Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Obligation de l'époux mariage
h
22 avril 2024 15:37
ٱلسَّلَامُ عَلَيْكُمْ وَرَحْمَةُ ٱللَّٰهِ وَبَرَكَاتُهُ,

Je suis de France j'ai une question, je fais face à une situation compliquée, je suis une femme de 27 ans je suis mariée avec un homme depuis 6 mois maintenant, nous avons eu pleins de différents mensonges tromperie de la part de mon mari, dernièrement j'ai pris mes affaires et j'ai quitté le foyer conjugales car je n'arrivais plus a supporter tous ce que j'apprend au fils des mois.
Il y a toujours une femmes au milieu de nos différents.
C'est un musulman pratiquant, j'essaye de communiquer avec lui mais la communication est assez compliqué, je lui ai proposé une médiation avec un imam de notre commune il a refusé.
Aujourd'hui il se pose beaucoup de question et souhaite partir pour découvrir le monde, nous sommes marié et ne m'inclus pas dans son voyage, de plus il a deux enfants un petit garçon de 7 ans et un petit garçon de 3 ans il a posé des question et souhaite vraiment partir en laissant tout derrière lui notre mariage ses enfants et ses parents malades.
Il avoue avoir un problème qu'il n'arrive pas à comprendre et réglé.
Qu'est ce que je dois faire ? a t'il le droit de nous laisser et de partir ? Est- il juste dans sa démarche d'abandonner ses obligations pour son bien être personnel sans penser à ce qui l'entoure ? Je dois le laisser partir seul ou je dois partir avec lui ?
Je suis mobile et je peux partir.
J'ai vraiment besoin d'aide et de conseil, je m'en remet à Allah et fais les causes mais chaque jours je vis avec pleins de questionnement je cherche des réponses des obligations et des droits de chacun dans cette situation.

بارك الله فيك.

ٱلسَّلَامُ عَلَيْكُمْ وَرَحْمَةُ ٱللَّٰهِ وَبَرَكَاتُهُ
22 avril 2024 15:50
Musulman pratiquant !
D'après tes écrits, il te ment, te trompe, veux abandonner ses propres enfants, ses parents malades pour partir, faire le tour du monde.
Tu dis que tu as quitté le domicile conjugal , si tu as juste fait un hlel, rien ne t'oblige à le suivre.
C'est son problème si il veut abandonner ses proches pas le tien.
Ce sera lui et sa conscience.
Si tu as fait un civil et que tu veux pas le suivre il te reste juste à divorcer, car toutes les dettes qu'il contactera durant ce voyage se retourneront vers toi. Réfléchis à ce que tu veux faire.

Existe t'il vraiment encore ce bon musulman pratiquant ?
Pas de MP d'hommes
22 avril 2024 16:45
Je n’ai pas compris…. Tu veux partir avec lui de force? T’accrocher à sa jambe? Pourquoi faire?! Tu vois qu’il ne tient pas route…. Laisse le y aller gentiment et fais ta vie avec un homme qui en vaut la peine.
22 avril 2024 18:19
Tu es malheureuse.
Tu veux continuer à l'être ou tu veux profiter de l'occasion pour te libérer ?

Chrisado te dirait de ne surtout pas tomber enceinte.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
F
22 avril 2024 18:27
Si je pouvais te donner une tarte , je l'aurai fais ! T'es bête ou tu le fais exprès. Mensonge , tromperie, il veut faire des voyages sans toi, et toi tu veux partir avec lui. Mais réveilles toi !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/24 18:27 par FaireDodo.
22 avril 2024 20:02
La vie est dure mais certains méritent ce qui leur arrive.
22 avril 2024 20:35
C'est un musulman pratiquant
La bonne blague...
Un coureur de jupons pratiquant à la limite...
Citation
himen a écrit:
ٱلسَّلَامُ عَلَيْكُمْ وَرَحْمَةُ ٱللَّٰهِ وَبَرَكَاتُهُ,

Je suis de France j'ai une question, je fais face à une situation compliquée, je suis une femme de 27 ans je suis mariée avec un homme depuis 6 mois maintenant, nous avons eu pleins de différents mensonges tromperie de la part de mon mari, dernièrement j'ai pris mes affaires et j'ai quitté le foyer conjugales car je n'arrivais plus a supporter tous ce que j'apprend au fils des mois.
Il y a toujours une femmes au milieu de nos différents.
C'est un musulman pratiquant, j'essaye de communiquer avec lui mais la communication est assez compliqué, je lui ai proposé une médiation avec un imam de notre commune il a refusé.
Aujourd'hui il se pose beaucoup de question et souhaite partir pour découvrir le monde, nous sommes marié et ne m'inclus pas dans son voyage, de plus il a deux enfants un petit garçon de 7 ans et un petit garçon de 3 ans il a posé des question et souhaite vraiment partir en laissant tout derrière lui notre mariage ses enfants et ses parents malades.
Il avoue avoir un problème qu'il n'arrive pas à comprendre et réglé.
Qu'est ce que je dois faire ? a t'il le droit de nous laisser et de partir ? Est- il juste dans sa démarche d'abandonner ses obligations pour son bien être personnel sans penser à ce qui l'entoure ? Je dois le laisser partir seul ou je dois partir avec lui ?
Je suis mobile et je peux partir.
J'ai vraiment besoin d'aide et de conseil, je m'en remet à Allah et fais les causes mais chaque jours je vis avec pleins de questionnement je cherche des réponses des obligations et des droits de chacun dans cette situation.

بارك الله فيك.

ٱلسَّلَامُ عَلَيْكُمْ وَرَحْمَةُ ٱللَّٰهِ وَبَرَكَاتُهُ
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
22 avril 2024 23:01
Un homme qui ment, qui trompe sa femme, qui veut abandonner femme et enfants pour partir découvrir le monde n’est ce pas suffisant comme réponses ? moody smiley

Ne vois tu pas qu’Allah t’a déjà donné toutes les réponses mais c’est toi qui te mens à toi même en ne voulant pas ouvrir les yeux sur la vérité qui est que cet énergumène n’est pas un homme, c’est une ordure, un déchet.

Et que fait on avec un déchet ? On s’en débarrasse et on le jette.

A toi de décider.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/24 23:03 par sampica.
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
22 avril 2024 23:56
La question n'est pas de savoir s'il a raison de partir, en quoi cela arrangera tes affaires ?
Tu penses que l'avis de parfaits inconnus de Yabiladi le raisonneront ?
Bien sûr que non.
La question que tu dois te poser c'est COMMENT TE SORTIR DE CE BOURBIER ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook