Citation
lostboy a écrit:
Bonjour à tous.
Ma femme est Franco Algérienne de mère marocaine.
Elle souhaite obtenir la nationalité marocaine mais les autorités marocaines en France est au Maroc la renvoie l'une vers l'autre.
Qui a eu l’expérience et pourrait nous guider vers la bonne procédure?
Pour rappel:
- Son père est franco-algérien né en Algérie Française.
- Sa mère est franco-marocaine née au Maroc.
- Son mari est franco-marocain né au Maroc.
- Elle est franco-algérienne née en France.
Quel est le moyen le plus simple d'obtenir la nationalité marocaine et au près de quelle autorité?
Une autre question: Elle souhaite que son père soit enterré, quand son heure viendra, au Maroc sachant qu'il n'est pas marocain mais marié à une marocaine et théoriquement une fille marocaine. Comment ça se passe? Quelqu’un a eu cette triste expérience?
Merci pour votre aide,
Zakaria
Citation
tissar a écrit:
Il n'est pas encore mort et vous prévoyez déjà son enterrement ? je suis choqué.
Sinon vous pouvez demander au consulat, mais je ne pense pas qu'elle peut devenir marocaine (de nationalité biensur) on est avec de tout nos cœurs
Citation
Millau 12 a écrit:
Bonjour lostboy
Il faut que vous vous adressez au service social du consulat dont vous dépendez, ils pourront vous orientez et vous communiquez les démarches a suivre, si sa donne rien vous vous adressez a l'ambassade du Maroc a Paris, et prendre contacte avec l'avocat qui se trouve a l'intérieure, bon courage pour vos démarches
Cordialement
Citation
tissar a écrit:
Il n'est pas encore mort et vous prévoyez déjà son enterrement ? je suis choqué.