Citation
Petitenfantdudésert a écrit:
Salam les filles,
J'ai besoin de votre avis sur un sujet très important.
En fait, ma soeur cadette "souffre" d'obésité morbide (IMC au moins égale à 50 pour celles qui s'y connaissent un peu). Quand je rentre dans ma famille, je me "bats" constamment avec elle pour essayer de lui faire changer ses habitudes mais rien n'y fait. Elle mange et mange et mange, et que des cochonneries.
Je m'inquiète vraiment pour sa santé. Tout le monde a essayé de lui parler mais rien ne change. Rien ne la motive à changer.
Parfois, je me dis que je dois laisser tomber et la laisser vivre sa vie comme elle l'entend. Mais, je n'arrive jamais à m'y tenir car mes soeur et je souhaite son bonheur sachant que ce problème impacte sur toute sa vie (vie de couple inexistante, son mari ne veut jamais rien faire avec elle, pas de sorties, pas de voyages, etc. alors qu'elle n'a même pas 30 ans, pas de travail non plus; Juste la télé et le grignotage... Donc, je ne peux pas m'en empécher et je m'en mêle car je me dis que le jour où il lui arrivera quelque chose de grave Allah i ster, je ne pourrais pas me reprocher d'être restée sans rien dire ou faire.
Donc, voilà ma question est: à votre avis, est-ce que j'essaye de la convaincre de se faire opérée pour maigrir (au risque que l'opération se passe mal et que je culpabilise par la suite) ou est-ce que je n'essaye même pas?
Merci d'avance!!
Citation
denase a écrit:
Bonjour
Juste pour vous dire que l an dernier j ai été sleevé ( j ai subi une sleeve ) avec un poids d 110 kg pour 1m68 .je faisais taille 48 .aujourd'hui hamdollah , je pèse 65 kg et porte du 40 .
Je me sens mieux ,plus de sciatique du dos-je suis moins essoufflée et je bouge avec mes enfants ( vélo ,trottinette ,marche , piscine .......
Mes enfants sont fiers de travail accomplie
Alors si vous avez la possibilité de le faire , faites le