Citation
Maedcr a écrit:
Salam Aleykoum
J’ai une questions au sujet des 10 dernières nuits impaires Du ramadan, alors en sachant que les nuits impaires sont le 21,23,25,27 et 29 si je ne me trompes pas, bon j’explique vite fais une amie à moi ma dit hier qu’il fallait commencer à prier la nuit du destin hier nous étions le 23 soir mais à partir de 00h nous sommes le 24 donc bien après je me suis dit mais du coup est ce que on a prier une nuit impaire ou pas ? Faut il prier dans la nuit ou le lendemain c’est un chiffre impaire ou alors prier la nuit du jour impaire et le lendemain c’est un chiffre impaire.
Je ne sais pas si j’ai bien formuler j’ai encore des petits doutes donc svp si quelqu’un qui s’y connais peut me répondre à ce sujet
Qu’Allah vous récompenses et vous accordes le meilleur ici bas ainsi que dans l’au delà Amine
Citation
stinky2 a écrit:
Aleikoum assalam
En Islam, le jour commence au maghrib.
Donc hier au maghrib a commencé le 23 de ramadhan. La nuit précède le jour dans la journée.
Donc actuellement tu jeunes le 23e jour de ramadhan et après le maghrib débutera le 24 et ainsi de suite.
J'espère avoir été clair...
Citation
Maedcr a écrit:
Donc par exemple désolé j’ai du mal mais j’aimerais vraiment comprendre là ce soir je dois veiller la nuit ou pas ? Car si je comprendre bien après Maghrib là on est censé être le 25 donc un jour impaire donc je peut veiller la nuit c’est ça ?
Merci à toi en tout cas qu’Allah te récompense
Citation
Maedcr a écrit:
Mais justement c’est ce que je voulais faire pour être sûr mais depuis tout à l’heure j’essaye de poser une question j’étais sur tiktok dans les lives je demander à des gens qui parler de religions etc... personne n’a voulu me répondre j’étais vraiment choqué dsl je t’en parle ça n’a rien à voir mais vraiment on est une communauté on est censé s’entraider quand une soeur ou un frère a une question ou a besoin d’aide jsp moi j’aurais répondu ou alors je dit je ne sais pas mais là il voyais ma question mais zappé bref désolé je vais essayer de te la poser
Je voulais savoir si il faut veiller toute la nuit ou je peut me lever 1h avant fajr pour prier faire du dhirk etc.. jusqu’à fajr
Citation
Maedcr a écrit:
Enfin quelqu’un qui me réponds j’aurais mis 2h pour avoir une réponse haha.
En tout cas merci beaucoup pour ta réponses parce que ça m’inquiétais de pas savoir et cette nuit me tient à cœur qu’Allah te récompense pour cela et qu’il t’accordes le meilleur ici bas ainsi que dans l’au delà Amine
barakallahoufik