....mon fils avait 3 ans et demi quand je l'ai inscrit au TAEKWDO et l'année prochaine inchallah foot il aura 6 ans et demi inchallah .

quelle genre d'activitée tu veux ......sport,bricolage,musique ect.......
smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook