Citation
a écrit:
Dans ce respect justement, il y a aussi le respect de la législation du pays dans lequel tu vis, si une loi sort et dis qu' il ne faut pas se couvrir le visage, il faut l' appliquer!
Citation
a écrit:
Sachant bien sur que la burqua, le niqab n' est pas une obligation mais une sunna!
Citation
a écrit:
ET BEN JE PEUX VOUS DIRE QUE CERTAINS N AURAIENT AUCUN PROBLEME AVEC LE VOILE ET LES AUTRES ARRIVERAIENT A FAIRE ACCEPTER L ISLAM BEAUCOUP PLUS FACILEMENT!!!
Citation
casa-nantes a écrit:
Pas la peine d'insisté, il sort des phrases du contexte et fait sa réponse dessus en sortant des paroles que nous n'avons pas dit.
Bref il existe des écoles pour musulmans qui veulent pratiqué leur religion, il extiste des écoles pour els chrétiens avec des croix aux murs et des cours de cathéchisme, il existe des écoles de juifs........... et l'école de la république.
Un ami a mis ses enfants à l'école privé, on s'est demandé pourquoi. Il pensait que les enfants pouvaient etre exempté de cathéchisme. Mais ils y sont allé, le père est allé voir l'instit pour leur dire qu'ils étaient musulmans. Elle a répondu qu'il devait bien savoir qu'en inscrivant ses enfants à l'école privé ils iraient au cathé.....
Brefs les parents qui ne veulent pas entendre parlé de religion vont mettre les enfants à l'école public et n'ont pas envie d etre enquiquiné par les voils ou les pretres....... chacun chez soi.
Et pour l'amende et bien tans pis, cette loi est passé, j'étais contre mais elle est passé quand même. Je suis contre le fait que les média aient stigmatisé les musulmans, mais hélas la loi est la loi. on doit la respecter.
Citation
Asad-partage a écrit:
Je suis née dans ce pays je suis cher moi autant que toi et tes parents a t'entendre on dirait que je vient de descendre du bateau.
Si pour toi le vivre ensemble c'est s'effacer nous n'avons pas la même définition le vivre ensemble c'est s'accepter malgré les différences et aussi respecter les cultures et les religions. On est obliger de tous s'habiller de la même façon pour vivre ensemble?
Citation
nanette34 a écrit:
Peut etre me suis je mal exprimée, peut etre que nous sommes simplement pas du même avis:
Tu dois respecter la loi d' un pays tant qu' elle ne te fais pas aller à l' encontre de ta religion, ca coule de source!! Dans tous les cas une femme se couvrant les cheveux coup bras et jambes n' est pas dans l' erreur parce qu' elle ne porte pas le niqab! Sinon ma pauvre maman et d' autres seraient dans l' erreur depuis des années, ca serait bien triste!
Et quand je parle d' erreur oui parce que quand je ragarde certains reportages, sur une femme portant le niqab par exemple: Une personne lui demande dans la rue pourquoi elle le porte et la la soeur musulmane lui a répondu d' une maniere tellement agressive que j' en été desolee pour notre image!
Ce n' est qu' un exemple mais je me dis c' est réellement dommage! on associe islam à agressivité donc à terrorisme même si c' est bête , c' est comme ca!
Sur le net tu as certains théologiens qui te répondent avec une sagesse, une intelligence exemplaire et c' est la que je condamne la fermeture d' esprit du reste de la france de ne pas prendre 5 min pour visionner ces infos sur le net, d' aller chercher les infos à la source sur notre religion qui est celle de la paix au lieu d' écouter bêtement les médias sous controle!
Et je dis bien si chacun fait cet effort les mentalités changeraient certainement!
Je ne sais pas si j' ai été plus clair, que tt a l heure sur le fin fond de ma pensée sur le sujet???
Citation
Asad-partage a écrit:
Parce que selon toi on ne peut pas être français et musulman?
Ce que tu dis est dangereux être français c'est avoir la nationalité.
Et c'est quoi se conduire en français? Il faut penser comme toi pour se comporter en français?
On s'en fout de ce qu'est l'islam selon toi, comme du christianisme.Citation
a écrit:
Il y'a surement quelque chose qui t'échappe l'islam n'est pas le christianisme elle ne se résume pas a l'aspect culte l'Islam n'est pas une religion individuelle mais sociale.
Peut-être parce qu'elle a pas envie que ses enfants se mettent à poser des questions aux enfants "différents" et se fassent inviter à des messes ou barmitzva.Citation
a écrit:
Personne n'a imposer le voile a tes enfants elles veulent le mettent eux mêmes en quoi cela concerne tes enfants?
Ils ont modifié la loi pour que ce soit clair.Citation
a écrit:
Avant 2004 il n'y avait pas de loi contre le voile dans les écoles public c'est eux qui ont modifier les lois mais bon j'ai compris que tu n'en a rien a faire que on force des adolescentes à l'entrée du lycée. Tu parle comme une soumise tu est prêt a faire tous les compromis possible pour les satisfaire.
Les juifs très pratiquants vont quasiment tous aux écoles juives et les cathos aux écoles chrétiennes.Citation
a écrit:
La femme qui porte le voile n'a pas le droit d'avoir le même accès aux études que les autres selon toi?
Citation
a écrit:
On te demande en tout cas de ne pas appliquer une chose qui est obligatoire de ta religion donc de la pratique.
Citation
oleole a écrit:Citation
Asad-partage a écrit:
Je suis née dans ce pays je suis cher moi autant que toi et tes parents a t'entendre on dirait que je vient de descendre du bateau.
Si pour toi le vivre ensemble c'est s'effacer nous n'avons pas la même définition le vivre ensemble c'est s'accepter malgré les différences et aussi respecter les cultures et les religions. On est obliger de tous s'habiller de la même façon pour vivre ensemble?
Tu es chez toi parce que la France accorde le droit du Sol ou que tes parents sont naturalisés et qu'elle est un pays "acceuillant" contrairement à ce que t'essaies d'expliquer depuis 2 pages.
Essaies de naitre au Maroc ou Qatar etc... de parents étrangers tu verras si un jour tu deviendras Marocain/Qatari, tu peux toujours courir
Citation
Asad-partage a écrit:
Ah parce que l'immigration était un acte humanitaire de la France? Les maghrébins étaient la pour pour reconstruire le pays nous sommes les descendants de ceux qui ont rebâti la France il y'a une immigration choisi alors dire que la France accueille tous le monde c'est faux dans les année 60 on a fait venir parce que ils étaient de la main d'oeuvre il y'avait une sélection on ramener des manuels pas des intellectuel. Tu oublie aussi de mentionner que avant de les "accueillir" on massacrer dans un des pays du Maghreb.
Citation
a écrit:
Se conduire en Français, ça signifie que si une loi te dit une chose et la religion une autre, tu fais ce que te dis la loi.
Si une religion que je viens d'inventer il y a 5 minutes autorise à voler on fait quoi ?
Citation
a écrit:
Au Maroc l'islam est la religion d'état, donc les non-musulmans se font petits.
Citation
a écrit:
Islam < loi de la république.
T'auras beau le tourner dans tous les sens c'est comme ça que ça marche dans ce pays. (Il y a plein d'autres pays ou c'est pas le cas)
Citation
a écrit:
Même en Turquie le voile est interdit dans plein d'endroits alors que la population est très majoritairement musulmane.
Citation
a écrit:
Oui. Et alors ?
La loi va pas se mettre à s’accommoder pour chaque religion ou secte qui apparaît.
Non, c'est la constitution.Citation
Asad-partage a écrit:
C'est toi qui dit qui est français et qui ne l'est pas? La France est censé être un pays laïque ou tout le monde est libre de se vêtir comme il veut (en théorie).
Oui en effet, la France est une démocratie : lois des hommes faites par les hommes pour les hommes.Citation
a écrit:
Vous n'arrivez pas a acceptez l'idée que certains voient cet vie comme une terre de passage et que leur religion est plus importante. Ton raisonnement est ridicule je ne peut même pas y répondre tellement ton argument n'a pas de poids.
Citation
a écrit:
Les touristes français se font petit au Maroc?
Citation
a écrit:
Tu sais très bien que l'immigration collective est impossible a l'heure actuel on ne peut pas tous retournez dans nos pays.
Vous soutenez les dictateurs quand c'est dans votre intérêt et si un pays essaye de revenir a quelque chose qui est plus en accord avec notre religion, notre civilisation a la place de votre système on lancera une campagne médiatique et on lui fera une guerre ou on massacrera des femmes et des enfants? Et tout cela au nom de des droits de l'homme et de la liberté?
L'angleterre n'a pas le même modèle que la France. Là bas il n'y a pas d'identité anglaise.Citation
a écrit:
La Turquie n'est pas un exemple et je peut te citer un pays qui n'est pas musulman comme l'Angleterre ou même le voile qui recouvre le visage n'est pas interdit. C'est facile de citer les pays musulmans si ils appliquent votre système.
Citation
a écrit:
Tu ne respecte aucune conviction tu impose tu a une maladie du religieux et du sacré.
Dans le slogan de ce pays il y'a "liberté" donc la femme devraient être libre de s'habiller comme elle veut.
Citation
Asad-partage a écrit:
Tu raisonne exactement comme eux: c'est de notre faute et non de la leur nous sommes des sauvages incapable de bien se comportement on rentre en plein dans le clicher véhiculer par la télé la.
Citation
louise a écrit:Citation
Asad-partage a écrit:
Tu raisonne exactement comme eux: c'est de notre faute et non de la leur nous sommes des sauvages incapable de bien se comportement on rentre en plein dans le clicher véhiculer par la télé la.
Tu es français de nationalité mais à priori, tu ne comprends pas la culture française..déja dans tes commentaires, tu fais une séparation entre le "eux" et le "nous"...et tu ne vois la société qu'à travers ta petite lorgnette religieuse...c'est grave d'être né en France et d'avoir une connaissance si limitée de la société française...comme dis Oleole, il y a un loupé quelque part...et pas seulement au niveau de l'éducation publique mais certainement aussi au niveau de l'éducation familiale...
Lui qui est marocain a très bien compris comment ça fonctionne mais ça ne m'étonne pas car c'est souvent le cas sur ce forum.
Citation
Asad-partage a écrit:
Je connais l'histoire de la France sans doute bien mieux que toi tu n'a eu aucune éducation religieuse tu a seulement étudier dans le profane et vue ton niveau tu n'avais pas l'air d'être très doué.
Je ne suis pas marocain mais peu importe ceux qui ont compris comment sa fonctionne pour toi sont ceux qui se soumettent et obéissent sans rien dire ceux qui ont compris l'histoire sont ceux qui ne disent rien du tout et la ferme et pour être honnête la culture française m'intéresse peu je suis loin d'être fan de la civilisation occidentale.
Vouloir que des femmes s'habillent librement c'est aussi ne voir que a travers le religion?
Il faudrait alors m'expliquer pourquoi des non musulmans et non musulmanes défendent ses femmes la eux aussi "ne vois la société qu'à travers leur petite lorgnette religieuse"?
Citation
a écrit:
Un Français à la base c'est quelqu'un qui se sent appartenir à la France.
Citation
a écrit:
Expliques moi une chose, pourquoi les sectes sont interdites ?
Citation
a écrit:
Mais la loi Française refuse de changer pour que ça devienne 100% compatible.
Citation
a écrit:
Oui, d'un point de vue religieux ils se font tout petits.Ils ne peuvent pas revendiquer une quelconque religion.
Mais au fond ça change rien ils sont quasiment tous athées... Essaies de faire du prosélytisme catho au Maroc tu verras ce qui vas t'arriver.
Citation
a écrit:
Ta civilisation c'est censé être la civilisation Française.
Citation
a écrit:
En fait je pense qu'il n'y a pas de solution. Ca restera comme ça pour les 50 ans à venir, et soit l'islam va "s'athéiser" et se diluer comme le christianisme et tout fonctionnera bien.
Citation
a écrit:
L'angleterre n'a pas le même modèle que la France.
Citation
a écrit:
Moi j'impose rien, je t'explique simplement comment ça marche en France.
Ma grand-mère est voilée, quand elle est en France elle enlève son voile quand c'est exigé et puis c'est tout.
C'est aussi simple que ça.
Citation
a écrit:
Enfin bref, en tout cas, content d'avoir débattu avec toi dans le calme. Ca change des hystériques habituels