Citation
Une_solution2022 a écrit:
Salaam,
Je sais que dans l'islam nous sommes obligées d'obéir à notre époux.
Mais j'ai des exemples:
Je veux trop manger un cookie et mon mari me dit
" Non tu manges que un DEMI cookie pas plus"
ou bien , " Ce soir tu portes un pyjama short"
Si je désobéis pour ce genre d'ordre suis-je puni par Allah? N'est-ce pas un peu exagéré ce genre d'ordre?
Je pars du principe obéir à son mari OUI mais si je faute niveau religieusement parlant. Exemple je sors tard la nuit et que mon mari me l'interdit, oui je dois obéir.
Ou bien, j'arrête la prière ( Qu'Allah m'en préserve) et que mon mari m'oblige de prier, oui je dois obéir...
Mais svp.. un cookie?
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Ce soir tu portes un pyjama short
Citation
C'est juste des exemple que je donne hein
C'est pas exactement ce que j'ai vécu, j'ai changé quelques détails pour rester soft haha
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Ptdrrrrrrrrrrrrr un coookie
Pourquoi il veut que tu en manges si peu ????
Citation
Salaam,
Mais j'ai des exemples:
Si je désobéis pour ce genre d'ordre suis-je puni par Allah? N'est-ce pas un peu exagéré ce genre d'ordre?
Je pars du principe obéir à son mari OUI mais si je faute niveau religieusement parlant. Exemple je sors tard la nuit et que mon mari me l'interdit, oui je dois obéir.
Ou bien, j'arrête la prière ( Qu'Allah m'en préserve) et que mon mari m'oblige de prier, oui je dois obéir...
Mais svp.. un cookie?
Citation
Apparement d'après lui pour mon poids.. Sachant que j'ai une taille dans la norme. Ni mince ni enrobée :-)
De plus j'avais fait des cookies Healthy sans sucre pour bien profiter devant la télé ( J'attendais ce moment avec impatience après avoir couché les enfants), mais j'ai pu en prendre qu'un demi... et OBLIGER D'OBEIR CAR c'est comme ça dans la religion.
Mais ma question... Est-ce réellement comme ça dans la religion? Faut obéir même à des ordres ridicule ?
Citation
maroko59 a écrit:
l 'obéissance en terme de religion doit se faire dans ce qui est reconnu comme convenable, l'obéissance n'a pas été envisagée dans ce qui est "ridicule"....
Citation
Mais donc on est d'accord quand Allah dit que l'homme a des droits sur sa femme et qu'elle lui doit obéissance, on parle bien sur des ordres pour le bien de sa femme en niveau de religion?
Exemple si elle sort en mini jupe et qu'il lui dit " Tu ne sors pas comme ça, ceci n'est pas permis ", il est obligé à la femme d'obéir et c'est logique car c'est pour son bien.
Parce que y a des hommes pour eux l'obéissance de la femme est égale à : Quand je dis gauche c'est gauche quand je dis saute c'est saute et si tu n'obéis pas... HARAAAAAM .
Citation
Salaam,
Mais j'ai des exemples:
Mais svp.. un cookie?
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,
La règle est d'obéir en ce qui ne désobéit pas à Allah (swt).
Ex : Si une personne te pousse à faire des choses contraires à ta Religion tu dois refuser et assumer tes convictions.
Mais si ton époux te pousse à quelque chose de convenable (améliorer ton comportement, ta façon d'éduquer les enfants, ton adoration ou tout autre domaine...) en apportant du bon sens à la solution qu'il préconise, tu dois soit communiquer tes contraintes si tu en as soit obéir. Et cela va dans les deux sens, et si on est intelligent cela doit se faire indépendamment de la manière utilisée (Humour, politesse, pédagogie, ou ultimatum maladroit...)
L'idéal est de se tirer vers le haut, ne garder que le positif. Cela n'empêche pas un clin d’œil subtil vers ce qui l'est moins, mais sans s'y attarder...
Salam.