Je suis l’aîné d’une famille de trois enfants et actuellement en master en alternance. Depuis mes 18 ans, j’ai toujours soutenu mes parents, que ce soit financièrement ou autrement.
À 18 ans, j’ai eu un accident qui m’a permis de recevoir une indemnisation. J’ai choisi de mettre cet argent de côté pour mes projets futurs et je n’y ai jamais touché. Aujourd’hui, j’arrive à économiser environ 500 euros par mois grâce à mon salaire d’alternant.
En parallèle, je fais des achats-reventes. Je prends des risques en important des produits pour les revendre, histoire de développer un petit business. Ces activités me permettent de générer des revenus supplémentaires, mais malgré tout, je donne presque tout à mes parents, surtout à ma mère qui vient souvent me réclamer de l’argent.
Ce qui me frustre, c’est que mon petit frère a arrêté l’école à ses 18 ans, soi-disant pour aller travailler. Pourtant, il ne fait rien, et ma mère ne lui demande jamais rien. À son âge, mes parents me forçaient à continuer mes études, et je me suis toujours battu pour avancer dans la vie.
Aujourd’hui, à mon âge, vivant toujours chez mes parents, j’aimerais pouvoir mettre de côté au moins 2 000 à 4 000 euros pour la dot de ma future femme, si je devais me marier. Mais même ça, je n’arrive pas à l’économiser à cause des demandes constantes.
De plus, mes parents ne veulent pas que je parte loin de notre ville pour étudier, ce qui limite mes options. Pourtant, je me dis que si je ne devais pas donner autant à mes parents, je pourrais déjà louer un appartement, commencer à construire ma vie et peut-être envisager de vivre avec quelqu’un pour avancer ensemble.
Je me demande si je suis réellement obligé de répondre à toutes ces demandes, surtout que j’essaie de construire mon avenir. Qu’en pensez-vous ?
Je sais pas quel âge tu as Mais si tu es un adulte, rien 'e t'oblige à rester chez tes parents Dans la communauté maghrébine, les enfants pour certains servent de béquilles de vieillesse Tu en a encore pour des années a aider tes parents financièrement
Il n'y a pas pire aveugle que celui qui refuse de voir