Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Obéissance à Allah Azawajal dans la désobéissance aux parents
S
16 mai 2018 16:36
Salam wa Alykoum,Bye

J'ai atterri ici par hasard lol je pense que j'ai besoin de parler et d'avoir des avis extérieurs ou plutôt avoir vos expériences pour les personnes dans le même cas,
Je vous explique la situation, j'ai décidé de porter le hijab il y a 2 semaines depuis plusieurs mois j'étudie la religion et j'en apprend chaque jour j'ai donc été convaincu de l'obligation divine du voile,

Le porter à été très simple pour moi même si j'aimais beaucoup faire des coupes et que je suis coquette ma religion est plus importante et faut savoir pour les sœurs que ca n'enlève pas le fait de prendre soin de soi ect,
Le plus difficile a été de l'annoncer à mes parents, ils sont de confessions musulmanes hamdoulillah mais c'est le genre de personne qui n'aiment pas les signes religieux à la vu de tous ils aiment être intégré à la société et veulent paraître "bien, normaux,pas trop intégriste" devant les Français, le fait que leur fille porte le voile c'est un échec un scandale une honte pour eux...
Ma mère me répète tout les jours depuis 2 semaines "les filles qui le mettent c'est pour cacher leur pêchés" "la honte les gens vont penser que tu as des choses à te reprocher" " pas de ca chez moi" "t'es musulmane dans le cœur pas besoin de t'exposer" j'ai beau lui sortir tout les hadiths et les preuves possibles elle est aveuglé... je ne vous citerai pas les insultes qu'elle a pu dire quAllah lui pardonne et la guide,

Ces 2 derniers jours elle menace de ne plus prendre ses médicaments sachant qu'elle a un problème au cœur elle parle de suicide ect ca va trop loin et je me met à culpabiliser du mal que je lui fais je l'ai toujours écouté j'ai toujours été sous ses ordres et j'ai toujours appliqué et la elle voit que je tiens tête sa la rend dans un état pas possible je culpabilise tout les jours mais je ne craque pas pour Allah azawajal c'est une épreuve mais cette épreuve touche la femme que j'aime le plus au monde...

J'ai pas besoin de rappels concernant l'obligation du voile ni le fait de rester sur ma position car on ne doit pas obéir à la créature en désobéissant à Allah azawajal je l'ai bien compris et de plus essayer de parler avec douceur et patienter en faisant des invocations.. ce que j'ai besoin c'est des avis des "astuces" pour pouvoir le faire accepter dans ce cas de refus catégorique de pouvoir le porter devant eux ect ?

Merci de m'avoir lu smiling smiley smiling smiley et bon ramadan à tous,

Salam wa alykoum,

sofya
16 mai 2018 16:59
Salam ma sœur il est vrai que tu dois obéissance à tes parents mais tu ne dois pas être obligé de choisir entre tes parents et le voile dis leur que il n'y a rien de mal à mettre le foulard moi je suis française converti et je le porte je suis bien. le regard des gens est plus dur avec moi mais je le ai fait pour Allah même pas pour mon mari c est entre toi et Allah je serai fière si ma fille de 15 ans le portait mais je lui laisse le choix. Si ta mère est musulmane dit lui que le suicide est un grand pêcher. Je te souhaite un très bon ramadan et inch'allah elle comprendra.
A
16 mai 2018 17:01
Salam ma sœur,

Tu peut que avoir la bénédiction d'Allah dans ta démarche qui est noble et respectable, et ce malgré l'opposition de tes parents pour te rapprocher de dieu ça impose le respect Welcome

Et comme tu dis si bien on peut très bien rester coquette et féminine en portant le voile, ça n'enlève rien du charme.

Ta mère te fais du chantage affectif et je pense pas qu'elle mettra sa vie en danger pour une raison si futile, pour la convaincre je pense qu'il faut juste la laisser le temps de s'y habituer ça passera
S
16 mai 2018 17:15
Salam Alykoum

Merci pour ta réponse, je n’ai pas de choix à faire entre mes parents et le voile car meme si ils veulent plus me parler je vais les coller jusqu’à temp qu’ils me parle lol ta fille aura bien de la chance d’avoir une maman compréhensible comme la tienne. InshaAllah elle comprendra oui en espérant quAllah azawajal me vienne en aide.
Citation
Moucha31700 a écrit:
Salam ma sœur il est vrai que tu dois obéissance à tes parents mais tu ne dois pas être obligé de choisir entre tes parents et le voile dis leur que il n'y a rien de mal à mettre le foulard moi je suis française converti et je le porte je suis bien. le regard des gens est plus dur avec moi mais je le ai fait pour Allah même pas pour mon mari c est entre toi et Allah je serai fière si ma fille de 15 ans le portait mais je lui laisse le choix. Si ta mère est musulmane dit lui que le suicide est un grand pêcher. Je te souhaite un très bon ramadan et inch'allah elle comprendra.
S
16 mai 2018 17:18
Salam Alykoum

Merci pour ta réponse et pour le compliment qui motive encore plus, pour nous ca parrait futile mais pour elle malheureusement non car sa vie est basé sur le regard des gens .. pour le chantage affective c’est possible ! En espérant qu’elle arrêtera de se ronger pour ça inshaAllah
Citation
Adnane84 a écrit:
Salam ma sœur,

Tu peut que avoir la bénédiction d'Allah dans ta démarche qui est noble et respectable, et ce malgré l'opposition de tes parents pour te rapprocher de dieu ça impose le respect Welcome

Et comme tu dis si bien on peut très bien rester coquette et féminine en portant le voile, ça n'enlève rien du charme.

Ta mère te fais du chantage affectif et je pense pas qu'elle mettra sa vie en danger pour une raison si futile, pour la convaincre je pense qu'il faut juste la laisser le temps de s'y habituer ça passera
16 mai 2018 17:49
Je comprend tes parents. Tu les met dans l'embarras, les pauvres.
A
16 mai 2018 23:10
Salam,

Le temps fera les choses je pense, l'entourage s'y habituera ainsi que tes parents et si ça te rends heureuse ça fait une raison de plus pour qu'ils acceptent.

Kheir inchallah
Citation
Sofya933 a écrit:
Salam Alykoum

Merci pour ta réponse et pour le compliment qui motive encore plus, pour nous ca parrait futile mais pour elle malheureusement non car sa vie est basé sur le regard des gens .. pour le chantage affective c’est possible ! En espérant qu’elle arrêtera de se ronger pour ça inshaAllah
S
16 mai 2018 23:15
Elle essaye de te faire culpabiliser, elle fait du chantage. Il faut que tu restes ferme.
Je crois pas du tout à ses paroles.

Tu peux pas convaincre tout le monde, peut-être qu'elle s'habituera avec le temps.
S
17 mai 2018 09:21
Salam Alykoum

Kheir InshaAllah ! smiling smiley
Citation
Adnane84 a écrit:
Salam,

Le temps fera les choses je pense, l'entourage s'y habituera ainsi que tes parents et si ça te rends heureuse ça fait une raison de plus pour qu'ils acceptent.

Kheir inchallah
S
17 mai 2018 09:23
Salam Wa Alykoum,

Oui c’est ça ! Bon là je suis harcelé de message faut être fort mentalement et sa ira inshallah. Merci
Citation
Solitaire13 a écrit:
Elle essaye de te faire culpabiliser, elle fait du chantage. Il faut que tu restes ferme.
Je crois pas du tout à ses paroles.

Tu peux pas convaincre tout le monde, peut-être qu'elle s'habituera avec le temps.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook